EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos conseil sur ma nouvel config gamer ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
la on parle quand même HDG ... l'Hexa tu le monte a 4.2 ou 4.5 ca revient au même Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bouhjr @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 16 novembre 2015
Age: 27
Messages: 10
Localisation: Franche-compté
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que j'ai trouver pk j'ai jamais regarder le socket 2011-v3 ^^ oui on parle de produit Haut de gamme mais quand même si je voulais prendre un proc + de 4 coeur je pense que je serais partie cher AMD même si j'aime pas.

Pour le coup le i7-6700k je pence que sa reste un bon choix même si le prix est clairement haut dans 1 ans sa risque d’êtres l'un des proc les + acheter.

PS : Le sli et les 16 go de ram total viendront 2 mois après se greffer sur la config de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
pour la vitesse t'as un SSD, le HDD c'est surtout pour le stockage de masse.
Pour ce qui est du proc, je pense qu'aucun des deux ne te limitera pour du gaming.
La 980ti a pour moi l'avantage d'être mono GPU, ce qui est bien mieux au niveau des perfs IG dans un très grand nombre de cas. Accessoirement, ca te laisse une porte ouverte pour l'amélioration en SLI.
Par contre, attention, on t'as proposé 750W pour la 980ti, pour les deux 970, je ne sais pas.

Edit : je ne comprend pas pourquoi tu veux passer a 16 Go plus tard alors qu'on te propose des tarifs équivalent qui l'intègrent de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bouhjr a écrit:
Merci pour ta réponse rapide :).

Mais je suis pas tros d'accord avec toi moi je compte jouer au dernier jeux donc le SLI en sois est largement plus avantageux surtout pour le petit porte-feuil que je possède Triste.

D’après les teste sur internet l'oc d'une 970 peux atteindre une 980 se qui est franchement pas mal.

Liste des jeux compatible SLI "http://www.nvidia.fr/object/sli-technology-games-fr.html" il y en largement asser et sur les dernier je pence que sa sera plus OP du SLI.

Pour l'alimentation je c'est pas encore si je fait de l'oc parsque sa doit pomper x3/x4 ? avec la chaleur etc...

Pour la ram oui c'est léger je c'est mais pas asser pour prendre 16 du coup je prend sa au début et après je pense rajouter 8go.

Le choix du processeur je les fait par rapport a la carte mére du coup je prend le meilleur de sa catégorie ^^ je voulais prendre un i7 sur socket 1150 au début mais les carte mères sont pas super vs les nouvel génération Triste.

Le HDD 500go est juste la pour installer les jeux et rien d'autres du coup je pence avoir asser de place ?.


Tu as meilleur temps de prendre un plus gros SSD, ou un autre
Installer tes jeux sur un HDD avec une config pareil c 'est dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhjr @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 16 novembre 2015
Age: 27
Messages: 10
Localisation: Franche-compté
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais les jeux sur un SSD je peux le jeter au bout d'un ans ^^ tout les jeux je veux les mettre sur un HDD du coup un HDD 2 go a 7200trs.

Pour le GPU je prend une 980TI.
Pour l'alimentation pour un futur 980tix2 faudrait quoi du coup et si j'oc les 2 GPU+CPU 1 200w ? :s

Parsque j'ai pas l'argent pour direct 4x4 en ram et pour acheter un sli direct c'est pour sa que je voulais 2x970 et pas direct une 980TI ^^.

Du coup la cfg final > http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yAgbmCwMLdvc5Lap6jNNT0hQjwFCIqoOxdWOpVgJ0YM%3D

Petite question sur la ram c'est quoi CAS12/14/15 ? c'est quelque chose d'importent ?

Edit : pk ne ps installer les jeux sur un SSD parsque la durée de vie est limité je le vois sur mon tout premier SSD 120GO il est a 90GO max en 1 ans --" du coup les jeux je les installe sur un HDD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
oulaaaa non un SSD ne va pas crever au bout d'un an --'

j'en ai un juste pour steam et il est comme au premier jour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CG, prend la gigabyte G1, elle a fait l'objet d'un test ici et possède des perfs hallucinantes.

Pour ce qui est de jouer sur SSD, la durée de vie est bien supérieure a 1 an, surtout que tu écrit assez peu dans les fichiers de jeu et que les SSD ont fait des progrès hallucinant. On parle d'une durée de vie de plus de 10 ans

Le CAS c'est les timings, plus il est bas mieux c'est, généralement il monte quand on monte la fréquence, mais en overclockant la ram on peux le descendre et avoir de bien meilleures perfs.

