EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling CPU AIO Pour boitier cosmos II

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sakakoji @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je créé un sujet car j'ai aucune connaissance en watercooling et j'aimerai en monter un pour mon CPU sur le top de ma tour. Mais avec mon manque de connaissance en informatique je sais pas si je dois prendre un RAD de 240 ou 360 mm, si il est préférable de le mettre a l’intérieur ou a l’extérieur du boitier, je connais pas non plus les termes push et pull pour les ventilateurs et ainsi avoir une meilleur ventilation au sein de ma tour.
Pour ceux qui ne connaissent pas ma config là-voici :

-Processeur Intel Core i7 5820K (BX80648I75820K)
-Boitier Cooler Master Cosmos 2
-Carte mère MSI X99A GODLIKE GAMING
-Mémoire G.Skill Ripjaws 4 Black 4 x 4 Go DDR4 PC22400 (F4-2800C16Q-16GRK)
EDIT : -MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go (GTX 980Ti GAMING 6G)

En vous remerciant par avance Clin d'oeil


Dernière édition par Sakakoji le 10 octobre 2015 à 22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Va ta config je pense que tu as un budget conséquent mais je pose quand même la question : quel est ton budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sakakoji @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas réellement de budget je penchais sur de 250 a 300 grand maximum. Mais comme dis dans le titre de la discussion je suis pas expert et j'ai pas envie de base de quelque chose qui nécessite de l'entretien c'est pour ça que je me suis tourner vers un AIO. Après je reste quand même ouvert a toute autres proportions si celles si sont intéressante pour moi.


Dernière édition par Sakakoji le 14 octobre 2015 à 09:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc je te conseille le fractal design kelvin s36.
http://m.materiel.net/catalogue/kit-de-watercooling-complet/fractal-design-kelvin-s36-fd-wcu-kelvin-s36-bk-114650

Mais en remlacant les ventilos par 6 e-Loop
En push pool ( 3 de chaque côté du radiateur ) :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-P-120-120-25mm-28-4dB-83CFM-800-2000RPM_10672.html

Comme ça super refroidissement, asz de bruit et zéro entretien, le mieux étant u' WC custom, mais plus cher et avec entretien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sakakoji @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2015 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas encore monter les éléments dans le boitier mais est ce que tu pense que le tout passe en push/pull?
Le rad de 360mm sera a l’intérieur je présume car j'ai lu que le rad de 360mm ne passe pas a l’extérieur du boitier, un rad de 240mm oui mais pas 360mm. du coup je mettrais des ventilo au dessus du rad a l'exterieur du boitier mais je sais si j'aurai la place d'en placer en dessous car là encore j'ai cru comprendre sue la place était limité par rapport a la carte mère.
Je ne connaissais pas les e-loop j'avais commencé a prendre des be quiet silent wings 2 en PWM.
Après je peux très bien les utiliser pour remplacer les ventilos de mon boitier.
je me posait aussi la question sur le fait de savoir si le rad va empiéter sur mes baies de 5,25 pouces?
Merci pour tes conseils infinty X Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mea culpa, je t'aie dit des bêtises. Le rad de 360mm ne passe qu'en decoupant le boitier. Embarassé . du coup mieux vaut prendre un rad 240mm et l'installer tout en bas, à la place des cages hdd, la ou il y a le support pour ventilo. Comme ça, pas de problème de place ni de baie 5,25.

Pour le rad je te conseille un h100i GTX de corsair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sakakoji @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 03:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
apparemment il serai possible de mettre le rad de 240 au dessus a l'exteireur/interieur du boitier. J'ai regarder les top aio sur cowcotland et apparemment le LEPA aqua changer 240 mm arrive en tête. Me conseille tu tjrs ce changer les ventilos pour des e-loop?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 06:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les e-Loop sont le top du top 'niveau perf/silence. Mais il fait prendre un modèle PWM pour pouvoir modifier leur vitesse en temps réel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sakakoji @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ok c cool alors merci pour tes conseils. Il me reste plus qu'à choisir entre le corsair et le lépa. Thanking you Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Oui les e-Loop sont le top du top 'niveau perf/silence. Mais il fait prendre un modèle PWM pour pouvoir modifier leur vitesse en temps réel.



