EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide/Avis config NZXT Manta/Kraken G10

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nodes @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 38
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Image 9371

Bonjour à tous,

Voici la config que je souhaiterais monter d’ici fin février (J’ai fait un petit schéma pour ceux qui n'aiment pas lire Cool ) :

- NZXT MANTA
- MSI Z170I GAMING PRO AC
- INTEL CORE I5 6600K
- G.SKILL RIPJAWS V PC-24000 2*8 Go
- GTX 980 4 Go
- CORSAIR RM550
- SAMSUNG 850 EVO 1 To
- NZXT KRAKEN G10 ET X41*2
- BE QUIET ! SILENT WINGS 2 140mm*4 + 120mm + 92mm
- CABLES BITFENIX ALCHEMY RED (24PINS MB, 8PINS CPU, 8+6 PINS GPU)



Le but serait d’avoir une configuration :

- Minimale : pas de SLI, pas de HDD, pas de superflu (Peu de possibilité d’évolution, donc elle doit être complète et efficace dès sa conception)
- Esthétique (noire et rouge, après chacun ses goûts !)
- Silencieuse : inaudible en IDLE, très discrète en charge. Les ventilateurs du boitier seront réglés à 20% grâce au PWM de la carte mère et au hub ventilateur PWM du boîtier. Pas de HDD pour ne pas avoir de vibrations (le PC sera sur le bureau à 50cm de ma chaise)
- Puissante pour le jeu

Budget : Rester sous les 2000€ pour la tour dans l’idéal (tout compris)
Je sais que ce boîtier Mini-ITX est le plus gros du marché, qu’il fait « vieille TV cathodique » sous certains angles, qu’il est cher, et qu’il ne plaît pas à tout le monde. Mais je trouve que son côté minimaliste et sport automobile a beaucoup de charme.

D’où l’intérêt aussi esthétique du double Watercooling AIO pour faire l’effet « câbles et tuyaux » d’un moteur de voiture (mince alors il s’est trompé de forum… On n’est pas sur Jacky Tunning ici ?) et dégager la carte mère car je doute qu’on voit bien une mini-ITX sous un Dark Rock 3…

Bon sinon j’ai pas mal de questions je compte sur votre expérience pour m’éviter des erreurs stupides… J’ai déjà quelques idées je cherche aussi des confirmations que j’ai fait le bon choix… ou pas Mort de rire

Voici mes questions :

1. Kraken G10 compatible Manta ? Réponse du support officiel NZXT : Yes it will fit !
2. Bruit du Kraken X41 : en mode Silent, la pompe est-elle audible ou non ?
3. Placement des radiateurs des X41 : sont-ils optimaux ou est-ce mieux avoir les deux à l’avant (ou en haut) pour la dissipation de chaleur ?
4. 550W suffisant pour cette configuration ? (Overclock CPU + GPU envisagé)
5. Intérêt d’un SSD au format M.2 pour utiliser le port Turbo M.2 en PCI-e x4 de la carte mère MSI ? Qui aurait testé ce type de port ? On gagne vraiment en rapidité au quotidien ?
6. Connaissez-vous des ventilateurs aussi silencieux que les Be Quiet ! SW2 (donc quasi inaudible et sans bruit de moteur) mais avec des LED ? Ou est-il possible de rajouter des LED sur un ventilateur ?
7. Disque dur externe pour les jeux : Un disque ou boitier externe extrêmement silencieux, sans vibrations ?
8. Câbles Bitfenix Alchemy Red : des câbles gainés aussi beaux et pas cher ?
9. Pertinence de 16Gb de RAM dans cette config ? (sachant que seulement 2 slots sont dispo)
10. Quelle serait la meilleure marque/modèle de DDR4 ? (J’aime le look est RIPJAWS mais ça en semble pas être les meilleures)
11. Intérêt de la PC-24000 à 3000 MHz ? De la poudre aux yeux ou une réelle utilité si OC du processeur ?
12. Intérêt de passer sur un I7 6700K pour une configuration gamer ?
13. Pas beaucoup de choix en carte mère Mini-ITX en chipset Z170… Quelle serait la meilleure ?
14. GTX 980 4GB ou 6GB ? Quelle marque/modèle prendre ? (je pense la prendre en occasion car je ferais sauter la garantie en enlevant le dissipateur d’origine)
15. Peinture : je souhaiterais peindre certains éléments plastiques/parties métalliques en rouge métallisé. Quelqu’un s’y connait en peinture ? J’ai trouvé de la peinture en bombe pour Scooter (décidément on reste dans l’esprit tunning…). Ça marche ou on peut trouver des produits spéciaux pour boitier ?

Voilà, merci à tous de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !

Dites-moi ce que vous pensez de la config (pertinente?) et aussi votre avis sur le Manta. Grosse TV moche ou petit boitier sexy aux allures sportives ?

Pour moi le choix est déjà fait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai décroché á la 1ere question désolé. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Xavier ...