Pour l'alim, voici les consos de la G1 :

http://www.cowcotland.com/articles/1903-10/carte-graphique-gigabyte-gtx-980-ti-g1-gaming.html

l'article est le test de cowcotland, n'hésite pas à le lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bouhjr a écrit:
Oui mais les jeux sur un SSD je peux le jeter au bout d'un ans ^^



Non.


Bouhjr a écrit:
Parsque j'ai pas l'argent pour direct 4x4 en ram et pour acheter un sli direct c'est pour sa que je voulais 2x970 et pas direct une 980TI ^^.


Un SLI de 970 et 2*4, ça coute plus cher qu'une 980 Ti et 4*4.


Donc non plus.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas pourquoi le SSD ne vas durer qu' un an???
J' ai un 830 depuis 3 ans , aucun problème
Les HDD maintenant c 'est juste pour le stockage Roulement des yeux

Le CAS pour la RAM c' est le timing, un CAS plus bas c 'est mieux, mais il vaut mieux privilégier la fréquence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
bon, moi je quitte le taf (et le forum) .
J'ai un peu l'impression a te lire que tu reste braqué sur tes idées, a toi de voir, mais je pense que tu gagnerais beaucoup a écouter les gens du forum, ils ont généralement de l'expérience et essayent d'expliquer un maximum, et en l’occurrence, on est a peu près tous d'accord.
A bon entendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhjr @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 16 novembre 2015
Age: 27
Messages: 10
Localisation: Franche-compté
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux jouer sur l’esthétique sur cette config pour sa que je prend que du MSI ^^ noir/rouge.

Du coup je prend 4x4 Kingston et une 980ti MSI.
Pour le SSD 512GO c'est tros limite du coup je c'est pas si je change :s et au delà bocou troc chère pour moi Triste ou alor 2 ssd 1 de 120 pour le systeme et les logiciel et un autres exclusivement pour les jeux ?

edit : lolu > nop je vous est écouter dans le lien en haut de cette page j'ai changer la carte graphique et la ram j'ai prie 4x4 et un hdd 2to. Maintenant reste a savoir pour le Stockage et la l'alimentation pour un futur 980tix2 et un oc de tout sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais sur ton SSD ne met que les jeux que tu garde très longtemps.

mate ma config :

le 1to en HDD pour origin uplay ect
et le reste pour steam en HDD et SDD



ta une config de fou il te faut un SSD pour les très gros jeux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bouhjr @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 16 novembre 2015
Age: 27
Messages: 10
Localisation: Franche-compté
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup je prend sa http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10089464.html

Plus un HDD 2TO pour les jeux au quel je joue bocou moins ou pas du tout ^^.

Du coup manque plus que l'alimentation je remet la cfg final et complète sans l'alimentation comme je c'est pas.

Lien : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TMJiALEymORI5VMaURhPFesIzscCPutG3rzIKIHel1s%3D
PS : a savoir que un oc devras êtres possible GPUx2 + CPU et que sera ptetre un futur SLI en 980TI.


Dernière édition par Bouhjr le 16 novembre 2015 à 17:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire tu fais comme moi et HOP Sli de 980 x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Premièrement, c'est un calvaire de te lire Mort de rire
(mais bon je taquine, j'imagine bien que ce n'est pas fait exprès)

Ensuite, je ne comprends pas ta config. Ni vraiment ton besoin. On peut très bien faire du (très) haut de gamme sans concession pour 2300 roro Choqué

Si c'est une config uniquement pour jouer et être tape à l'oeil tu peux faire largement plus équilibré !

Un CPU >400€ pour jouer? useless (déjà que l'utilité d'un i7 par rapport à un i5 est mince...)
Une CM >200€ pour jouer? idem
Un AIO de dingue alors que l'OC ne t'apportera quasi rien? idem
D'ailleurs un truc vient de me faire saigner un oeil, le lecteur DVD dégelasse topachat ...
Boîtier de 200€ ...

Bref, pour moi il y a moyen de faire moins cher tout en se lâchant (mieux) sur les composants.


Donc voilà ce que je te propose :

Marques homogènes, couleur rouge et noir. Gaming avancé. MSI.

Skylake, tu oublis. Gain négligeable par rapport à un surcoût astronomique.
je serais toi je prendrais un 4790K couplé à une CM capable de l'OC décemment ainsi qu'ayant une bonne couleur et la possibilité de faire un SLI.
Sinon i5 6600K et même principe pour la CM.

