EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de votre avis sur le matos

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Keyzeur @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 novembre 2015
Age: 34
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je n'envisage pas l'achat immédiat d'une config' (on va attendre d'avoir le budget pour), mais je commence à me renseigner sur les composants.

Je ne suis pas un "gamer", je joue occasionnellement mais principalement à des jeux de gestion / stratégie (donc pas très gourmand à mon avis). Je regarde pas mal de film avec, et écoute beaucoup de musique (mais pour ça j'ai déjà le bon matos). Je n'aurai donc pas besoin d'un foudre de guerre.

Cependant, ce PC sera celui de l’appartement, et ma compagne est malvoyante et utilise un logiciel d'agrandissement et de synthèse vocal qui lui est très très gourmand ! Il ralenti le PC énormément, l'affichage bloque par moment etc...

Bref n'y connaissant rien, j'aurai aimé avoir votre avis sur ce qu'il était nécessaire d'avoir pour faire tourner ce logiciel ? (Si vous avez besoin d'info sur celui-ci demandé moi)

Faut t'il un processeur puissant ? Plus de mémoire vive ? Ou une bonne carte graphique ?

Merci d'avance à vous tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pourrais-tu nous donner le nom du logiciel.
Normalement ils conseillent des configurations minimum sur leur site.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Keyzeur @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 novembre 2015
Age: 34
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voici ce qu'ils recommandent sur leur site :

ZoomText Magnifier/Reader Requires ZoomText 10.1

Windows 7, Windows 8 or Windows 8.1, Windows 10
Processor: 2 GHz single core or 1 GHz dual core
Memory (RAM): 2 GB (Recommended: 4 GB or higher)
Graphics card with support for DirectX 9.1 or above (Recommended: DirectX 10 or later, 256 MB dedicated video memory)
Hard disk space: 100 MB for US English, 350 MB for International versions
5-point multi-touch display required for ZoomText Touch Mode support
USB 2.0 (for ZoomText Camera support)

ZoomText 10.0

Windows 7, Windows Vista, or Windows XP (SP2 or later)
1.5 GHz for Windows 7 and Windows Vista
1 GHz Pentium® 4 or equivalent for Windows XP
1 GB RAM for Windows 7 and Windows Vista (2GB recommended)
512 MB RAM for Windows XP (1 GB recommended)
50 MB free hard disk space
Additional 60 MB required for each NeoSpeech synthesizer

Nous avons la version 10.0 et allons sûrement passer à la 10.1. Cependant même avec la 10.0 et leur config mini il y a de gros ralentissements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Keyzeur a écrit:
Voici ce qu'ils recommandent sur leur site :

ZoomText Magnifier/Reader Requires ZoomText 10.1

Windows 7, Windows 8 or Windows 8.1, Windows 10
Processor: 2 GHz single core or 1 GHz dual core
Memory (RAM): 2 GB (Recommended: 4 GB or higher)
Graphics card with support for DirectX 9.1 or above (Recommended: DirectX 10 or later, 256 MB dedicated video memory)
Hard disk space: 100 MB for US English, 350 MB for International versions
5-point multi-touch display required for ZoomText Touch Mode support
USB 2.0 (for ZoomText Camera support)

ZoomText 10.0

Windows 7, Windows Vista, or Windows XP (SP2 or later)
1.5 GHz for Windows 7 and Windows Vista
1 GHz Pentium® 4 or equivalent for Windows XP
1 GB RAM for Windows 7 and Windows Vista (2GB recommended)
512 MB RAM for Windows XP (1 GB recommended)
50 MB free hard disk space
Additional 60 MB required for each NeoSpeech synthesizer

Nous avons la version 10.0 et allons sûrement passer à la 10.1. Cependant même avec la 10.0 et leur config mini il y a de gros ralentissements...


comme tu dis qu'il est gourmand actuellement, ce serait pas mal également de donner ta config' actuelle (si tu as une idée) cela permettrait ainsi de te conseiller quelque chose qui fasse une réelle différence

