EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Corsair 900D , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saderak @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Messages: 89
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2015 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci pour vos réponse ça m'aide énormément et le coup du Y direct a la sortie de la pompe ça économise pas mal de raccords.

En fouillant les sites de vente (suisse... et oui...) pour trouver le matos que vous me conseillez . je suis tombé sur une offre qui m'a l'air sympa pour le radiateur.

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/alphacool-nexxxos-ut60-nb-eloop-bundle-noir-radiateurs-pour-refroidissement-a-eau-5615045?tagIds=76-526-695

qu'en pensez vous?

@FBR39120, Comme le boitier est plutôt vaste je pensai coller un 480 en haut et
plus tard un autre 480 en bas. ce qui ferai 2X 480 pour 1 CPU + 2 GPU.
Est-ce exagérée?

Voila mes paniers pour l'instant
Il manque la pompe réservoir mais c'est sur un autre site et comme elle est déjà décider... bref pas besoin de mettre une Très content


Image 8930


Image 8931

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2015 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'ai aussi un 900D et je lui ai collé 2x 480 et un 360, mais avec une faible densité d'ailettes, afin de pouvoir faire tourner les ventilos vraiment au minimum (et sans avoir à prendre des ventilos haut de gamme).

Donc mon choix s'est tourné vers un Alphacool ST30 en 480 (qui est positionné en bas du boitier), un XSPC EX480 (sur le top) et un Phobya G Changer en 360 (sur le bas dans le prolongement de l'alimentation - je l'avais déjà).

Je refroidissais jusque là un 4790K et une 290X (en cours de changement).
Niveau pompe une banale DDC en 12v branchée sur une prise fan de la carte mère. Et pour le contrôle de l'armada de ventilos, j'ai pris un Splitter Phanteks qui permet de profiter du contrôle PWM (que tu ajustes logiciellement donc) à tous les ventilos branchés. Du coup il y'a un bon vrombissement le temps que l'UEFI se lance et ensuite c'est fini.

En ventilation, j'ai fait un choix esthétique (Corsair AF120 et moins de 8€ le ventilo en pack a l'achat) car inaudibles au mini et je doute d'avoir un gain ultra sensible en passant sur du Eloop ou GentleTyphoon...

Niveau températures, je suis jamais passé au dessus des 50°c pour le proc ou la cg... et c'était cet été avec 35°c à l'intérieur.
Dans mon cas, le plus audible c'est la pompe (qui ne force par particulièrement) mais qui transmet trop de vibrations. Il faut que je revois son emplacement et sa fixation.

Enfin ceci étant, s'il y'avait une GROOOOOSSSE promo sur les Eloop, je dis pas que je craquerais pas... (pcq ils sont beaux en plus d'être efficaces).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Non il n'y a pas d'installation exagérer. Qui peut le plus, peut le moins, mais plus tu montes en dimension, plus tu montes en prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57