EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

retour d'expérience sur les vendeurs E commerce etc

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous :)

je vais vous faire partager mon expérience ces dernières semaines , en effet j'ai fais pas mal d'achat et j'en retire certains enseignements que je vais partager auprès des nouveaux qui se demanderaient chez qui acheter ou quel piège éviter et croyez moi y'en a .... notez que c'est subjectif c'est mon ressenti , mon avis et il n'engage que moi ^^
donc j'ai acheté auprès de :
magic pc/cdiscount/grosbill/ebay/top achat/ldlc/amazon/
donc un petit topo pour chaques vendeurs :)

commencant par magic pc :
descriptif des produits impeccables c'est clair tout est indiqué on ne peut pas se faire avoir ! prix en dessous de la concurrence sur certains articles notamment les claviers gamers ou la mémoire ram au moment de mes achats clairement chez eux les prix étaient au top ! livraison rapide , très bon emballage mais livraison payante pas trop chère ! je n'ai pas eu à faire au sav donc je me prononce pas la dessus , en clair très bonne expérience chez eux et pourtant on n'en entend pas trop parler :)

à propos de cdiscount :
descriptif mal détaillé , erreur sur les dimensions(tapis de souris) vendeurs tiers made in asia franchement pas au top , soyez prudent j'ai acquis un produit non conforme et j'ai quelques difficultés à me le faire remplacer même si le vendeur a finalement daigné répondre mais ca prend son temps et ca sent le retour ... livraison assez rapide gratuite et emballage très bon !
au niveau des prix c'est attractif ! j'ai fais de jolis affaires chez eux mais il faut être la au bon moment ! le sav est performant sauf vendeur tier , et par le passé on m'a même appelé pour des ventes que j'avais faites chez eux pour un retour et des propositions commerciales , appréciable... par contre si vous apellez c'est il me semble payant (numéro taxé) , à signaler un filtrage des avis , j'ai saqué un vendeur qui m'avait vendu sa merde et l'avis n'est jamais apparu et le gars a que des avis positifs donc je suspecte un filtrage et ca j'aime pas ...
je qualifierais mon expérience chez eux de bonne mais peut mieux faire :)

passons à grosbill :
j'en avais entendu principalement du mauvais , néanmoins j'ai acheté mon boitier chez eux à un prix hyper compétitif ! 89 euros un boitier predator alors que la concurrence à ce moment la affiché le même produit à 120...
donc niveau tarif rien à dire ! le produit en lui même était bon , à noter tout de même une petite trace à l'arrière en bas du boitier recouverte par un coup de feutre lol , vu l'endroit c'est sans importance néanmoins ailleurs et à un autre tarif j'aurais refusé le colis , livraison rapide bien emballé mais payante et c'est pas donné , pas fais appel au sav donc je me prononce pas , expérience bonne pour ma part sans être parfaite vu le petit défaut du produit :)

au tour d'ebay :
j'y ai acheté des bricoles , des mousses de casque et autres articles de ce genre , les tarifs sont très bon , vous y trouverez des produits parfois vendu deux à trois fois plus cher ailleurs genre matériel.net OO je dis ca je dis rien ^^ , après niveau rapidité de livraison la par contre c'est lent voir très lent -_- et l'emballage bof bof c'est le stricte minimum ! globalement satisfait :)

au tour de topachat :
j'avais entendu du bon et du moins bon de chez eux ...
au niveau tarif ils sont pas mal voir par moment très bon ! j'y ai fais de belles affaires , la livraison est rapide gratuite et les emballages sont très bon !
on pourra reprocher un prix élevé sur certains articles voir une absence sur certains produits et des codes promos alléchants sauf que le prix de départ est comment dire -_- clairement gonflé ce qui fait que vous pensez faire une affaire mais en fait pas tant que ca ! cela reste néanmoins légèrement meilleur que la concurrence mais seulement par moment sinon c'est dans la norme voir plus cher , mon expérience chez eux reste très bonne je suis satisfait :)

je finis volontairement par amazon et ldlc car ce sont à priori les 'leaders' et j'ai pas mal de chose à dire sur eux ...

