EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis + aide pour ma news config et 1er watercooling , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
BenBen1988 a écrit:
Sinon si j arrive a annuler le boitier les nominé sont :
-Phanteks Enthoo Primo
-Corsair Graphite 780T Windowed
-Corsair Graphite 760T
-SilverStone Raven RV02-E
-Cooler Master HAF X
-Be Quiet ! Silent Base 800 Window
-Thermaltake Core X9
-Corsair Carbide Air 540 Windowed
-Fractal Design Define R5
-Cooler Master MasterCase Pro 5
-Cooler Master Cosmos SE
-Enermax Thormax Giant
-


-http://www.ldlc.com/fiche/PB00178638.html


alors si je te parlais du primo, c'est dans l'optique de prendre un cross de 290(x)/390(x), où un 480mm serait "juste" pour avoir d'excellentes températures
avec ton boitier, il y a quand même moyen de mettre une grosse carte unique (980/980ti pour un prix qui au final sera moins cher qu'un cross/sli grâce à l'économie réalisée sur le 2ème block/backplate)
à voir si un sli de 970 n'est pas possible (consommation moindre/chauffe moins importante qu'un cross de 290(x) tant qu'on joue pas trop à oc )

sinon, pour les boitiers auxquels tu penses, et si tu veux un gros cross, certains sont à zapper:
- hafx (excellent en aircooling, mais aucune facilité pour le water
- 760T pas spécialement adapté, et 240+360 max -> minimum à mon sens pour un gros cross + I7 oc
- cosmos se: : 240+280 max: bof (guère mieux que 2*240)
- coolermaster mastercase pro 5: max 280+240 (et épaisseur rad max 40mm) pareil: 2*240/280: bof bof

ceux que je ne connais pas du tout (et la flemme de chercher des infos @ 6.30 du mat ^^) raven, thormax
ceux où ça passe, mais faut pas plus petit: carbide 540R, 780t (en ventilos: 2*360, à voir si ça vaut aussi pour 2 rads de 360, un rad de 360 prenant plus de place que juste 3 fans de 120mm)n R5 (280+360, à checker pareil si accepte rads de 280+rad de 360)

ceux où ça passe les doigts dans le nez: primo, thermaltake x9

donc, qu'on soit bien d'accord, tout ça c'est mon avis pour un cross de r9 + I7, le tout oc (et je rajoutes bien "oc" vu les cms que tu regardes, à ce prix là t'as intérêt à les rentabiliser...)
pour un sli de 970, 240+360 c'est nickel, en tout cas ça doit être suffisant (chauffe inférieure aux 290(x) ) par contre les 970 commencent à chauffer/consommer plus une fois oc... donc, warning
pour une 980/980ti, 2*240 doivent suffire (même oc tant que tu veux pas faire péter les benches)



edit: pour la asus deluxe, l'erreur vient de moi, j'avais zappé ton 1er com où tu en parler, du coup je comprenais pas qu'on puisse parler du "look" d'une cg vu qu'il y aura un block dessus
par contre je reste sur ma position, 320€ pour une mobale, vu ce qu'elle apporte (en fait rien si ce n'est son look et le wifi externe) c'est juste du délire, quand on la compare à ça: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1151/msi-z170a-krait-gaming-118869.html qui garde le même style et qui sera déjà amplement suffisante pour un oc très correct (et pour un cross, les lignes 16+4 suffisent, là où un sli demandera au moins du 2*8... ceci dit je comprends pas trop leur répartition, en cross c'est 16+4, et en cross x ou tri sli c'est 3*8, ce qui est mieux, allez comprendre, mais avec ton revo, ça ferait 3 cartes, donc 3*8, ce qui serait nickel)

edit: je viens de regarder le thormax... euh, Roulement des yeux t'es sérieux là? tu veux des jantes alu et un aileron pour aller bien avec?



puis outre le look discutable (doux euphémisme) on voit bien qu'il n'y a pas la place d'y mettre des gros rads (ou alors je suis pas du tout réveillé)
nb: 360 top +240 en bas... si tu passes outre son physique ingrat ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
rappel moi pourquoi t'as mis un cfx finch ?
tu m'avais dit un jours : par pur geekerie Très content


bon voila...
apres comme j'ai dit j'ai le cfx de 290/390 c’était pour les perf avec DX12 (la R9 290x se place juste en dessous de la 980 ti en bench...)

après ce n'est qu'un article permis tant d'autre, et ce que tu dis, bah...ça se tiens.

moi je voudrais le convaincre de prendre au moins une ou la cg avant et de faire le water après, car qui est ce qui va pleurer de ne pas avoir réussi a se payer les/la CG par ce qu'il a eu des imprévu dans le budget ? il se retrouvera avec une configue monstre sauf... la CG

voila...

