EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil/avis sur ma première config ~850 € , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, je n'ai pas acheté GTA V (oui c'est un crime), mais voilà, que Rockstar s'occupe des cheaters. Pour le moment je crains le rage quit.

Sauf erreur de ma part, tant que l'alimentation est active, le PC draine bien 50W avec les divers composants et l'efficacité de l'alim en compte, non ?

De mon côté j'active la mise en veille S3 dans le BIOS. C'est moins rapide que le S1 pour sortir de veille, certes, mais quand j'oublie d'éteindre mon PC c'est parfait (en arrêtant tout ça évite aux ventilos de tourner et de faire passer de la poussière dans le radiateur du coup).

80w ce n'est pas énorme si on compte 4-5h par jour.
24h/24, en revanche... faut voir, surtout si tu as plusieurs machines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui non mais c'était juste pour info, je sais que c'est normal avec ma config' M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
De toute manière tu vas pas allez loin avec GTA V vu qu'ils ont rater la dernière MAJ, je sais pas comment sa ce passe avec AMD mais chez Nvidia il y a des sacrés pertes de perf aussi bien sur ma GTX 980, la 780Ti d'un ami et la GTX 460 de mon meilleur ami :mgreen:

Pour l'alim il y a une partie convertie en chaleur, normalement je crois que 50w pour une gold et plus pour une bronze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mexico @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 05 septembre 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'aide; je m'inspirerai des configs que vous m'avez proposé (je ne sais pas encore si je prendrai une AMD ou une Nvidia, ça dépendra de l'écart et du prix qu'elles auront le black friday car je pense acheter ce jour). Enfin c'est clair que 60 € de moins sur la carte graphique ça peut être carrément sympa (même si la couleur est pas légale :p)
Donc ouais on verra ça dans une semaine; je posterai probablement ce que je pense prendre ou ai pris le jour même.
Bref en attendant merci encore pour votre aide^^

Edit : En regardant vite fait des tests du Phanteks, il semble ventilé moyen, faudra, si je le prends, que je me prenne un ventilo en rab ? J'avoue qu'il m'a tapé dans l'oeil, je connaissais pas vraiment la marque, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mexico a écrit:


Edit : En regardant vite fait des tests du Phanteks, il semble ventilé moyen, faudra, si je le prends, que je me prenne un ventilo en rab ? J'avoue qu'il m'a tapé dans l'oeil, je connaissais pas vraiment la marque, merci


c'est ce que je disais dans un com précédent
prix plus bas qu'un enthoo pro de base (79->109) mais perte d'un emplacement 5.25 et surtout du 200mm en aspiration à l'avant (pour ne garder qu'un 140 en extraction
du coup oui, la ventilation est limitée

sinon, phanteks, c'est vraiment une bonne marque: design sobre, boîtiers robustes et surtout super bien agencés (tout est réfléchi à l'intérieur) avec plein d'innovation dans tous les sens

ce sont aussi des boitiers particulièrements étudiés pour du watercoling


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mexico @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 05 septembre 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, excuse j'étais claqué j'avais pas fait gaffe^^.
Donc ouais, je partirais peut-être là dessus, en rachetant un ventilo ou deux si il faut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56