Le boitier laissant la place pour des rad de 280 devant et en haut, pourquoi ne pas prendre du X61 ?
Tu pourras faire tourner tes ventilo à plus faible vitesse et du coup gagner en bruit

Pour ce qui est de l'alim, je partirai plutôt sur celle là :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10093146.html
Les corsair sont souvent plus chère, et par forcement de meilleure qualité

PS : On a une section présentation ici : http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


Dernière édition par KaptainK le 30 janvier 2016 à 19:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nodes @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 38
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mince c'est la seule ou j'avais déjà la réponse :p

Je l'ai laissé pour ceux que ça intéresse étant donné qu'il est difficile d'avoir la certitude que ça passe sans avoir le boitier et le G10 en main (le Manta n'a que 2 slots d'extension, et le G10 prends presque 3 slots sur sa partie la plus saillante).

Tu peux toujours me donner ton avis sur la config et sur le look du boîtier ça m’intéresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nodes @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 38
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Kaptaink pour ta réponse, je prends bonne note!

Pour le X61 je me demandais si ce n'était pas un peu surdimensionné étant donné que les tests que j'ai lu montrent qu'une grosse CG tombe à 55° en charge avec le X41 en Silent (Et pour le CPU j'ai déjà actuellement un 6600K qui reste à 40° en jeu avec un Dark Rock 3).

Le X61 (ou les WC AOI de 280mm en général) sont utilisés dans tout les cas, même avec des configs non OC?

Peut-être passer sur le X61 uniquement pour la CG? Je pensais surtout laisser l’emplacement du bas libre pour que le ventilateur puisse souffler sur la CG directement pour aérer les VRM et éviter que le 92mm tourne trop vite... Après avec le bas du radiateur du X61 et 2 ventilateurs en Push/pull, aurais-je quand même un bon flux d'air sur la CG et dans le boîtier?

Merci pour l'alim, j'avais pris Corsair pour son mode semi-passif. L'alim que tu me conseille est-elle silencieuse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais pas vu que tu avais déjà une config, tu compte la garder, ou tu la remplace ? car dans ce cas, garde ton i5 ça fera d'jà ça en moins sur le budget

L'alim EVGA est aussi semi passive.

Pour ce qui est du flux d'air, je ne peux pas te dire.. par contre ce qu'il faudra surveiller dans ses premiers test c'est déjà si la façade du boitier n'est pas trop restrictive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nodes @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 38
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai déjà une config... Je venais à peine de la monter que j'ai vu le teasing du Manta... et j'ai succombé... Pas de chance, j'aurais attendu 1 mois... Mais bon ça m'a permis de faire des erreurs, et donc de me remettre à la page sur le hardware actuel... Mort de rire

Donc dans l'idéal je pense revendre toute la config et tout racheter (sinon je pourrais garder certaines pièces et revendre les autres, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour ne pas avoir trop de décote...

D'après Gamernexus, le boiter est pas trop mal niveau ventilation et silence, malgré le fait que le GPU soit "collé" au cache d'alimentation (c'est plutôt ça qui me gênait à la base). Mais d'après les tests ça refroidit plutôt bien.

Tu aurais une idée sur la marque de CG à prendre pour la GTX 980? (une pas trop chère vu que je compte enlever le dissipateur...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
faut voir la compatibilité avec le Kraken, mais dans le cas des EVGA, la garantie ne saute pas si tu enlève le rad Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Après a voir en fonction du budget, mais pourquoi pas un carte directement hybride ?
car finalement, kraken G10 + X41, ça fait déjà 180€
genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00189156.html

Et si t'es pas fermé à AMD va voir du coté des fury X : http://www.ldlc.com/fiche/PB00190195.html


Dernière édition par KaptainK le 30 janvier 2016 à 19:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nodes @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 38
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Super nouvelle! Donc si je prends une CG EVGA neuve, que je monte le G10 dessus, je pourrais toujours la renvoyer en cas de soucis? C'est marqué clairement sur le site EVGA?

Merci beaucoup pour l'info en tout cas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nodes @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 38
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les GPU AMD j'ai eu une mauvaise expérience (comme pour les CPU aussi).

Donc pour le moment je reste fermé et je préfère le couple NVIDIA/INTEL...

On verra si je change d'avis pour la prochaine config!

Pour les solutions des GPU déjà en watercooling, disons que j'avais regardé mais en fait j'aime beaucoup l'idée de monter le Kraken G10/X41 (ou X61 Clin d'oeil ) moi-même, même si ça n'est pas quelque chose de difficile! ça apporte un petit côté "c'est moi qui l'ai fait"...

Bon on reste loin d'une solution custom mais c'est un premier pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
tu joue en quelle résolution
parce que une 980 pour du full hd c'est un peut over kill
comme prendre un proco de dernière génération alors que ceux d'avant font la même chose pour moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nodes @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 38
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le but serait de prendre un écran 2560 x 1080 pixels minimum.

De plus il n'y aura aucune possibilité de SLI, et le Kraken G10 fera peut-être sauter la garantie (à confirmer selon la marque) donc je pensais partir sur une 980 d’occasion (dans les 400€ donc), histoire de ne pas avoir à la changer rapidement.

Le seul truc qui me fait hésiter c'est les températures. A voir laquelle chaufferait le moins entre la 970 et la 980...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcov7777777 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Age: 41
Messages: 90
Localisation: Bière (suisse)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
si ça peut t'aider ..
http://www.cowcotland.com/post438820.html#438820

Super le g10 niveau bruit/temp mais gare à l'investissement!

Franchement, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44