EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ampoule pour vidéoprojecteur récupérer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai récupérer un projecteur (un acer x110) dépourvue d’ampoule , mais en parfaite êtas de marche (testé avec une lumière de lampe de poche , et en collant l'objectif sur un mur)
Et mon problème c'est que (bien sûr) les ampoules de projecteur coute la peau du c,l.
Et je voulais savoir si il y à une solution (ampoule de projecteur pas chère, où bricolage avec des leds pas compliquer à faire)

J'ai trouvé une ampoule pas chère sur amazon, mais j'ai pas confiance vu la description bizarre (14 exemplaire, et 3 neuf?)
http://www.amazon.fr/dp/B00ISCNPL8/ref=asc_df_B00ISCNPL831677754?smid=A31GE0Z9CY4YIS&tag=touslesprix_pc_mp-21&linkCode=df0&creative=22818&creativeASIN=B00ISCNPL8

Aussi vu que c'est un entrée de gamme (il n'a pas de prise hd) je risque pas de mètre une grosse somme si il y à une solution


Dernière édition par oliver le 07 février 2016 à 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pas facile ton histoire. Pour le boulôt j'ai hacké des vidéoprojecteurs, et comme toujours le soucis c'est que tu n'es jamais certain que ça va remarcher après. C'est d'autant plus vrai que ces modèles bas de gammes sont vraiment pénible à démonter car conçu dans l'optique de ne pas l'être.

Remplacer la lampe par des leds c'est faisable en théorie. Dans la pratique tu vas avoir 2 soucis principaux. Coté électrique, il est très peu probable que tu puisse réutiliser l'alimentation de la lampe pour les leds. La solution simple est d'utiliser une alimentation externe, mais tout de suite le prix va grimper, mais ça c'est la partie simple...
Le problème majeur est que le faisceau lumineux produit par une lampe est très différent géométriquement de celui produit par une led ou un réseau de led. Du coup les optiques de collections qui sont chargées de produire un éclairement uniforme sont assez différentes. En deux mots tu ne pourras pas remplacer la source sans refaire l'optique derrière.

Pour résumer la solution facile est de remplacer la lampe, après comme toi j'hésiterai à mettre 70E dans un vidéoprojecteur d'occasion bas de gamme. Le bricolage ne sera pas évident et tu risques de te retrouver avec un éclairement pas du tout uniforme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le "13 en stock" c'est chez ce vendeur et les "3 neuf à partir de..." c'est que 3 autres vendeurs on le produit.
Pour ma part je me lancerai pas dans le passage en led car l'optique est calculé pour cette lampe (pourtant je suis pas le dernier quand il faut bricoler)

edit : je viens de regarder un peu, à 70 balles c'est moitié prix de partout ailleurs pour ta lampe EC.K0100.001.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement je crois que je vais prendre l'ampoule de l'annonce ,car je suis pas un grand bidouilleur (mais vu que c'est ces ampoules à mercure pour ce vidéoprojecteur, je sais pas si elle ce vendront encore longtemps)

Je pensais pouvoir le modifier en ajoutant des led où une halogène puissante que la trap pour l'ampoule est grande (70mm de profondeur, 80mm de longueur, 90mm de largeur environ) tenu avec deux bête vis cruciforme
Mais vu que je risque pas d'avoir un bon nombre de lumens où un bon éclairage, c'est risqué

Ironiquement, j'ai rien trouvé comme guide pour modifier où crée un éclairage pour vidéoprojecteur.
Mais ils y à des tas de guides et modèle de vidéoprojecteur fait maison (comme sur le site allinbox.com )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34