EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Redémarrage en boucle - P7P55D - led boot device

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rom2410 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum en raison d’un (gros) problème sur mon pc en espérant que vous pourrez m’aider à le résoudre.
Je possède ce pc depuis bientôt 5 ans (config en bas de ce message) que j’ai monté par mes soins et avec lequel je n’ai quasiment jamais eu de souci.
Récemment, j’ai eu droit à un beau BSOD de W10. Au redémarrage, la carte mère bipait dans tous les sens. Pour trouver l’origine du problème, j’ai débranché un max d’éléments : les disques durs, lecteur DVD, retirer une barrette de RAM. Je n’ai donc laissé que le minimum : la CG, le SSD et une barrette de RAM.

Au redémarrage, la CM passe les différents tests avec les leds (cpu, ram, vga ok), et après m’allument en rouge la led boot device et le pc redémarre instantanément lorsque le logo W10 apparaît (le cercle de chargement n’apparait même pas).

De ce constat, j’ai testé diverses choses : clear CMOS, intervertir les ports SATA du SSD, modifier emplacement et barrette ram, flash bios, etc. Sans succès… Une seule chose a fonctionné, un démarrage avec le bouton memOK de la CM. J’ai réussi à arriver sur le bureau 1 fois sur 4 avec cette méthode. Mais par la suite, le PC s’éteint aléatoirement et instantanément et ce même sans utilisation. J’ai même essayé de lancer mon DVD de W7 au démarrage pour une réinstall, le pc s’est coupé tout seul pendant le chargement du disque…
Je précise que l’ensemble des paramètres du BIOS sont ok (voltage, RAM, CPU, disques), tout est reconnu parfaitement.

Après avoir fait le tour de mes compétences (et de quelques forums), j’en appelle à vos avis éclairés. Que signifie vraiment cette led boot device ? Y’a-t-il d’autres tests que je puisse faire ? D’où provient exactement cette panne ? Vous êtes un peu mon dernier recours ! J’ai un peu peur du diagnostic mais je l’accepterai Clin d'oeil

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront.

Ma config :
PROC : Intel Core i5 760
CM : Asus P7P55D-E
RAM : G-SKILL RIPJAWS 2x4Go PC3-12800
CG : Sapphire Radeon HD6950 1Go
ALIM : Corsair HX - 520W
SSD : OCZ Vertex 2 120 Go
OS : Windows 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niuulh @
Paysan
Paysan

714pts

Inscrit le: 02 juin 2015
Age: 32
Messages: 449
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, la led boot device n'est pas forcement pour le SSD mais aussi pour les IO init.
Essaye de reseat le cpu.
Puis tente de boot avec une seule ram et uniquement l'ecran de branché.
Pas de clavier, souris ou sata.
Si ca boot pas check avec memok.
Si toujours pas swap la ram.
Si ca boot rebranche un par un tes periph.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom2410 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je viens aux nouvelles, merci de m'avoir répondu.

En enlevant juste les cables SATA, la souris et le clavier, j'ai tenté un redémarrage mais j'ai eu une belle étincelle au niveau de l'alimentation avec un peu de fumée...

Maintenant, l'alimentation de la CM ne se fait plus (plus de led verte). Je vais tout de même tester l'alimentation toute seule pour confirmer qu'elle est bien morte. Je crois qu'elle est toujours sous garantie...

Donc mon problème évolue : est ce que je me suis ajouté un nouveau souci ou bien l'alimentation était elle la coupable depuis lé début ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niuulh @
Paysan
Paysan

714pts

Inscrit le: 02 juin 2015
Age: 32
Messages: 449
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Evite de la rebrancher sur ta carte mere..
Elle a pris une surcharge elle est foutu maintenant ^^

Je ne pense pas qu'elle sois responsable depuis le debut mais c'est pas impossible non plus. Ta prochaine alim' te confirmmera tout ca ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom2410 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je confirme, elle est belle et bien foutu Sourire Je verrais bien si ça passe en SAV. Mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle s'est pris une surcharge comme ça...
J'ai plus qu'à attendre une nouvelle alim'. Je repasserai par là si le problème est toujours d'actualité. Merci à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2015 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que c'est une corsair (bon ok je sors c'est pas une mauvaise alim elle). Après elle est plus toute neuve ça peut arriver un soucis.
Autrement ça peut venir de l'elec chez toi enfin pleins de facteurs différents. Désolé toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niuulh @
Paysan
Paysan

714pts

Inscrit le: 02 juin 2015
Age: 32
Messages: 449
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2015 à 05:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucits, n'hésite pas si besoin :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [WTF] Jeu ROG qui apparait au boot. jujunet Questions diverses... 18 10 février 2024 à 11:17
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message BlackScreen au boot JessX Composants 11 27 juillet 2023 à 10:51
Pas de nouveau message Nouvelle config qui ne boot pas zevil Composants 6 14 juillet 2023 à 13:24
Pas de nouveau message Dual boot Windows 10 sur 1 seul et même disque TD3 OsLand 9 11 juin 2023 à 16:58