commençons par ldlc :
bon je vais pas y aller par 4 chemins j'ai été déçu...je m'explique !
on va d'abord dire que niveau tarif y'a du bon voir très bon et du moins bon , la aussi faut être la au bon moment sinon ca reste quand même globalement assez cher niveau tarif enfin je trouve ! la livraison est rapide par contre l'emballage ils se sont pas fait trop chier avec moi juste l'emballage d'origine ... alors certes l'emballage de base est bon mais je m'attendais à davantage de protection (achat d'un écran gamer prédator xb271hu) et d'ailleurs l'emballage était quelque peu abimé , sinon l'écran hormi une très légère fuite de lumière en haut à gauche est franchement nikel !
vu la réputation de ldlc sur le point de la livraison j'ai été un peu déçu mais ce n'est pas la qu'ils m'ont le plus déçu ! c'est leur service commercial/sav -_-
la ou amazon fait vraiment très très fort et j'y reviendrais... ldlc est comment dire allez j'ose le dire NUL à chier , pas du tout commercant ! d'ailleurs suite à ca j'ai acheté mon processeur et mon clavier chez un autre vendeur alors que de base je me destinais à l'acheter chez eux ... tant pis pour eux !!
je m'explique je profite d'un code promo pour acheter mon écran à 767,95 euros pour être précis (-4%) prix de base 799,95 ... sauf que ... 3 jours après ils sortent un code promo zen actif encore actuellement - 7% et donc je m'aperçois que l'écran que j'ai acheté y'a seulement 3/4 jours est à 743 euros et des brouettes soit une différence de 25 euros en l'espace de quelques jours , alors certes ca surprendra ptêt pas la majeure partie des gens ici mais perso je n'aime pas trop la manoeuvre et je le fais savoir en appelant le sav + en leur posant question sur un produit que je voulais acheté chez eux , la je tombe sur un mec clairement désagréable -_- , il répond à mes questions mais je sens que ca le fait chier ^^ et quand j'aborde le sujet qui fache OO il me coupe la parole se montre agressif et me montre son agacement ! ok faut fermer sa gueule et accepter de se faire enfler de 25 euros en l'espace de peu de temps ? je rêve ! le mec finit par m'orienter sur une collègue à lui qui est du service commercial lui étant du service technique et m'ayant bien fait comprendre que il s'en bas les castagnettes de mon opinion bref ! je poireaute 5 mn et la une dame largement plus agréable me répond ouf ! j'expose mon opinion et elle me comprend MAIS ne m'offre comme seule solution qu'un renvoi à leurs frais de l'écran et m'invite à repasser commande ... mouais ok je m'attendais à quelque chose de plus commercant , j'estime qu'après avoir claqué chez eux 900 euros de matos et potentiellement 600 de plus si il c'était montré disons plus malin (achat d'un processeur + clavier ducky) on est en droit d'avoir un bon d'achat ou un remboursement de la différence direct sur sa CB mais non faut passer par un renvoi bref c'est dommage je trouve Triste il se serait montré plus cool je passais commande chez eux mais au final je suis allé acheter mon proc et mon clavier chez top achat ! cela dis l'écran est nikel et sachant la difficulté parfois à avoir un acer predator xb271hu d'excellente facture je ne prendrais pas le risque de le renvoyer pour gagner 25 euros le mien étant presque parfait ^^ je souligne juste leur manque incroyable de sens commercial et pour une enseigne qui se veut être leader ca fait pas sérieux et clairement amazon à ce niveau est LARGEMENT supérieur , d'ailleurs j'en ferais mon leader avec top achat ... bref si je m'en tiens au produit c'est excellent , niveau tarif c'est pas mal peut mieux faire , mais j'ai la sensation de m'être fait entuber de 25 euros et ca m'agace même si je peux comprendre la fluctuation des prix il n'en demeure pas moins un gros manque de discernement commercial , bref dommage et déçu , néanmoins il est appréciable de noter que leur numéro est gratuit depuis une box ou une ligne free , quant à leur sav il semble performant même si y'a des retours pas joli joli , n'ayant pas fais apell au sav je ne me prononcerais pas Clin d'oeil

je finis par amazon :

