EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DirectX 12 , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais merci, je voulais essayer Nvidia mais au final j'aurais du prendre la 290X que j'avais en tête Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps quand tu prend ta CG tu peu pas savoir ce qu'il vont en faire plus tard enfin faut voir comment il traite les anciennes gen pour savoir a peu près ce qu'il vont faire au prochaine .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais et c'est bien chiant Mort de rire Enfin je suis plutôt tranquille avec ma petite 250X et 7750 qui sont toujours suivi et qui ont un gain sympa avec le derniers drivers Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
"Le pire ce sont ceux qui ont acheté Kepler au lieu d'Hawai... ces derniers sont toujours dans le coup alors que les premiers se retrouvent déjà quasiment sans aucune optimisation des jeux récents mais en plus se prennent DX 12 dans la tête"
Salut Aka , je sais pas si on peut dire sans aucune optimisation sur les jeux récents ... cela n'est pas clairement démontré .. de connus il y a eu juste The Witcher 3 mais cela a été rectifié suite au mécontentement des joueurs , pour le reste .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Les AMD vont un peu mieux sur The Witcher maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
moi il tourne très bien en 4k ultra sauf AA et hairtroll euh works , hairworks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
@jojolamlice, tu peux vérifier, les 780Ti se prennent une branlée par les 970 depuis la sortie de ces dernières sur un peu près tous les jeux (je parle même pas des 290X qui sont un poil devant les 970). Les 780 se faisait démonter par les 960 sur TW3, et ça, c'était clairement pas normal, quelque soit le contexte, c'est la même chose pour tous les jeux 6 mois après la sortie de Maxwell.

Sur TW3, le gros problème, c'était surtout Hairworks, le reste ça passait très bien honnêtement, maintenant, ça passe encore mieux avec les optis qu'à apporter CD Projekt. Par contre, Project Cars, ça c'est du gros foutage de gueule avec les GPU AMD... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Salut Aka , je sais pas si on peut dire sans aucune optimisation sur les jeux récents ... cela n'est pas clairement démontré .. de connus il y a eu juste The Witcher 3 mais cela a été rectifié suite au mécontentement des joueurs , pour le reste .....

Batman cf lien mais aussi farcry 4 où même des gtx 770 se font fumer par des gtx 960 et il y en a bien d'autres. Cela fait beaucoup de jeux où ce phénomène se retrouve alors que matériellement c'est incompréhensible. Ce n'est pas sur tous les jeux mais suffisamment courant pour que ça deviennent gênant.

Citation:
En même temps quand tu prend ta CG tu peu pas savoir ce qu'il vont en faire plus tard enfin faut voir comment il traite les anciennes gen pour savoir a peu près ce qu'il vont faire au prochaine .


Oh si d'ailleurs tu peux chercher dans les méandres de ce forum les topics et posts de l'époque des gtx6xx et hd7xxx et gtx 7xx et R9 2XX et tu verras déjà que la non pérennité des cartes Nvidia étaient mises en avant. Donc soit on était des médiums soit il y avait des éléments objectifs (techniques) permettant de l'annoncer.

Pareil, la gtx 970 dès qu'on a su pour le vramgate, la logique voudrait que chacun en déduise que cette carte est a éviter. Résultat la plupart ne prennent pas compte de cela et on se retrouve avec...

Batman :

GTX 980 :
1080p -> 1440p = 35% de perte
GTX 970 :
1080p -> 1440p = 72 % de perte

Tout simplement parce qu'il est vram dépendant et là c'est la catastrophe mais pourtant si tu suis les fils tu verras qu'un paquet de monde continue à la conseiller...

Les limitations techniques ne se voient pas immédiatement. La première année aucun problème mais plus tard, cela a un impact mais beaucoup semblent ne pas penser à plus d'1 an.


Dernière édition par akathriel le 09 septembre 2015 à 20:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Pareil, la gtx 970 dès qu'on a su pour le vramgate, la logique voudrait que chacun en déduit que cette carte est a éviter. Résultat la plupart ne prennent pas compte de cela et on se retrouve avec...

Batman :

GTX 980 :
1080p -> 1440p = 35% de perte
GTX 970 :
1080p -> 1440p = 72 % de perte

Tout simplement parce qu'il est vram dépendant et là c'est la catastrophe mais pourtant si tu suis les fils tu verras qu'un paquet de monde continue à la conseiller...

Entièrement d'accord cette carte est trop conseillée, à moins de vouloir absolument du Nvidia, vaut mieux partir sur l'équivalent AMD. D'ailleurs je comprends pas pourquoi cette histoire s'est tassée aussi rapidement et facilement. Oui les perfs sont là, mais il n'empêche qu'ils ont pas été honnêtes sur les specs et on se retrouve avec 3Go5 de vram utilisable au lieu de 4.
De toute façon, ça fait un moment qu'Nvidia "pousse" à acheter la dernière archi du moment et il n'y a aucune raison que ça change avec maxwell.
Pour Dx 12, ils peuvent toujours essayer d'émuler l'async pour limiter la casse, il n'empêche qu'ils ont un train de retard par rapport à AMD à ce niveau.
J'attends avec impatience d'autres benchmarks de jeu dx12 pour voir comment ça évolue... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Salut Aka , je sais pas si on peut dire sans aucune optimisation sur les jeux récents ... cela n'est pas clairement démontré .. de connus il y a eu juste The Witcher 3 mais cela a été rectifié suite au mécontentement des joueurs , pour le reste .....

