EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mac et cohabitation Windows 10

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous les fermiers Clin d'oeil

Tout d'abord, j'aimerais que cela ne parte en aucun cas en bataille de tranchée etc, ce n'est absolument pas un troll.
Je ne recherche qu'une simple réflexion sur Mac et windows.

Pour vous situez, j'ai commencer à travailler dans une boite ou je m'occupe du référencement, maintenance, etc en contrat Pro.
Mon pc portable commence à ce faire un peu vieux le pauvre Triste
Et j'en est besoin pour travailler.

Mon projet est très simple, je pensais vendre mon pc portable et mon pc fixe pour acheter un MBP, pour le travaille et la vie de tout les jours.

Je veux continuer à jouer, pour cela, je pensais installer un windows 10 en bootcamp pour simplement pouvoir utiliser le GPU du mac et donc, pouvoir jouer dans de bonne condition.

Franchement, pensez vous que cette idée est valable? Sachant que Skylake va doter le MBP d'un bon gain de puissance.

Mes besoins, code, Php, c, c# , le basique ^^ La musique j'en écoute tout le temps même aux travail, les outils pour le travail sont word, excel et le reste ce fait sur une interface web ( Magento ).
Je regarde beaucoup de vidéo, je fait pas mal de Mumble, ts, skype.
J'ai un écran en FHD en dvi ( j'ai un adaptateur dvi hdmi), et au boulot je suis obliger d'être en Ethernet.

Voilà, je pense avoir à peut prêts tout dit. Je vous remercie de vos conseils si vous avez déjà un mac, etc Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vais pouvoir te faire un petit retour parce que je me suis posé la même question et j'ai craqué pour un macbook pro retina 15" 2012 d'occasion bien sûr.

J'ai fait plutôt une bonne affaire, 1000 euros en Janvier 2015, je peux le vendre aujourd'hui 1050-1100. J'insiste sur le prix parce que les nouveaux sont à 2800 euros.

Je voulais un portable pour tout faire: développement, montage, jeux, bureautique.
Je le transporte tous les jours pour les cours donc il devait être léger et aussi avoir une bonne autonomie.
Au final je cherchais quelque chose de puissant au niveau CPU, GPU, avec un SSD, léger, + de 7 heures d'autonomie.

Ma config en détail: i7 3615 MQ, gt 650m, 256 go de SSD, 8 go de ram. 2kg et quasi aussi fin que le macbook air, un dual boot windows 7 osx.

Niveau autonomie: en bureautique je tiens 9-10 heures, montage 4-5 heures.

Niveau performances:

- CPU: Je score 11800 sur geekbench en multicore (32bits), pour le montage c'est ultra fluide, les rendus sont rapides.

- GPU: J'ai une 650m, c'est exactement le même GPU que la gtx 650 (de bureau) mais elle a une fréquence moindre, mais je l'ai OC, elle tient 1110/3095 sans dépasser 78°, c'est qui est au dessus d'une gtx 650 custom. En pratique, je peux jouer aux jeux bien optimisé, pas trop gourmand, Mad max passe à 30 fps en 1080p/Very High.

Niveau bureautique: L'écran est super agréable pour bosser dessus, le multi écran est top, le track pad marche super bien, Même avec des dizaines pages chrome, safari, avec des serveurs en local, plusieurs sublime text, tout est fluide et c'est super facile de s'y retrouver.


Mais je commence à faire machine arrière e, ce moment, je me suis monté une tour avec un i3 et une HD7850, elle m'a couté 200 euros et niveau jeu c'est bien mieux que mon mac.
J'envisage donc de vendre mon mac, upgrader le processeur de mon desktop et acheter un ultrabook.

Je sais pas si tu joues beaucoup, mais je penses pas si c'est très pertinent de passer sur un mac, à la limite si tu tombes sur une très bonne affaire, la revente est tellement facile que ce sera un "essai" gratuit.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ton retour est parfait pour m'aider, je pense pour le boulot tout de même passer sur un mac, mais par exemple un mbp 15" standard, sans GPU dédié, et conserver ma config maison, je joue beaucoup effectivement, et pour le moment je ne crois pas avoir besoin de travailler de gros fichier , par contre chez moi avec mes test etc j'adore avoir de la puissance.

Merci de ton retour qui m'aide pas beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye comme même de prendre de l'occasion, parce que le 15" sans Gpu c'est 2250 euros.

Un dell xps 15" ça ne te tente pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2015 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'avoue avoir envie de tester l'environnement mac pour voir ce que cela donne vraiment. Mais effectivement les dell sont beauté un windows 10 dessus devrais être pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
D'autre avis sur l'achat d'un mac? en remplacement du ASUS seulement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mac c'est super cher pour ce que c'est.

Si tu n'utilise pas d'application Mac ou plus stables sur Mac (je pense aux suites d'adobe, Final Cut Pro, etc) tu n'a pas vraiment d'utilitée a perdre du rapport qualité prix en prenant ce genre de matériel.

Si tu compte jouer, tu sera plus a l'aise sur un PC classique doté d'une vraie carte graphique en lieu et place du chipset intel.

Pour le reste, les mac ca reste un design très réussi et un outil apréciable pour les métiers créatifs / artistiques ou ce genre de matos prédomine largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Buna ziua Runatator

Je donne mon retour sur mon MBP, j'ai un MBP 13pouces de 2012 i5/8gb/ssd (Moi ki lé mi) et un hd4000 (qui contrairement a ce que l'ont peut croire ca la patate cette petite merde)

Pour mes besoin largement suffisant, je l'utilise comme machine a écrire pendant les cours en gros bon il m'arrive de jouer dessus aussi (genre starcraft, diablo, super meat boy et pas forcement pendant les cours Mort de rire )

Perso je n'ai pas fais de dual boot parceque bon installer windows sur un mac ca reviens a mettre du coca dans le whisky ca ne ce fait pas (Bon sauf si c'est du ballantine, label 5, william peel, J&B et je passe toute les merdes ...)
Apres ce n'est que mon avis Mort de rire

Pour moi les points fort du MBP sont la finition, le clavier agréable (En P1 j'en ai tapé des puta** de ligne sur word ...), l'autonomie et la petite pomme qui s'allume a l arrière de l'ecran useless donc parfaitement indispensable.
A et j'ai oublier le rétroéclairage des touches qui le soir/la nuit est juste généralissime.

Sinon je ne sais pas si ca existe encore mais a une epoque yavait moyen d'acheté du matos reconditionné, enfin du vrai reconditionné avec les mêmes garanti que le matos neuf, et pas juste 1 mois comme ca pour le lol.

Voila, pupici


signature
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Les Refurb?

Sinon merci de vos retours, c'est vrai que l'avis de certaines personnes avec un mac n'est pas très nuancé, car ils ont acheté la POMME ^^

Bah après, c'était plus par curiosité de tester MAC.
L'installation en Dual Boot aurais été plus si je voulais jouer, mais étant donner le retour de cyrilsails je pense garder tout de même ma machine principale et juste changer pour une machine comme un Dell ou autre sans forcément un gros GPU mais de quoi faire un petit montage photo pour le boulot par exemple, et si besoin est j'ai la puissance à la maison pour les plus gros projets ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57