EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HELP Nouvelle config MAO, mais un minimum portable 800e max.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MaxThrash @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour élaborer mon futur nouveau PC de travail.
Ma vieille machine n'arrive plus à suivre niveau performance et je suis obligé de faire des concessions handicapantes et bref j'en ai marre. Dès que j'ai une session audio un peu élaboré je dois aller sur une latence vraiment trop haut (2k et plus en buffer ASIO)
J'utilise des logiciels de MAO et de montage qui consomment la RAM et du CPU jusqu'au bout des capacités actuelles de mon PC (CM Asus P5Q3 Deluxe, Quad-Core Q9650 overclocké à 3,3Ghz, 8go DDR3 1333Mhz, SSD passant par une carte PCI Express car ma carte mère dit flute au sata3), CG Passive Radeon 7750 enfin çà on s'en tape)

J'ai besoin d'un nouveau jouet, et là je suis paumé...

J'ai des exigences pour mon PC :
- Un proc qui envoie un minimum du paté, le plus important pour moi n'étant pas la puissance brute, mais surtout sa rapidité, car utilisant des applications audio j'ai besoin d'un latence faible en ASIO (maxi 256 en buffer)
- J'ai besoin de RAM qui charge vite beaucoup de données, j’utilise un sampleur de banque de son (Kontakt pour les intimes) qui me mange toute ma RAM, et qui met un temps incroyable a charger un Piano de plusieurs gigas.
- Donc mini 16 Go en 2x8 pour commencer, la fréquence et le CAS j'en sais rien.
- J'ai besoin d'avoir un port PCI ou PCI-Express pour mettre une carte Firewire 400/800
- J'ai besoin d'un port PCI-E pour une carte de calcul UAD
- J'ai besoin d'un port PCI-E pour ma carte graphique passive
- J'ai besoin que ce soit silencieux, vraiment silencieux
- Pourquoi je ne suis pas sur MAC : parce que je n'ai pas assez de thunes et je veux pouvoir modifier mon PC à souhait.
- Un port Sata Express pour le moment où j'aurais des sous pour m'y mettre.
- Minimum 4 port SATA3
- Un refroidissement efficace MAIS silencieux pour le Proc
- Une tour qui ferrait au maximum ces dimensions : 52(Hauteur) x 32(Largeur) x 23(Profondeur), bref pour que çà rentre dans une valise cabine.
- Donc déjà c'est sûr -> Micro ATX
- Pourquoi pas une alim passive aussi pour gagner en silence ?
- Je n'ai pas l'intention de changer de PC avant 4/5 ans sauf si je deviens riche.
- BUDGET MAXI DE 800e
- Le wifi, l'USB 3.1, je m'en fou

Ce que j'ai déjà : ventilo de tour, carte Firewire, CG passive, SSD et HDD, Alim Gold 550W Modulaire

Les questions que je me pose :
1. Dois je aller vers du i5 et l'overclocker, ou aller vers du i7 ? Payer plus cher vaut-il vraiment le coup ?
2. Dois aller vers la nouvelle plateforme 1151 ou plutôt aller vers du 1150 qui a fait ses preuves ?
3. Dois je céder à la DDR4 ?
4. Dois je vraiment aller chercher de la haute fréquence pour la RAM ?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fou que contact te mange autant de ram, moi j'ai un i5 avec 8GO et j'utilise cubase, plusieurs vst, toontrack en stand alone tout en même temps et il me reste au moins la moitié de ma ram...

Kontact c'est quand même pas si lourd mais je pense qu'effectivement ton cpu est à la rue complet . (il a presque 10 ans ! ) .

A mon avis tu peu partir sur du i5 en ddr3, je pense que le gain sera absolument formidable.

Faire de la MAO sur un vieux coucou comme le Q9650 c'est pas possible, il doit limiter dans tous les sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxThrash @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'utilise des Banques d'Instruments Classiques (Spitfire, Chris Hein etc...) c'est pour çà qu'il est gourmand, j'ai un piano sur Kontakt (The Hammersmith Pro, Soniccouture) , tout seul il me mange 7,2 Go sur une tracks avec beaucoup de note et de de sustain !

Donc tu penses qu'aller vers de la DDR4, même dans 5 ans, çà ne me servira à rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Non je pense que ça va te coûter cher pour rien. le plus urgent en fait c'est réellement ton processeur qui doit souffrir le marthyr. Surtout si tu accumules les effets, les delays ou pleins de trucs du genre sur tes pistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour MAxTrash

Pour répondre à tes questions de fin de post, avec le budget alloué, il faut clairement rester sur 1150 et de la DDR3. comme tu le dis la plateforme a fait ses preuves.

J'y connais rien au domaine de la MAO, mais j'ai lu vite fait que les proc AMD ne sont pas recommandés, quelqu'un peux confirmer ?

Par ailleurs, il y a-t-il des composants que tu veux conserver comme ton alim par exemple ?
Es-tu prêt à aller vers de l'occaz ?

EDIT : Je regarde les boitiers mATX dits "Silencieux" et j'en trouve pas "taille cabine" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MaxThrash @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai pas de probleme pour l'ocaz, je ne suis pas pour acheter du neuf quand on peut avoir de l’occasion. Je risque surremetn de gader l'alim.
Donc logiquement dans 5 ans ma plateforme sera encore evolutive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non elle ne le sera pas. Dans deux ans environ l'ensemble du parc sera passé sur de la DDR4, de nouveaux socket , AMD sera passé en ZEN.

Pour ce qui est des processeurs AMD au contraire ils sont largement meilleurs en MAO. J'avais un FX 8 avant le i5 (skylake) et il envoyait plus, c'est d'ailleurs généralement le cas sur toutes les apps gourmandes qui demandent de la ressources en dehors des jeux vidéos, j'ai à chaque fois constaté la supériorité des AMD mais bon c'est une autre histoire.

Tu trouveras facilement ce que tu veux pour 800 euros ! C'est même très large, ma configuration basé sur un i5 skylake, 8 GO de ram et une 7970 (bon là on s'en fou) je l'ai payé 550 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18