Ensuite, avec ce budget tu peu largement te permettre de partir sur 2 x 8 Go de ram, du rouge, 1600C9 classique ou mieux (mais pour du jeu on s'en fou)

Pour refroidir le CPU un petit AIO LEPA en 240 (rouge) suffira largement (hormis si tu veux faire péter des scores...) accompagné de bons ventilos (rouges toujours) et pour ça les Eloop suivants sont fortement conseillés

http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Phobya-NB-eLoop-120-120-25mm-22-5dB-65CFM-1600RPM_11040.html

2 ou 4 suivant ton envie/besoin de faire un p/p (le boîtier que je te propose après est taillé pour)

Nous voilà donc à la partie CG : comme les autres, mieux vaut un mono GPU que l'on peut faire évoluer par la suite que d'avoir un SLI, hormis le fait que les jeux ne sont pas toujours compatibles (et quand ils le sont, encore faut il que le gain soit au rendez-vous) si un jour tu manques de pêche tu devras tout revendre.
Donc une 980Ti custom OU tu attends tapis dans l'ombre la prochaine génération (mi 2016) qui devrait faire mal niveau perfs.

Pour ce qui est de l'alim, on ne le répétera jamais assez mais Corsair, même s'ils font de bonnes alims de temps à autre, ne font pas que du bon et niveau prix ils se touchent (pardonnez moi l'expression)

Chez FSP, SuperFlower, Seasonix, Enermax c'est une autre catégorie en matière de qualité/prix tout en étant sur du très haut de gamme.
Celle que je te propose permet de modder tes câbles, donc encore du rouge et noir Cool
(et c’est du Seasonic re-badgé)

Niveau stockage maintenant, les jeux sont de plus en plus lourds donc il va falloir de la quantité. Et les SSDs n'apportent pas grand chose en terme de perfs alors que le sur-coût lui est assez conséquent.
Donc mon conseil, ce serait un excellent SSD pour OS et Softs (240Go max) + 2To de HDD (ou SSHD) pour les jeux et le stockage.

Le boîtier maintenant : Imposant, finition et bundle au top, fonctionnalités ... Phanteks.
On aime ou on n'aime pas mais je vois bien un Enthoo Luxe version fenêtre avec ses LEDs rouge.
Sinon In Win 805 rouge, pour moi c'est la grande classe M. Green
Mais un boîtier c'est assez personnel et puis le 780T est bon je ne vais pas dire le contraire ^^

Donc au choix.

Les configs :

1- i7 4790K :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gF%2BVETI%2BXqCAArKj8GVxIPGgiDU9KQBKU1KiYfNdDuU%3D pour 2134.80€

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz): 359.90 €
MSI Z97 GAMING 5 + Souris Gamer offerte !: 154.80 €
DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10: 89.90 €
LEPA AquaChanger 240: 79.90 €
Noctua NT-H1: 8.90 €
MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G, 6 Go: 759.90 €
Seagate Desktop SSHD, 2 To: 103.90 €
Intel 730 Series, 240 Go, SATA III: 169.90 €
Phanteks Enthoo Luxe, Noir: 169.90 €
Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 800W: 157.90 €
CableMod B-Series Straight Power, Noir/Rouge: 79.90 €

Ajoute à cela 2 ou 4 ventilos cités plus haut et je pense que le résultat peu te plaire Clin d'oeil
Sinon les http://www.thermaltake.com/microsite/Riing12RGB/index.html sont carrément classe !

2- i5 6600K :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VPs9yTUjDgL%2FJ4HtSRNNcMPiBseYYrnZjxg8S14wlvE%3D pour 2104.90€

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz): 299.90 €
MSI Z170A GAMING PRO: 159.90 €
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15: 114.90 €
LEPA AquaChanger 240: 79.90 €
Noctua NT-H1: 8.90 €
MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G, 6 Go: 759.90 €
Seagate Desktop SSHD, 2 To: 103.90 €
Intel 730 Series, 240 Go, SATA III: 169.90 €
Phanteks Enthoo Luxe, Noir: 169.90 €
Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 800W: 157.90 €
CableMod B-Series Straight Power, Noir/Rouge: 79.90 €

Ah et pour le lecteur graveur DVD tu peux en prendre un externe, ce sera moins moche Très content


Voilà voilà ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56