EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] besoin de vos conseils de passionnés.......... , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos tu peux arreter la provoc d'akathriel, c'est le sujet ici. Les gains ou pertes de perf, c'est par rapport à l'utilisation de l'auteur du sujet. A chauqye fois qu'un gus vient demander pour une config orientée jeux à chaque fois si on vous écoute le mec va forcément faire de l'oc et du bench. Alors oui par rapport à sa demande le seul compo qui lui fera gagner en performance en jeu c'est bien la cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Nikos tu peux arreter la provoc d'akathriel, c'est le sujet ici. Les gains ou pertes de perf, c'est par rapport à l'utilisation de l'auteur du sujet. A chaque fois qu'un gus vient demander pour une config orientée jeux à chaque fois si on vous écoute le mec va forcément faire de l'oc et du bench. Alors oui par rapport à sa demande le seul compo qui lui fera gagner en performance en jeu c'est bien la cg.


Excuse moi si Akathriel, part dans ses délire, du simple fait que j'ai parler de la consommation dans mon 1er poste.
Mais que son CPU étais encore convenable pour le jeu, et que le seul point noir du i7 3820 c'étais sa consommation. rien de plus!

Et également que j'ai expliquer que quand ont cherche a changer de config, ou un composants de sa config, sa ne serre a rien de sauté sur la 1er promo venu.
Pour Akathriel quand il y a une promo faut pas réfléchir 10ans, c'est tout de suite.

Je suis désoler mais moi je ne suis pas de cette avis, il faut prendre son temps, pour bien choisir ses composants et non pas sauté sur la 1er promo qui tombe.

Jusqu’à preuve du contraire, j'ai le droit de le dire.

Si tu relis bien, je suis un des seul a parlé de config non orienté OC. (2ème poste!)
Car dans la vie il y a pas que l'OC ou les CPU en K, il y en a plein d'autres a coté tout aussi performant et adapter a l'utilisation de chacun.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
je suis du même avis que toi Nikos54 j'aime bien prendre le temps avant de partir tête baissée à fond les caramels.

Cependant l'avis d'akathriel n'est point mauvais, mais ce n'est pas parce que c'est en promo qu'il faut sauter dessus.

de façon la commande est passée Maléfique

merci à tous les intervenants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Pironir
Laisse tomber, c'est le prototype même de personne qui lorsqu'il est acculé va te servir toute une soupe en réinterprétant à sa sauce tout ce qui a été dit.

Il met en avant la conso pour justifier le changement de CM + cpu avec sa petite phrase "mais je pense que ton compte bancaire te dira merci pour ta facture EDF arrivera... "
Tu lui signales que c'est totalement absurde d'économiser 5 € par an en changeant CM+ CPU pour un coût de 300 à 500€...pour quasiment aucun gain de perf.
A partir du moment où il s'escrime à vouloir se raccrocher aux branches...on a toute la rhétorique et digressions qui vont avec.

@Plankton
Citation:
de façon la commande est passée

Tu auras de toute façon 15 jours pour la renvoyer si ça ne te satisfait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Il met en avant la conso pour justifier le changement de CM + cpu .


c'est bien se que je penser!
Tu ne lis pas les réponse des autres correctement!
En aucuns cas je lui est dit de changer sa CM et son CPU!
Je lui donne juste une information.

Si tu reprend le fil correctement tu que tu a mal compris.

Et pour t’aidai, je te mets des images comme pour les petits. Roulement des yeux

1er post:

2ème post Plankton pose une question:

3ème post je répond simplement a sa question:


En aucuns cas je lui est imposé de changer de carte mère et de CPU, surtout qu'au début sur le 1er poste, je dit bien que son CPU va encore pour le moment.

Si je voulais qu'il change de CPU et de CM je lui aurais directement il faut que tu change ta config prend un 6700K +Z170+DDR4.