également si tu peux donner un budget prévisionnel (et dans ce cas, les éléments de ton pc que tu pourrais/voudrais garder)

pour des jeux de gestion, en général on est limité par le cpu, mais quelques uns sont aussi très lourds pour la carte graphique (coucou Anno)
le bon truc c'est que tu n'as pas forcément besoin d'afficher un très grand nombre d'images par secondes (fps), juste que ce soit fluide
pour ton lmogiciel, c'est sans doute pareil, un cpu (assez) puissant, pas mal de ram (peut-être 16go) et une cg basique devrairent suffire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Clin d'oeil

Effectivement comme le dit mon voisin du dessus, peux-tu nous fournir ta config. actuelle, voir ce qui est bon a garder (boitier, alim, autres ...)

De ce que je vois des pré-requis, le logiciel n'a pas l'air trop gourmand que ce soit côté CPU ou RAM.

Peut être partir sur un APU avec de la RAM bien rapide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Bonjour Clin d'oeil

Effectivement comme le dit mon voisin du dessus, peux-tu nous fournir ta config. actuelle, voir ce qui est bon a garder (boitier, alim, autres ...)

De ce que je vois des pré-requis, le logiciel n'a pas l'air trop gourmand que ce soit côté CPU ou RAM.

Peut être partir sur un APU avec de la RAM bien rapide ?


à la différence des jeux, les softs sont souvent sous-évalués niveau recommandation... attention ^^ (t'as qu'à regarder les fiches techniques des suites adobe et cie)

bon après, c'est un soft que je connais pas du tout Question


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de lire un article ici :
http://www.ceciaa.com/configuration-minimale-requise-pour-un-poste-adapte-aux-personnes-deficientes-visuelles-a339.php

Ils recommande une carte graphique avec mémoire dédié (la mémoire partagée présentant des lacunes) => La solution APU me semble écartée tout de suite.

J'ai lu dans ta présentation que tu as un "pc de supermarché" sais-tu si la carte graphique est intégrée ?

L'article fait état de l’Assistant du Double Écran de ZOOMTEXT. Est-ce une fonctionnalité que madame utilise ou compte utiliser ? (ça a un impacte sur la carte graphique qui doit pouvoir gérer deux écrans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Keyzeur @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 novembre 2015
Age: 34
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses !

Pour l'instant le logiciel fonctionne sur son PC (pas celui que je présentais sur ma présentation). Mais il est vieux également et nous n'avons pas besoin de 2 ordinateurs donc c'est pour cela que l'on veut acheter une seule tour. Pour la config actuelle, je regarderai donc ce soir en rentrant chez moi, il y a un étiquette sur la tour avec les composants normalement. Mais je ne souhaite rien garder je pense (c'est une tour micro ATX et je souhaiterai passer au format ATX).

Je ne savais pas qu'il y avait une fonctionnalité double écran avec ce logiciel, pour l'instant elle ne l'utilise pas et je ne pense pas qu'elle le fera (on a déjà plusieurs écran sur le bureau avec son matos d'aménagement, télé agrandisseur etc... donc un de plus pas possible ^^).

Pour le budget prévisionnel, le top serait autour de 800 mais je peux aller jusqu'à 1000 pour être sur que son logiciel tourne bien. J'ai déjà l'écran, clavier, souris et enceintes. Il me manque plus que la tour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un premier jet qui peut servir de base :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kPJgF8bA%2B5kvYQTQp%2BNJ0zYNAd02HzKtNboyx0UllL8%3D

On est en dessous du budget car pour avoir quelque chose dans tes besoins, il n'est pas nécessaire de taper plus haut.

Après on peut te proposer quelque chose de plus costaud pour 1000€ Clin d'oeil

Avec ça tu aura un pc largement suffisant qui te permettra d'anticiper des jeu auquels tu n'aura pas penser (qui a parlé d'anno ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Keyzeur @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 novembre 2015
Age: 34
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette config'. Effectivement, je veux bien voir ce que donne une config plus costaud pour un peu plus cher ^^.

Sinon pour info voici la configuration actuelle :

i5 2300
Geforce GT530 up to 3819 Mb
4Gb DDR3

pas d'info sur la carte mère par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 6 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15