EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petite question sur des marques , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Matos.net a écrit:
a 33cm du bord gauche de la dalle et 18.5cm du bord supérieur de la dalle


C'est plutôt proche du centre de l'écran ça non ?


sur une diagonale de 82 cm, ça doit pas être loin
après j'ai eu pendant 5 ans un écran avec un pixel de Tchernobyl (pas mort, non, fluorescent ^^)
bah ça m'a pas traumatisé non plus Mort de rire

@mylth: cool, enfin un avis sur cette marque
du coup, aoc, c'est surtout des écrans "pro"?
le 60hz m'allant très bien, il peut être dans la course alors


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
bah ce ceux qu'on a on en a globalement 2 types :

-ecran bureautique de 19 a 24' RAS certain on pres de 10 ans et veillissent plutot pas trop mal pour les dernier, je ne peux que les comparer au iiyama et sharp qu'on a qui sont vraiment bon (je parle d'ecran 1080p en 22 a 24')


- nos designers sont sur un mix de AOC/Eizo foris en 24' et 27' et perso je ne vois pas de différence quand je vais les voir entre les 2 ecrans (j'ai pas des yeux de lynx non plus hein !)


pour moi AOC fait vraiment des bons ecran a mettre dans la meme gamme que les Benq iiyama et Sharp mais peut etre plutot acces sur le monde pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les précisions

du coup, les 2 semblent être bons (ce qui était ma 1ère impression ^^, vu qu'ils utilisent la même dalle)

le choix est rude, mais je vais sans doute écouter l'auvergnat qui sommeille en moi (une histoire de choux)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
ça y est je me suis décidé pour le Benq 32" sur une promo (-50€) et les bons conseils de Sambre
il va donc remplacer un double affichage 24" + tv 32" en 1080p

un grand merci à lui et à tous ceux m'ayant répondu

plus de news et test du machin fin semaine prochaine


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2015 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Finch a écrit:
^^ ça fait 2 mois et plus que je lis tout ce que je trouve sur le sujet Mort de rire
27" en 1440p trop petit et pas vraiment de changement par rapport à un 24" 1080p
3440*1440 trop cher (800€ et +, wtf?!)
4k trop useless

du coup Roulement des yeux avec mon cross, ça devrait être parfait

et toi tu te diriges sur quoi?


Ça va faire 3 mois que j'ai le BL3200PT, mais avant ça j'ai longtemps cherché.... (J'ai d'ailleurs renvoyé deux Acer XB270HU, qui étaient vraiment du foutage de gueule intégral niveau qualité avec un prix affiché à plus de 700€).

Pour le problème du banding, il est présent sur tous les 32" 1440p (Benq, AOC, Philips, Samsung, Acer), car il sont tous équipés de la même dalle AU Optronics M320DVN01.0 AMVA. C'est à la fois dû au système de rétro-éclairage utilisé conjugué à la taille de la dalle.
Pour ma part il est seulement visible en affichant un aplat gris clair à l'écran et en le cherchant. Mais à l'usage ça passe totalement inaperçu...
Il est vrai que sur certains écrans, il peut être très marqué et devenir dérangeant, mais à ce moment là c'est soit SAV, soit rétractation.

Pour le BL3200PT je n'ai jamais vu un écran aussi bien fini, je l'ai payé 450€ et j'ai rarement eu autant l'impression d'en avoir pour mon argent.
En jeu, l'immersion est incroyable, pas de ghosting perceptible, les couleurs sont vraiment bonnes et ce noir, my god.... Enfin un vrai noir. A tel point que lorsque tu affiches un aplat noir à l'écran, tu as l'impression que l'écran est éteint.
Pour les tâches bureautiques et la productivité, l'espace de travail est énorme, et pas besoin de se ruiner les yeux ou d'utiliser le redimensionnement Windows car on est sur le même pitch qu'un 24" 1080p.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Très content


c'est vrai la marque Acer faut laisser tomber, le nombre de retour est hallucinant même moi j'ai retourné le bien pour fuite de lumière importante. Moi aussi j'hésite en l'AOC et Benq puis il n'y a pas encore iiyama g-sync
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
ça y est écran reçu, du coup j'ai ré-aménagé ma salle, mais surtout la chambre, où l'écran a trouvé sa place, en dp avec l'uber bousin, en hdmi avec l'antiquité...