après pour les boîtiers... bin j'ai eu une fille qui n'a pas voulu dormir, du coup... bah moi non plus...je me suis dit je vais voir un coup cowcot... et bien merci BenBen1988 tu m'as juste donner envie d’atteindre le pc....


donc comme on disait :

carbid air 540 c'est la limite en taille, si j'en ai un c’est parce que c'est ma première configue monter avec mes petite minime, et que je suis limiter en place (longueur comme largeur avec 2 filles donc câble 100% caché)
d'ailleur hormis mettre un rad externe plus rien rentre dedans, je ne pourais meme pas mettre une 295x2 avec le water actuel (pcb trop long ^^)


mais si tu veux des température a la finch : va falloir que tu bricole ou que tu prévois plus grand... (en parlant de bricoler j'ai peut être prévu de lui mettre un rad 1080 en externe donc... dremel me revoilà !!!)

en ce qui concerne le phanteks on l'a déjà assez dit.
le core X9 a de la place, pour sur mais je connais pas sa qualité (pas vu ni même chercher un test)

en ce qui concerne corsaire il font de bon boitier, mais peut être un peu chère en vu des options engagé (voir le 900D qui me fait bien rire a coté du primo)

be quiet est tout simplement très bon, mais ouli le water, a moins de jouer du dremel et de la perceuse on n'y rentre que 2*240 dedans...

pour le R5 il est bon mais je ne connais pas ses capacités en water

pour le cosmos SE, c'est pas lui le plus utiliser en modding ???

les autres : connais pas....

a savoir que pour certain boitier (une bonne majorité) il faut jouer de la perceuse pour fixer les réservoir/pompe sauf pour le primo... où il y a tout de prévu ^^ : comme le carbid 540, tas vu mon lien plus haut vers mon work blog ? pour faire ça : perceuse pour le réservoir et dremel pour enlever les suport hdd en bas (parce que c'est moche a cet endroit...)

donc écoute nous, réfléchie, et ne saute pas sur les premiers venu qui pourrait éventuellement faire kikitoudur a un ado Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
rappel moi pourquoi t'as mis un cfx finch ?
tu m'avais dit un jours : par pur geekerie Très content


bon voila...
apres comme j'ai dit j'ai le cfx de 290/390 c’était pour les perf avec DX12 (la R9 290x se place juste en dessous de la 980 ti en bench...)

après ce n'est qu'un article permis tant d'autre, et ce que tu dis, bah...ça se tiens.

moi je voudrais le convaincre de prendre au moins une ou la cg avant et de faire le water après, car qui est ce qui va pleurer de ne pas avoir réussi a se payer les/la CG par ce qu'il a eu des imprévu dans le budget ? il se retrouvera avec une configue monstre sauf... la CG

voila...

après pour les boîtiers... bin j'ai eu une fille qui n'a pas voulu dormir, du coup... bah moi non plus...je me suis dit je vais voir un coup cowcot... et bien merci BenBen1988 tu m'as juste donner envie d’atteindre le pc....


donc comme on disait :

carbid air 540 c'est la limite en taille, si j'en ai un c’est parce que c'est ma première configue monter avec mes petite minime, et que je suis limiter en place (longueur comme largeur avec 2 filles donc câble 100% caché)

mais si tu veux des température a la finch : va falloir que tu bricole ou que tu prévois plus grand... (en parlant de bricoler j'ai peut être prévu de lui mettre un rad 1080 en externe donc... dremel me revoilà !!!)

en ce qui concerne le phanteks on l'a déjà assez dit.
le core X9 a de la place, pour sur mais je connais pas sa qualité (pas vu ni même chercher un test)

en ce qui concerne corsaire il font de bon boitier, mais peut être un peu chère en vu des options engagé (voir le 900D qui me fait bien rire a coté du primo)

be quiet est tout simplement très bon, mais ouli le water, a moins de jouer du dremel et de la perceuse on n'y rentre que 2*240 dedans...

pour le R5 il est bon mais je ne connais pas ses capacités en water

pour le cosmos SE, c'est pas lui le plus utiliser en modding ???

les autres : connais pas....

a savoir que pour certain boitier (une bonne majorité) il faut jouer de la perceuse pour fixer les réservoir/pompe sauf pour le primo... où il y a tout de prévu ^^ : comme le carbid 540, tas vu mon lien plus haut vers mon work blog ? pour faire ça : perceuse pour le réservoir et dremel pour enlever les suport hdd en bas (parce que c'est moche a cet endroit...)

