EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[UPGRADE] 970 + B85 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Ayant monté mon ordinateur depuis plus de 2 ans maintenant (septembre 2013), et j'en suis plutôt satisfait pour mon premier pc.
Cependant il se fait vieux, d'autant plus que je n'avais pas investi beaucoup dedans à l'époque, surtout côté GPU avec une Sapphire HD7870 GHz edition. Il est possible que je change la carte graphique pour une GTX970 (KF2A ou Gigabyte). Cependant j'ai une carte mère d'entrée de gamme Asrock B85 Pro 4 couplée à un i5 4570 et 8gb de RAM Kingston.
Je me demande si il serait nécessaire de changer la carte mère, sachant que je ne compte pas OC, et que j'aimerai bien rajouté 8gb de RAM car je fais du montage vidéo. Niveau boitier J'ai un Enermax Hoplite ST qui possède les deux ventilateurs d'origine qui je l'espère peut accueillir une 970 ^^

Des avis à propos de la carte mère ?

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
oui tu peu mettre n'importe quelle C. graphique PCI sur un Port PCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une utilisation sans OC, sans crosfire ou SLI, ça ne sert pas a grand chose d'avoir une carte mère qui coute la peau du cul.
La GTX 970 ira dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
LudoTITANIUM a écrit:
Bonjour
oui tu peu mettre n'importe quelle C. graphique PCI sur un Port PCI


D'accord merci bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Spiragorn a écrit:
Pour une utilisation sans OC, sans crosfire ou SLI, ça ne sert pas a grand chose d'avoir une carte mère qui coute la peau du cul.
La GTX 970 ira dessus


Ok pas de soucis alors. Je viens également de tomber sur une vidéo qui démontre la supériorité des R9 390 fraîchement sorties face aux 970. Cependant je ne suis pas sûr que 8gb me soit utile, d'autant plus que j'utilise toujours un écran LG W2253V qui date d'il y a plus de 6 ans. Les 970 qui m'intéressent sont à des prix très attractifs (KFA2 EXOC à environ 300€, Gigabyte Windforce à 315€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu joues en 1080p, la 7870 reste encore d'actualité, si tu l'OC au niveau d'une 270x, normalement la plupart des jeux passent en high/ultra dans les 50 60 fps.

Ici sur Battlefront http://www.gamersnexus.net/game-bench/2130-star-wars-battlefront-pc-fps-benchmark-graphics-cards
50 fps de moyenne en Ultra et 64 fps de moyenne en High

Ca te permettra d'attendre les nouveaux GPUs en 16 nm qui sortent en 2016. quoi qu'il en soit la KFA2 EXOC est très bien surtout à ce prix là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39