sur la question des livraisons c'est rapide voir très , emballages au top les meilleurs que j'ai vu et la gratuité c'est cool aussi ! pour moi ce sont les meilleurs à ce niveau ...
ils sont clairement très bien positionné niveau tarif je dirais même que ce sont les meilleurs la aussi dans une globalité même si sur certains articles c'est pas trop ca ! par contre on va être clair évitez les vendeurs tiers d'amazon !!! surtout venant des pays de l'est et d'asie ! très très mauvaise expérience pour ma part avec l'achat d'un processeur , acheté sur la plateforme espagnol ... le produit est envoyé de lettonie ! ok... la page de description du vendeur en question est très mauvaise voir volontairement trompeuse ! produit garantie trois mois version trey et à aucun moment ce n'est indiqué ! et la ou amazon sans passer par vendeur tiers excelle en terme de livraison emballage rapidité et bien la c'est bien simple c'est le pire du pire que j'ai eu ! processeur dans une simple enveloppe avec quelques bulles de protection ! incroyable ! j'ai attendu deux semaines d'être livré ! pour finalement retourné le produit qui pour moi avait été clairement utilisé ca se voyait -_- bref à l'heure ou je parle de ca je ne suis toujours pas remboursé et j'ai perdu un mois !
même mésaventure avec un vendeur chinois qui vend un produit très probablement contre fait avec une description la aussi surement colontairement trompeuse , dimension totalement fausse ...
donc en clair amazon pour moi c'est top de chez top tant qu'on reste sous l'étiquette 'amazon' , si vous passez par vendeur tiers j'aurais tendance à dire que c'est mauvais voir très mais parait il que j'ai pas eu de bol , admettons ! quoiqu'il en soit je n'incite pas à l'achat de vendeur tiers amazon surtout de l'asie et de l'est ! donc ca c'est le point négatif par contre le gros gros point positif c'est que eux contrairement à ldlc sont commercant !!
suite à l'achat d'un article il y'a eu la aussi une fluctuation importantes en très peu de temps et après un assez rapide coup de fil à leur service commercial/sav il se trouve qu'ils m'ont proposé un remboursement de dix euros direct sur ma cb et que j'ai accepté même si pour chipoter ils auraient pu faire un peu mieux , mais c'est vraiment à souligner on est à des années lumières pour moi en terme de service commercial/sav par rapport à la concurrence ! amazon à ce niveau est pour moi imbattable ! d'autant que vous pouvez vous faire appeler gratos et que le personnel est sympa contrairement à celui que j'ai eu chez ldlc à la limite de l'impolitesse...
bref hormi ma grosse mésaventure avec un vendeur letton et la ptite avec un chinois sur un article peu cher franchement pour moi amazon est mon leader :)

dernier point je parlerais de l'ergonomie des sites :

magic pc m'a agréablement surpris à ce niveau , les descriptions sont claires et le site simple on s'y retrouve c'est naviguable ! très bonne ergonomie !

cdiscount est simple , naviguable , mais les descriptions sont parfois pas bonne du tout et trompeuse notamment vendeur tiers... ergonomie correct

grosbill rien à signaler de particulier description de bonne facture , site sympa ras ! bonne ergonomie !

ebay je ne suis pas fan c'est pas ce qui se fait de mieux c'est je trouve assez basique voir bordélique , sinon description correct mais pas le plus simple pour naviguer , ergonomie pas top !

top achat bon site , description bonne , simple de s'y retrouver , ptêt un manque d'infos sur certains articles voir de lisibilité ! bonne ergonomie

ldlc idem que top achat bon site de manière général mais parfois un manque de lisibilité sur les descriptions ! bonne ergonomie !

amazon j'avoue ne pas être fan de leur portail , description pas franchement au top surtout vendeur tiers la aussi pas mal de description trompeuse , mal informée et site pas toujours facile à utiliser ... ergonomie moyenne peut mieux faire !