Batman cf lien mais aussi farcry 4 où même des gtx 770 se font fumer par des gtx 960 et il y en a bien d'autres. Cela fait beaucoup de jeux où ce phénomène se retrouve alors que matériellement c'est incompréhensible. Ce n'est pas sur tous les jeux mais suffisamment courant pour que ça deviennent gênant.

Citation:
En même temps quand tu prend ta CG tu peu pas savoir ce qu'il vont en faire plus tard enfin faut voir comment il traite les anciennes gen pour savoir a peu près ce qu'il vont faire au prochaine .


Oh si d'ailleurs tu peux chercher dans les méandres de ce forum les topics et posts de l'époque des gtx6xx et hd7xxx et gtx 7xx et R9 2XX et tu verras déjà que la non pérennité des cartes Nvidia étaient mises en avant. Donc soit on était des médiums soit il y avait des éléments objectifs (techniques) permettant de l'annoncer.

Pareil, la gtx 970 dès qu'on a su pour le vramgate, la logique voudrait que chacun en déduit que cette carte est a éviter. Résultat la plupart ne prennent pas compte de cela et on se retrouve avec...

Batman :

GTX 980 :
1080p -> 1440p = 35% de perte
GTX 970 :
1080p -> 1440p = 72 % de perte

Tout simplement parce qu'il est vram dépendant et là c'est la catastrophe mais pourtant si tu suis les fils tu verras qu'un paquet de monde continue à la conseiller...

Les limitations techniques ne se voient pas immédiatement. La première année aucun problème mais plus tard, cela a un impact mais beaucoup semblent ne pas penser à plus d'1 an.

Concernant le manque de vram de la gtx 970 dx12 c'est abusé , quoique dans la pratique d'utilisation de directx 12 il faut voir la mise en place réel de la technologie (en terme de d'optimisation des moteurs , de partenariat constrcuteurs-éditeurs etc...) par contre des le départ si on regarde les tests lors la sortie de la gtx 970 , il suffit d'analiser les benchs de jeux sorties depuis un bout de temps ( donc avec drivers optimisé pour et pendant la période gtx 700 ) pour se rendre compte qu'il y a peu d'écarts entre l'un ( gtx 970) et l'autre ( gtx 780ti) et cela ne peut pas simplement s'expliquer par un bridage des perf par Nvidia : il est évident qu'il y a des améliorations d'architecture entre l'un et l'autre.de plus il y a un décalage des perf entre les générations car il n'y a pas de concordance exact: la 780 ti n'équivaut pas a la 980 ti meme remis dans son contexte .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Concernant le manque de vram de la gtx 970 dx12 c'est abusé

1 - Ce n'est pas que sous DX12 mais même sous dx11. Batman c'est du DX11 mais ce n'est pas le seul jeu où ça pose problème. Nvidia a juste de la chance que les consommateurs soient assez stupides pour prendre une telle carte pour du 1080P alors que normalement ça devrait être pour plus haut.

2- Ici ce n'est pas le manque de vram mais le fait que les derniers 0,5 GO soient beaucoup plus lents que les 3,5 GO premiers donc par défaut dès qu'on tape dans les 0,5 GO les perfs s'effondrent.

Citation:
il suffit d'analiser les benchs de jeux sorties depuis un bout de temps ( donc avec drivers optimisé pour et pendant la période gtx 700 ) pour se rendre compte qu'il y a peu d'écarts entre l'un ( gtx 970) et l'autre ( gtx 780ti) et cela ne peut pas simplement s'expliquer par un bridage des perf par Nvidia : il est évident qu'il y a des améliorations d'architecture entre l'un et l'autre.de plus il y a un décalage des perf entre les générations car il n'y a pas de concordance exact: la 780 ti n'équivaut pas a la 980 ti meme remis dans son contexte .

Tu sais il y a beaucoup plus simple pour le vérifier...

A l'origine la gtx 680 était un peu derrière la hd7970 Ghz.... L'écart se creuse en faveur de la hd7970 Ghz donc go gtx 770 qui reste toujours derrière mais à une petit longueur seulement Jusqu'à la sortie de maxwell.
Maintenant la gtx 770 arrive à se faire surclasser par la gtx 960 et donc la r9 380...Pourtant ces dernières cartes se font tuer par la hd7970Ghz/R9 280x (ici pas question de sortir l'excuse de l'amélioration d'architecture...il n'y en a pas).
Si ça ce n'est pas la démonstration du non suivi de Nvidia sur Kepler...(je ne parle même pas des gtx 670 qui parfois sont égalées par des gtx ...950, c'est risible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 septembre 2015 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il ne faut pas lire, plus je lis ce sujet, plus ça passe son temps à dénigrer Nvidia et à dire des... Mais bon... Mantle à permis de faire avancer les choses. A voir comment les futures générations de cartes vont se comporter et si vraiment on gagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
MON DIEU JE VIENS JUSTE DE DECOUVRIR COMMENT LES R9 SE DEMENNENT AVEC DX12

http://arstechnica.com/gaming/2015/08/directx-12-tested-an-early-win-for-amd-and-disappointment-for-nvidia/

mais c'est FABULEUX ! ils ont l'air ballot ceux qui ont chnagé a prix d'or leur 290X pour une 980Ti, merci a akathriel qui m'a raisonné sur l'achat de ce genre de carte ! ma bonne vielle HD 7990 a du chemin a faire, longue vie a GNC !!! Mort de rire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
ho punaise oui... !!! déjà que ma premiere a pris un coup de boost avec le freesync... et qui plus est va etre epaulé d'une seconde... alors avec DX12 en plus ^^


y'a plus qu'a clore la guerre : nvidia : tu t'es fait poutré !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - DirectX - autre? the_man3 Optimisation Windows 12 12 août 2023 à 15:39
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47