tout fonctionne du feu de dieu, après quelques réglages visuels (baisser la lumière, gamma @1, carnation sur reddish)

du coup j'en profite pour poster des tofs


Image 9051


Image 9052




Dernière édition par Finch le 03 décembre 2015 à 16:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oh la belle chaise ikea !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu es parti sur quel modèle ? J'ai pas tout suivi :/ ton avis plus poussé ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Oh la belle chaise ikea !


gros malin ^^
ben, en fait, pas du tout, c'est un fauteuil de bureau classique, avec une bonne assise
par contre, j'ai viré un gros fauteuil ikéa de ma chambre effectivement et je sais pas quoi en faire... pareil pour tv/écran, et ancien bureau ordi+meuble tv


@ jode: j'ai craqué pour un benq 32"

http://www.ldlc.com/fiche/PB00169009.html

parce que je voulais en garder sous le capot (cross et 1440p, on oublie la 4K ou le 3440*1440) et aussi pour pouvoir regarder des films/séries dessus dans la chambre, en me séparant de ma 2nde tv (je garde celle du salon pour l'htpc)

au final, fallait pas plus grand à cet endroit là (passe juste sous une étagère, mais le bureau en lui-même est déjà haut)

image parfaite, angles de vision nickel, pas de banding ni de reverse ghosting en jeu (testé witcher 3 @fond sauf hairworks, plus de 60 fps dans les zones les plus peuplées

je testerai plus tard sur un shoot nerveux, puis sur crysis 3

donc parfait pour moi ^^ très très content de mon achat de nowel

edit: avant qu'on m'accable, j'ai refait le câblage (électrique principalement) derrière l'écran... c'est pas parfait (loin de là >< ) mais c'est déjà mieux

sinon, merci pour les coms




Dernière édition par Finch le 03 décembre 2015 à 17:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
ah, et y'a pas mal de fils parce qu'il y a 2 pc avec 2 souris, 2 claviers, un nostromo, un kit 5.1 réduit à un 3.1 ^^ (pas possible d'accrocher les arrières Roulement des yeux ) un pad 360 et un casque qui demande à être changé...
et que l'usb 3.0, et les sorties vidéo se font par la droite de l'écran: pas très logique/esthétique (fils) mais bon, c'est vraiment son seul défaut pour le moment...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le cable management est dégueulasse !
Lynchez-le !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Le cable management est dégueulasse !
Lynchez-le !


méchant!!! moi je trouve que c'est propre... en tout cas c'est mille fois mieux que mon bureau... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as fais un mauvais Choix d’écran je suis désolé de te le dire, 32 POuces c'est trop Grand!! ?? Quiqui qui l'ne ai du Pitch? 60 Hz avec un Cross ?? ta fumée la moquette Ou quoi ? et une Dalle AMVA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Tu as fais un mauvais Choix d’écran je suis désolé de te le dire, 32 POuces c'est trop Grand!! ?? Quiqui qui l'ne ai du Pitch? 60 Hz avec un Cross ?? ta fumée la moquette Ou quoi ? et une Dalle AMVA ?


euh, une dalle amva c'est comme de l'ips sans les défauts: excellent contraste et pas de glow (ips glow, le terme existe pour une raison...)

la réactivité est bonne, pas d'input lag ressenti
pour la taille de l'écran, j'avais déjà un 24" en 1080p... un 27" en 1440p ça fait mickey, en comparaison et c'est pas adapté pour regarder des vidéos...

quand au pitch, il est juste nickel, merci pour lui... c'est le même que pour un 24" 1080p... donc si tu veux aussi critiquer ce standard Roulement des yeux

et pour les 60hz/60 fps, ben je suis sûr d'y être en permanence avec les cgs, détails à fond... donc aucun flickering/reverse ghosting/ etc tout est fluide et je profite de mes jeux au max et surtout pas de tearing


mais tu dois avoir raison, j'au dû me gourer quelque part

pendu


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31