donc écoute nous, réfléchie, et ne saute pas sur les premiers venu qui pourrait éventuellement faire kikitoudur a un ado Clin d'oeil


boitier le plus utilisé en modding: cosmos se
non, c'est le cosmos 2, certainement à cause du look (joli) mais sans doute pas en raison de ses fonctionnalités
puis tu l'as dit: "modding" -> importantes transformations
et le cosmos 2 est juste 2 fois plus cher que le se (320€), même s'il est plus "tout" (plus grand, plus fonctionnel, etc...)

pour mon cross de 290, pure geekerie, oui et non
à la base je comptais acheter une tv 2K (vu que c'était l'époque de l'avénement du 1440p)
sauf que des tv 2k, bah, y'en a pas (et que je n'ai plus le même budget qu'à l'époque)
puis un cross de 290, c'est trop short pour du 4k (pas envie de tout passer en settings moyen)
du coup, j'attend pour économiser et prendre du 32/34" en 3440*1440 (21*9 quoi) genre ça
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/34uc97-p21400/test.html

(à noter le test toujours drôle des numériques: La réactivité est à la hauteur d'une bonne dalle IPS avec 13 ms en moyenne. C'est suffisant pour des films, mais pas pour des jeux rapides de type FPS, par exemple.
là où d'autres écrans sont qualifiés d'excellents avec 10.5 ou 12...
m'enfin ça doit les faire marrer de noter à la tête du client...

bref, fin du HS


"mais si tu veux des température a la finch"
bah, déjà dit en mp, et sur le topal: ce n'est que mon avis perso, mais je trouve que balancer 800 boules et plus dans un water homemade, si pour ce tarif tu n'as pas silence + excellentes températures, pour moi y'a un truc qui cloche




Dernière édition par Finch le 12 octobre 2015 à 09:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
avant de clore le HS :

essaie le freesync ça passe bien, plus obliger d'avoir la v-sync et du coup gain en perf ^^

HS clos

c'est ce que je me tue a lui dire : un bon boital pour pas etre limiter, et pas faire la meme "erreur" que moi, parce que si au debut j'avais su que je ferais du water j'aurais pris un phanteks et prevu la place avec... (mais vu que j'ai trouver comment mettre un rad 1080 proprement... je laisse la surprise pour quand je le ferais... bin je changerais pas :p )

troll on :

et arrete de lui conseillé une 980 ti apres je vais pas pouvoir lui vendre mon waterbloc

troll off


sinon cette krait je lui avais conseillé, mais j'ai changer car il aimais bien le orange... bon un detail (c'est vrai qu'elle est belle cette krait)

EDIT :

sinon y'a ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/vds-290x-wc-sujet_586654_1.htm

ça c'est du gpu avec les wb ect ect top quoi ^^

avec ça :

http://www.docmicro.com/panier_public_loukass-12-10-2015-10-25_165260.html

et ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=meR92cLBrAd%2BmxiQB6lyjsBoapjopjcCiZSzFIHVbVQ%3D


mes couilles sur l'enclume que ça claque avec tout ça...
manque juste des strip led blanche ou RGB pour éclairer tout ça
(ali express : a pas chere) et quelque embout coudé, et du LDR de voiture (on s'en fou de la couleur il se vera pas :p

et pourquoi pas un coup de peinture blanche sur la ram

600+1155+670=2500€

ce que je ferais si j'avais le budget !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous je viens de rentrer je vais lire et je re après sinon je peut pas annuler mon boitier donc pas grave, voici un vidéo qui fait plaisir:



en faite je suis pas obliger de mettre le riser je peut monter le tout en normale je suis rassuré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous sa fait un moment mais j’étais bloqué avec ma carte donc voila...
sinon j'ai eu le boitier et la je viens de faire ma commende donc:

-Asus carte mère Z170 DELUXE promo 272€
-Seasonic Platinum 1200 promo 276€
-Intel Core i7-6700K 463€
-G.Skill Ripjaws V 2x8 3200mhz promo 162€
le tout arrive

et la j’hésite a prendre les CG en même temps

- 2 EVGA GeForce GTX 980 Ti SC+ ACX 2.0+ 6Go DDR5 en promo 1358€38 (les 2) en 3x histoire d'amortir

manque plus que le water mais bon j'ai vu qu'il y avait pas mal de mouvement de ce coté donc sa vaut peut être le coût d'attendre vu qu'il sorte pas mal de chose pour le z170
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 03:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut si jamais sa vous intéresse comme vous avez était dans les 1er personne a venir voir mon sujet tout est arrivé monté a la je suis a la partie Watercooling bon normalement mon panier est prêt http://www.cowcotland.com/topic23737-45.html j'ai juste encore 1 ou 2 détaille qui me font prendre du temps histoire d’être sur. Merci.
PS: il y a même des photo sur ce sujet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17