Mais je ne l'es pas fait. car si tu lis et regarde bien Plankton et moi nous utilisons le SI dans nos phrase!

si \si\ invariable

Conjonction qui introduit une condition (suivie d’une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel. Dans le cas où, à condition que, supposé que.
Si j’étais riche, je m’achèterais une maison.

PS: J'écris peut-être mal, ta les yeux qui signe, je peut rien pour toi. Mais a défaut d'écrire correctement, je connais le sens des mot, contrairement a certain



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
akathriel a écrit:
Il met en avant la conso pour justifier le changement de CM + cpu .


c'est bien se que je penser!
Tu ne lis pas les réponse des autres correctement!
En aucuns cas je lui est dit de changer sa CM et son CPU!
Je lui donne juste une information.

Si tu reprend le fil correctement tu que tu a mal compris.

Et pour t’aidai, je te mets des images comme pour les petits. Roulement des yeux

1er post:

2ème post Plankton pose une question:

3ème post je répond simplement a sa question:


En aucuns cas je lui est imposé de changer de carte mère et de CPU, surtout qu'au début sur le 1er poste, je dit bien que son CPU va encore pour le moment.

Si je voulais qu'il change de CPU et de CM je lui aurais directement il faut que tu change ta config prend un 6700K +Z170+DDR4.

Mais je ne l'es pas fait. car si tu lis et regarde bien Plankton et moi nous utilisons le SI dans nos phrase!

si \si\ invariable

Conjonction qui introduit une condition (suivie d’une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel. Dans le cas où, à condition que, supposé que.
Si j’étais riche, je m’achèterais une maison.

PS: J'écris peut-être mal, ta les yeux qui signe, je peut rien pour toi. Mais a défaut d'écrire correctement, je connais le sens des mot, contrairement a certain


N'y vois aucune offense mais à mon avis, si personne n'était intervenu et qu'Aka n'avait pas exposé ses arguments, même si tu parlais au conditionnel, puisque tu aurais été le seul à conseiller Plankton, il aurait probablement suivi tes suggestions.

C'est pour ça qu'on doit toujours conseiller objectivement, car sinon une personne qui ne s'y connais peu voire pas du tout pourrait être orienté vers un conseil inadapté à son utilisation. En l'occurrence, changer de processeur pour un de ceux proposé apporterait un gain risible pour un coût d'environ 500€ (pour du skylake) sans compter la revente de l'ancien matos.
Je rejoins Aka sur la majorité de ses dires:

- la ddr4 n'apporte pour le moment qu'un gain négligeable par rapport à la dr3 (sur skylake donc. Peut être que ça changeras pour les prochaines gen de cpu...)

- Passer de 140W à 82W épargneras moins de 10€ par an sauf si h24, (donc dérisoire pour l'utilisation qu'en a Plankton et comparé au coût d'un upgrade)

- La différence entre le pci 2.0 et 3.0 en mono gpu est de l'ordre de 2 à 3% ç'a été dit et redit et j'en ai moi-même fait l'expérience en changant de cpu/mobal.

- et enfin, avec un rapide calcul qui prend même pas une minute on obtient que l'écart de fréquence entre les deux modèles de 980Ti est de l'ordre de 5%, soit, sur un jeu tournant à 60fps, un gain d'un peu moins de 3 fps


Une dernière chose, je rappelle qu'on est (presque) tous sur ce forum parce qu'on partage une passion, et non pour se disputer. Alors quand quelqu'un demande de l'aide, on reste objectif, on expose ses argument avec des preuves, en se basant sur des chiffres réels et on met sa fierté de côté.

Ce serai vraiment dommage que ce forum finisse comme celui d'HFR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bon maintenant Akathriel et SURTOUT Nikos on stop les gamineries et on va gentiment revenir au sujet de base.
Grace a vous encore un topic qui pars en couil** en moins de 2 pages.

