EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CONFIG] Tour pc gamer entre 600 et 800€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sirca @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 28 janvier 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2016 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je m'appelle Christophe, 29ans, j'habite du côté de Montpellier.
Ca fait un moment que je réfléchie à monter un nouveau pc, et je viens vers vous entre autres, pour avoir vos avis sur ce que je recherche.

Je suis dans un cas particulier, j'ai déjà la carte graphique et l'alimentation : GTX 660 Ti Twin Frozr et Cooler Master B700 v2. Et oui... j'ai prit une alimentation bien trop puissante par rapport à ma demande, mais maintenant c'est trop tard.

Je compte faire évoluer le pc d'ici un ou deux ans en changeant de CG, et peut-être en ajoutant ou remplaçant les barettes de ram.

type de demande : - tour
budget : - 600 à 800€
type d'utilisation : - plutôt pour les jeux (Starcraft 2 surtout, Tomb Raider, Skyrim, Warcraft 3 Très content, Lol, peut-être The Witcher 3 et Bioshock).
périphériques possédés : - souris - clavier j'ai encore à trouver même si j'en ai un en usb mais qui n'est pas du tout orienté jeu, mais il reste hors de mon budget car je n'ai pas encore cherché et j'espère trouver quelque-chose dans les semaines à venir.
overclocking : - si c'est possible, oui, pour pouvoir avoir une évolution possible dans quelques années, quand ça commencera à galérer même avec des graphiques bas.
OS : - à compter en dehors du budget pc - il me semble que j'ai une version BOX de W7 64bits quelque-part, il faut que je regarde ça.
config proposée et commentaires : - j'ai déjà monté mon précédent pc (même si ça date), et quelques autres pc (2 autres, l'un en 2010 et l'autre en 2013, avec water-cooling mais rien d'autre de particulier) - n'hésitez pas pour les conseils de montage - je met en premier la configuration à laquelle je pensais à l'origine.
J'ai un bon de 10% de réduction sur RDC à partir de 159,90€ d'achat, c'est pourquoi je ne vais mettre dans ce premier tableau que venant de ce site.


Processeur - I5 6600 - http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4943152-Core-i5-6600-3-3-ghz.htm - 242,90
Ventirad CPU - Cooler Master 212 Evo - http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4855221-Ventirad-pour-processeur-Hyper-212-EVO-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm - 32,90
Carte mère - Micro-ATX Asus Z170M Plus - http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1151/ASUS/4944693-Carte-mere-Z170M-PLUS.htm - 139,90
Mémoire - 2×4 Go Vengeance LPX Black 3000 MHz Cas 15 - http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR4/CORSAIR/4947452-Vengeance-LPX-Black-8-Go-2-x-4-Go-DDR4-3000-MHz-Cas-15.htm - 72,99
Carte graphique - GTX 660 Ti Twin Frozr - / - Déja possédée
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - SSD - -
Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - Seagate Barracuda 2To - http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856531-Barracuda-2-To.htm - 73,69
Alimentation - Cooler Master B700 v2 - / - Déjà possédée
Boîtier - Bitfenix Aegis micro-ATX - http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/BITFENIX/4938580-Boitier-PC-Micro-ATX-Aegis-Noir.htm - 64,90
Écran - ViewSonic 2753mh - - Déjà possédé
Autre... - - -
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 627,68€

Pour ce qui est de la CM, je partais plus sur une ASUS, mais on m'a dit que la Gygabite serait plus intéressante.

Pour ce qui est du ventirad, pourquoi pas le 412S, mais ce qui me chagrine c'est que le ventilo n'est pas PWM.

J'ai un SSD Sandisk Plus 120Go, que j'avais acheté pour mon portable mais que je n'ai pas encore monté. Mais je pense que pour être tranquille ça va être un peu court, et je pense passer sur un 240Go.

Si l'écran ne se trouvait pas être assez efficace selon vous, j'ai déjà prévu d'en acheter un autre par la suite, plus petit (23 pouces ?), mais ça ne fait pas partie de cette première série d'achat.

Pour ce qui est des HP, je vais utiliser certains que j'ai depuis un moment : un kit 2.1 Altec Lansing (mais le nom complet, aucune idée), mais j'utiliserai régulièrement mon casque Sony (simple, mais assez bon pour la plupart du temps, je ne suis pas un très gros gamer).

Pour ce qui est du clavier et de la souris, il faudra que je vois si je trouve un clavier intéressant, rétro-éclairé, et non mécanique. La souris je l'ai depuis un an, elle a peu de touche secondaires, mais ça me va très bien pour ce que je fais.

Voilà, je crois que c'est tout. Merci d'avance.

Edit : pour 27€ de plus je peux passer au 6600K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2016 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
a carte mère équivalente tu a la
MSI Z170M-MORTAR
avec 25€ en odr
tu pourras passer sur un 6600k
sans dépasser le budget tu a aussi la asrock
Z170M Pro4S + Assassin’s Creed Syndicate offert
a 119€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sirca @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 28 janvier 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils :)

Sans voir pour le prix (à 25€ près), quel carte mère plutôt me conseillerez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Gigabyte Z170 UD3, de loin la meilleure carte mère en rapport qualité/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05