EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tout AMD ?! , page 12

Aller à la page :   123 ... 101112
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2015 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train d'overclocker.

Alors les 4.6ghz sont durs à passer ! Meme avec 1.44v, ça va pas et j'ose pas monter plus car les température tape dans les 62°.

Du coup je me limite a 4.5, et ça me donne 1.39 pour etre stable et 52°.

En gros 4.5 semble etre le bon ratio vcore/frequence/température, au dessus, la température grimpe trop vite. Et en plus la fréquence et la température sont très constantes.

Est ce que c'est normal ce palier entre 4.5 et 4.6 ?

On peut considerer que c'est un bon ou un mauvais proco ? Mort de rire

Si je veux monter plus, c'est passage en watercooling ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tous - ou presque, du moins ceux que j'ai pu voir - les AMD serie FX-8300 ont ce phénomène qui arrive autour des 4.5ghz.

Il y a un "pallier", si on peut appeler ça comme ça, qui fait skyrocket la conso à 220W à partir de là, plus ou moins sans explications. Plusieurs testeurs ont rencontré le même problème. Tu peux observer le TDP des FX-9000 qui passe la barre des 220, entre autres.

Attention aux VRMs/étages d'alimentation.
Etant donné le refroidissement que ça demande, et la torture sur le bout de silicium et la carte mère, je ne m'amuserais pas à essayer de la franchir en poussant le bouchon trop loin si le tout doit vivre un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
4.5Ghz pour 1.39 c'est déjà bien, moi c'est un 1.45 pour mon i5 grâce à ma carte mère Mort de rire

Ton proc met le à 4.2Ghz, sa sert à rien de le mettre à cette fréquence surtout que les VRM n'apprécie pas comme disait Failman.

Tu peut te permettre de faire sa en bench car un bench dur en moyenne 1h voir 2h si tu balance beaucoup de bench mais pour une utilisation 4.2Ghz max c'est suffisant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai baissé à 4.2ghz, ça me semble etre un bon ratio, c'est vrai qu'a 4.5ghz, les vrm étaient brulant, la on peut les toucher a 4.2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
4.2 voir 4.3Ghz c'est amplement suffisant et puis un FX à stock c'est déjà largement suffisant surtout avec le turbo boost activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite vidéo pour vous montrer mon problème de carte graphique, j'ai fais ça pour aider, j'ai deja eu plusieurs moqueries à propos de cette hypothèse alors j'ai fait une vidéo.

Tant mieux pour que ceux que ça pourra aider et tampis pour les autres, je partage c'est tout Très content

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est normal que lorsque j'utilise occt pour vérifier, ma souris lag pendant que je me sers de l'ordi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2015 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépends de quelles options tu utilises sous OCCT, mais si le test utilises entièrement ton CPU et que ta souris tire beaucoup de son driver, c'est normal oui.

Par contre, c'est quand même bizarre l'histoire du slot PCIe, normalement Sapphire a déjà pensé à ça, d'ailleurs sur le Tri-X des 290(X) et le Vapor-X Tri-X des 280X, il y a une plaque en métal relié au PCB sur quasiment toute la longueur, une image du rad de la 280X Vapor-X Tri-X pour te montrer :


Mais ce qui me dérange, c'est qu'il y a la même chose sur les 290(X) Vapor-X :


C'est quand même très con de bosser un max sur les VRM et avoir un truc original et très efficace mais complètement foiré un truc déjà fait sur des cartes moins haut de gamme... x)
Enfin, si elle n'a aucun autres problèmes (notamment des problèmes de reconditionnement), tu lui trouveras pas de défaut pour le bruit, la chauffe et la puissance dispo surtout pour du 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2015 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je répond un peu tard, mais essai de tenir un pc portable juste par deux cotés opposé, tu verras que meme s'il est rigide, il va avoir tendance à tombé sur le coin opposé non maintenu.

D'ailleurs, je pense que la "réparation" est fiable, j'ai eu la mise à jour mad catalyst et j'ai flippé au moment ou l'écran peu clignoter mais non tout s'est bien passé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2015 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
rktv a écrit:
Je répond un peu tard, mais essai de tenir un pc portable juste par deux cotés opposé, tu verras que meme s'il est rigide, il va avoir tendance à tombé sur le coin opposé non maintenu.

D'ailleurs, je pense que la "réparation" est fiable, j'ai eu la mise à jour mad catalyst et j'ai flippé au moment ou l'écran peu clignoter mais non tout s'est bien passé Très content

On parle d'une plaque en métal épaisse de 4-5mm pour une carte qui fait au maximum un kilo soutenu par un boitier qui fait au moins 8 kilos, pas d'un PC Portable de 2-3 kilos entièrement en plastique tenu par un humain...
Ma carte ne penche pas d'un poil.
Sur les 290(X), ils ont dû foirer leur maintien avec cette plaque, c'est voyant, la plaque ne va pas jusqu'au bout de la carte comme sur la 280X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le poids du boitier ne change rien, c'est pas parce qu'il est plus lourd que ça tiendra mieux.

L'exemple de l'humain c'est pour imager, d'ailleurs si tu fais le test, tu te rendras compte qu'il faut quand meme bien serrer pour ne pas que le portable tombe et qu'il ne tiendra pas par equilibre seul.

Le renfort certe permet que la carte ne soit pas en flexion, mais pire avec la masse, ça augment les contraintes au niveau du slot et de la fixation.

Tient une image pour mieux expliquer :


La partie verte est completement dans le vide si tu ne maintiens que par les parties rouges.
Essai de tenir n'importe quel truc rectangulaire de cette facon, tu verras qu'il va avoir tendance à tomber au niveau du coin jaune. Si tu ne veux pas qu'il tombe, alors t'es obligé de maintenir beaucoup plus fort au niveau des zones rouges.

Pour moi le soucis est logique, certe il y a le renfort mais beaucoup plus lourd, meme en considérant que la masse du renfort est négligeable vu les dimensions et le poids des CG actuelles, du coup ça se tasse sur la face inférieur du slot et il n'y a plus contact avec les pins supérieurs du slot.
Sachant que mécaniquement, le slot est juste mal foutu pour servir de fixation en soit, c'est plus fait pour faire contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
2 barracuda 2To de commander pour faire un raid 1 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14