EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

P8Z77-V PRO HS, je remplace par quoi ? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Alors effectivement mon UEFI n'était pas à la dernière version (2.30). J'ai effectué l'upgrade en 2.50 avec succès.

Premier test avec 4 barrettes : error code 55.
Test avec deux barrettes : c'est ok

Je force le profile XMP (au passage la RAM est reconnu comme DDR3-1333 au lieux de 1600, je sais pas pourquoi). Je force la ram en 1600, toujours rien.

Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que de temps en temps quand je place deux barrettes, j'ai aussi un error code 55. Je change ensuite de barrettes puis je replace le couple, et là plus d'error code 55. OK...

Passage de la RAM en 1.52V : à deux barrettes ça boot, à 4 ça boot pas.

D'autres idées ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
peut etre ta carte mère qui fait des siennes malheureusement ... Pleure ou Très triste et ca sent pas très bon ,j espère me tromper ,mais ca part mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement.

Je vais essayer de placer les 4 barrettes sur une autre CM qui est compatible pour voir si ça boot. Si c'est le cas, retour Amazon pour la CM.

Wait & see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Update : je viens de recevoir une nouvelle Z97 Extreme 6, même problème. Je vais donc prendre contact avec G.Skill pour voir si un remplacement de mes kits peut se faire :/

Update2 : un coup de memtest86+ ne donne rien. Voici ce que j'ai pu testé :
Couple 1 sur slot noir : OK
Couple 2 sur slot noir : OK
Couple 1 sur slot bleu : OK
Couple 2 sur slot bleu : pas de boot (code 55)

Si je change les couples, ça passe. Je me demande donc ce qui coince. Est-ce une incompatibilité de la ram avec la CM ? Est-ce un de mes couple qui n'aime pas spécifiquement les slot bleu ? Je sais pas.

En tout cas, sur le site de G.Skill, ce couple de mémoire est validé comme fonctionnel avec cette CM. (Et effectivement, si je pose un seul couple ça passe).

Des idées d'autre test possible qui pourrait me faire avancer ? Je réfléchi de plus en plus à lister toutes les étapes qui se passe pour voir où se trouve le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !

Je remonte ce post pour un dernier update.
Donc dans l'ordre j'ai acheté une ASRock Z97 Extreme6. Elle ne fonctionnait pas avec 4 DIMM de DDR3. Je l'ai remplacée en pensant qu'elle était défectueuse, mais même problème sur sa remplaçante.
J'ai donc pris l'option de changer de carte-mère et en profiter pour passer au mATX.
J'ai donc jeté mon dévolu sur une MSI Z97-M Gaming. Eh bien, j'en suis comblé ! Les 32GB de RAM passent sans problème.
J'avais également un autre problème, de temps en temps mon PC se lançait tout seul la nuit. Il n'y avait rien au niveau Windows pour un quelconque boot automatique. En remplaçant la CM, avec la MSI plus aucun problème.

J'aurais donc du resté sur mon impression initiale d'ASRock et éviter cette marque comme la peste ! En tout cas, une chose est certaine, maintenant mon avis sera figé avec ce nouvel incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aura malheureusement toujours du DOA à passer entre les mailles du service qualité des constructeurs .
Que ce soit Gigabyte Asus msi et consort. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37
Pas de nouveau message Petit jeu rédac : c'est quoi cet objet en test ? SebastienD Composants 20 28 septembre 2023 à 21:13
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01
Pas de nouveau message Crystal 280X : fin de vie ou pas ? Et c'est quoi ces prix ? JoseHidalgo Boitier 5 17 mars 2023 à 19:05
Pas de nouveau message Mise a jour config, je ne sais plus quoi choisir Ciliklik L'atelier 14 26 novembre 2022 à 00:07