pas forcement :

les carte mere recente prend en charge la thermorégularisation via le 3pin Clin d'oeil
c'est le DC mode.


a voir dans le manuel.

sinon les ventilo lepa sont deja pas mal (a voir lesquels sont dans le bundle de l'AiO)
et je plussois e-loop : top silence/perf !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Juste en passant, les rads d'AIO ne peuvent pas être placés en dehors du boîtier. La boucle ne s'ouvre pas et généralement les tuyaux ne sont de toute façon pas très longs Clin d'oeil

Perso j'ai un H110 et il ne passe qu'en top (en façade les tuyaux ne sont pas assez longs) c'est par contre un rad pour ventilos de 140 mais niveau perfs et bruit ils est excellent (en changeant les ventilos par des NoiseBlocker PK-2 dans mon cas, les Eloop 140 n'étaient pas encore sortis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
waip j'allais proposer le H110 avec e-loop 140 pwm

voir le h110i gtx plus chere, mais qui s'en sort pareil sauf en oc avec ventilo en 12v


sinon un rad de 360 ne passe pas en top ??? etrange... j'en vois pas mal des build avec des rad 360...

EDIT : pas de push pull en top... conflis avec les ram... et peut etre meme avec un 280 et la cm...


par contre un push pull sur un rad de 30mm d'epaisseur ? ça sert pas a grand chose, surtout si tu prend des e-loop... ils sont assez puissant pour traverser en push seul un rad de 60...

je te conseil surtout d'agandir ta surface de dissip (360 ou 280) en push seul...


RéEDIT :

petit cours sur les positions de ventilo :

Image 8723

pour le push et pull on ne prend pas en compte le boitier.


donc en push pull c'est un de chaque coté du rad qui souffle dans le meme sens.

au mieux pour toi :

un rad en push top (en haut) extraction ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakakoji @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 03:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci messieurs pour vos conseils Très content
Je pense avoir compris le système du push/pull maintenant Clin d'oeil
Du coup le top ça serait un rad 360mm en push.
Maintenant je suis pas sur que le tout passe . il va falloir que je commence a monter un peu le pc et notamment la carte mère pour vérifier mais l’épaisseur du rad avec ceux des ventilos j'ai peur que ça bloque avec la carte mère.
le rad passe en top mais empiète sur les baies de 5,25 il me semble.

Concernant le h110 j'ai vu sur le site que lepa aqua changer 240 faisait tout aussi bien : http://www.cowcotland.com/articles/1879/watercooling-lepa-aqua-changer-240.html

Ce qui est sur apparemment c'est qu'on reste sur des e-loop pour les ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
pour etre sur tu prend un mettre et tu mesures... déja si t'as la possibilité de 3 ventilo en top y'a de grand chance que ça passe, tu regarde si tu 5/6 cm en plus de chaque coté : sur que ça passe...

waip pas faux, j'avais zapper ce test...

oui garde les e-loop.
j'en ai 6 qui tournent a 800/1000 rpm : on les entend a peine.

pour toi je te conseil des PS : pwm de 400 a 1500 (pas besoin de plus : c'est un rad fin)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakakoji @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2015 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir messieurs,
Après avoir avancé dans mon montage pc et consulter les notices je peux vous dire que le 360mm ne passera pas dans ma tour sans empiété sur mes baies (385mm contre 397 mm pour le rad).
Du coup j'hesite encore a choisir le corsair ou le lepa en sachant que je changerai de tte facon les ventilos.
Pour les ventilos j'ai vu que les gentle typhoon avait l'air pas mal mais après réflexion je vais rester quand même sur les e-loop.

EDIT: J'ai acheter des be quiet silent wings 2 aussi. Sont t'ils meilleurs que les e-loop pour le rad? si c'est pas le cas c'est pas grave je m'en servirai pour ventiler le boitier.
Merci a vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45