EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix boitier grand tour

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
caim66 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Aprés avoir fait le tour du forum en anonyme et avoir lu les tests sur le site, je me permet de demander votre aide pour le choix d'un boitier grand tour (XL dans mon jargon, ca fait rire ma femme.... je sais pas trop pourquoi, peut etre une histoire de taille ahaha, bref !)

Je lorgnais sur un fractal design XL ; peut etre avez vous des recommandations particulières ? j'ai cru comprendre que certaines personnes affectionnaient les enthoo pro ?
mon budget est d'environ de 150-200€ (adieu lian li !) et je recherche un bon compromis silence / fraicheur mentos. Entendez que si il fait du bruit en charge de witcher 3 ça me convient, mais pas si je photoshoppe en mattant twitch (et que ma femme, encore elle, gueulera si le PC fait du bruit pendant qu'elle regardera top chef !).

Faut il prévoir un "budget supplémentaire" genre acheter 3 ventilos 120 / 140 supplémentaire etc... ?
J'ai laché tout ce qui est informatique depuis 2009; je suis donc totalement largué en matière de hardware. Je compte me refaire une config petit a petit en suivant le cours des promos.

Voila, beaucoup de parenthèses; mais une vraie détresse. Je compte changer le boitier fin fev / debut mars si pole emploi n'oublie pas mes indemnités ! ( no troll, ça fait 10 mois que j’économise 20€ / mois ! ) car mon vieil I7 dans le sonata 2 monte a 70 !! avec le rad de base et la poussière !

Merci d'avance, Très content

Edit : un grand tour parce que j'aime l'espace, les choses imposantes, et les cables RJ 11 et Rj45 !) je mourrai d'avoir un micro ATX !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
caim66 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
merci, mais ça m'a l'air d'etre une moyen tour :o (enfin sur le site de lian li en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Edit


Dernière édition par bobegna le 25 janvier 2016 à 02:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors un peu de lecture pour t'endormir...... http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=Boitier+grande+tour+vide

On peut croiser souvent des offres de grand boitiers vides sur LBC,suffit d'étre patient ou alots tu a la possibilité de superposer 2 boitiers .....à mediter Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !!

Effectivement si tu prends un Enthoo Pro / Luxe tu seras tranquille niveau place, refroidissement et bruit !

Petit test si tu veux :
http://www.cowcotland.com/articles/1693/test-boitier-phanteks-enthoo-pro.html

Déjà bien équipé en ventilos avec 1x200mm à l'avant et un 140mm à l'arrière il peut en recevoir de partout (voir test).
Je tourne personnellement avec 5x140 tous sur le hub pour tourner @700rpm en général et c'est vraiment silencieux, sauf bien sûr lors de grosses sessions de jeu parce qu'il faut bien refroidir mes 2 CGs OC mais c’est surtout ces dernières qui font du bruit M. Green

Il y a aussi des filtres partout et un beau cache alim'.

On ajoute à ça la grosse compatibilité avec les cartes graphiques / rad de water / emplacements pompe / emplacements ventilos 200-140-120 avec hub de régulation / bundle avec boîte à vis / etc... on en a vraiment pour son argent Clin d'oeil

Et puis si tu cherches un boîtier immense c'est déjà une belle bête...


(Ça a un peu changé depuis le temps mais ça peut te donner une idée)

Je l'avais mis à côté d'un Zalman Z11 mais je ne retrouve pas la photo ^^
Mais en gros l'Enthoo Pro pouvait presque le manger Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Il y a aussi le Enthoo Primo certe plus chère (on peut le trouver aux alentours de 200€) mais encore plus complet et donc no limite niveau possibilité d’évolution.
Il est livré avec 5 ventilateurs 14cm.
Il est plus classe aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caim66 @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !
En effet le enthoo pro à l'air nikel; le primo de l'or en barre; mais peut etre un peu cher (surtout que je ne compte pas watercouler)

LA différence entre un "pro" et un "pro luxe" est elle notable, pour justifier 40-50€ de différence?

Et enfin, si il y avait un choix a faire entre le fractal design XL, et le enthoo pro, lequel feriez vous ?


Trés belle photo, je suis jaloux putain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifoueudes @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Age: 31
Messages: 15
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

J'ai récemment acquis un Be Quiet ! Silent Base 800
Présentation par cowcotland ici

Je trouve qu'il y a beaucoup d'espace et que le produit est vraiment bien fini ! 2 ventilos 140mm devant et un 120mm derrière et qui font vraiment pas de bruit ou alors très peu ! Boitier insonorisé d'office mais avec un bon flux d'air a l'intérieur tout de même avec possibilité de rajouté du watercooling tranquillement. 3 possibilité pour rajouté des ventilos en plus il me semble et des filtres. Tu y trouvera également la possibilité de mettre 2 SSD a l'arrière du support pour la carte mère (càd côté droit de la tour derrière la porte). 7 emplacements pour des disques dur que tu peux moduler, soit tu garde 3 emplacements, ou 4 emplacements et les autres tu les enlèves pour gagner de la place.

Dans l'ensemble c'est vraiment une belle tour avec une belle finition, ou tu aura également la possibilité de faire ton câble managements d'une belle manière. Le prix est dans les 120€ ce qui est je pense un excellent rapport qualité/prix. Si y'a des questions hésite pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 4 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 20 11 avril 2024 à 23:41
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47