La prochaine fois j’hésiterais pas a coller 24h à l’instigateur si c’est ce qu’il vous faut pour vous calmez

P.S. Avis perso je rejoins Akathriel et Nikos va falloir que tu arrêtes avec ton bullshit sur l’économie d’énergie (rapport au config), on s’en masturbe la partie centrale du costume 3 pièces …


Sur ceux bonne nuit.
Pupici


signature
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Bon maintenant Akathriel et SURTOUT Nikos on stop les gamineries et on va gentiment revenir au sujet de base.
Grace a vous encore un topic qui pars en couil** en moins de 2 pages.

La prochaine fois j’hésiterais pas a coller 24h à l’instigateur si c’est ce qu’il vous faut pour vous calmez

P.S. Avis perso je rejoins Akathriel et Nikos va falloir que tu arrêtes avec ton bullshit sur l’économie d’énergie (rapport au config), on s’en masturbe la partie centrale du costume 3 pièces …


Sur ceux bonne nuit.
Pupici







Modération à la hauteur du topic...faudrait penser à la crédibilité hein...
sur "ceux" (ou celles )...je vais ....no comment...finalement moi aussi je m'en costume trois pièces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2016 à 03:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je suis d'avis que ton i7 a encore du bon temps a prendre (quand j'ais lue a son sujet qu'il est un peu essouflé...) bref oais t'as que le refroidissement CPU et là je serais plutot parti sur du air tout en silence et choisi dans un des nombreux tests de la ferme et biensure la CG trés bon choix cette Ti mais étrange que personne ne t'ais proposé la fury dans tout ça...bref fonce pour ces achats en prioritaire si tu tombes sur des bons plans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tin la vache je viens de recevoir la zotac et elle est énorme ...... je vous vois venir mais c'est la carte, et je la trouve magnifique plus qu'a tester.

je me demande comment elle peu tenir sans casser dans la tour tellement elle est lourde. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2016 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Plankton a écrit:
Tin la vache je viens de recevoir la zotac et elle est énorme ...... je vous vois venir mais c'est la carte, et je la trouve magnifique plus qu'a tester.

je me demande comment elle peu tenir sans casser dans la tour tellement elle est lourde. Choqué

Avec cette 980ti made in Zotac ; y a quoi d'autres au menu ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:

Avec cette 980ti made in Zotac ; y a quoi d'autres au menu ? Très content


bah pas mal de truc mais celui qui pèche un peu c'est le CPU mais je vais surement voir pour L'OC en automatique avec ma CM pour lui redonner un poil de vie.

je verrais plus tard pour le changer.

Et point de vu écran cela va être mon 50" pour le moment j'ai pas la place n'y l'argent pour le moment. Je verrais plus tard Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
apparemment, il monte facilement à 4,5 ton 3820 http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/unique-overclocking-s2011-sujet_279253_1.htm


Edit: http://www.cowcotland.com/articles/1021-12/test-processeur-intel-core-i7-3820.html
Test de cowcotland, apparemment tu peux mettre le coef à 43 sans toucher au vcore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'OC j'y connais que dalle au pire ma P9x79 pro va géré toute seule comme une grande.

Après ça me fait un peu peur quand même, ça peu flinguer un cpu non ?

La CM gère bien en automatique ou son ego prendra le dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Plankton a écrit:
pour l'OC j'y connais que dalle au pire ma P9x79 pro va géré toute seule comme une grande.

Après ça me fait un peu peur quand même, ça peu flinguer un cpu non ?

La CM gère bien en automatique ou son ego prendra le dessus ?


Effectivement si tu fait mal ton OC tu peut tué ton CPU.

Si tu OC ton CPU en manuel c'est t'es réglage qui prendrons le dessus sur ta carte mère.

Si tu souhaite mettre un petit OC sur ton CPU, je t'invite a passé dans la section OC, où tu aura des membres de la team CCL HWBOT (Cowcotland), qui pourrons te donné des conseille, pour OC ton CPU en toutes sécurité.

http://www.cowcotland.com/overclocking-f4.html
http://www.cowcotland.com/hwbot-f117.html



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43