les choses à faire et ne pas faire :

vérifiez bien dans les descriptions que la garantie soit indiquées ! c'est à mon sens primordial car ca conditionne ce que vous achetez et surtout ca peut montrer que le produit attendu n'est pas en fait le bon ! version OEM trey avec garantie ridicule qu'on ne vous indique pas volontairement , évitez autant que possible les vendeurs tiers et méfiez vous des descriptions sans trop d'infos ou au tarif vraiment bas .... ca cache souvent quelque chose de pas très bon...
renseignez vous avant tout achat si vous avez un doute !! n'allez pas perdre inutilement votre temps en tentant votre chance dans un achat qui dans la plupart des cas s'avèrera pénible -_- , bien sur comparez les prix vous avez des moteurs dédiés et utilisez les forums pour vous faire aider Clin d'oeil

voila je concluerais en disant que pour moi amazon est mon leader malgré ma grosse mésaventure qui n'est toujours pas réglée , beaucoup de point fort qu'on ne peut pas négliger ! ils sont suivis par top achat qui est ma belle surprise , je ne connaissais pas et j'avoue avoir été agréablement surpris idem pour magic pc , après les autres se valent pour moi et mention spécial à ldlc qui m'a vraiment pas mal déçu !
je le répète ceci est purement subjectif et n'engage que moi :)
vous pouvez faire part de vos expériences si vous le souhaitez , j'espère avoir contribué à aider des gens sur mon expérience sinon pas grave ^^
ha et excusez ma syntaxe gros pavé un gamer n'a pas le temps ^^
bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, et merci pour tes retours. Sais-tu que tu peux noter les vendeurs dans le module adapté : http://www.cowcotland.com/boutiques/avis/
C'est plus simple à retrouver ensuite pour ceux qui cherchent des infos.

Sinon ton reproche contre LDLC c'est qu'en période de soldes les prix ont baissé d'un jour sur l'autre et ils n'ont pas voulu faire de geste ?
Pour être franc ça ne me serait même pas venu à l'idée de faire une réclamation pour ça, j'ai envie de te dire c'est les soldes, ça fait partie du jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce retour!
J'ai pris le temps de tout lire, et je doit avouer que je suis un peu perplexe ...

Tu n'es pas content du fait que le prix de ton écran ai baissé car une offre promotionnelle différente. C'est pareil quand tu vas acheter tes fringue et que derrière c'est les soldes ... tu retournes te faire rembourser la différence ?

Sinon je partage ton expérience ... les vendeurs tiers sont toujours à éviter, sauf si c'est un vendeur tiers reconnu genre grosbill sur la plateforme de rue du commerce Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
gamer a écrit:

vérifiez bien dans les descriptions que la garantie soit indiquées ! c'est à mon sens primordial car ca conditionne ce que vous achetez et surtout ca peut montrer que le produit attendu n'est pas en fait le bon ! version OEM trey avec garantie ridicule qu'on ne vous indique pas volontairement , évitez autant que possible les vendeurs tiers et méfiez vous des descriptions sans trop d'infos ou au tarif vraiment bas .... ca cache souvent quelque chose de pas très bon...


Niveau garantie c'est plus un problème de compréhension et de distinction entre les garanties conventionnelles (stipulée dans le contrat) et les garanties légales:
* garantie conformité & garantie vice caché (Code Civil)
* garantie conformité (Code Conso----> issue directive européenne) en résumé elle englobe les 2 garanties du code civil, ne s'applique en substance qu'au relation professionnel/consommateur -je développe pas volontairement- et jusqu'en mai 2016 présomption 6mois, après 2016 renversement de la preuve (charge au vendeur de démontrer) 24 mois! C'est au vendeur de l'assumer!

NB: les garanties du code civil sont intéressantes, surtout vice caché mais ne s'applique pas de la même façon

Sauf erreur de ma part! il y a un topic pas mal sur canard pc, jurigeek un truc comme ça il y a souvent des très bon conseil.
Edit: il avait super bien expliquer dans un cas concret entre 2 personnes privées les problèmes quand à la délivrance d'un bien et les contestations sur l’état dudit bien- bon c pas clair faut que je retrouve dans le thread
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
designdem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Age: 33
Messages: 178
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Complétement d'accord avec KaptainK

C'est sur que les sites avec des tiers ce n'est jamais évident, et on est souvent seul en cas de conflit.

Par contre au sujet de LDLC, je suis client chez eux depuis 8 ans maintenant, et a raison d'une commande tous les 2 mois environ.
Leur service client est juste parfait (ok a part les conseils techniques qui peuvent varier, mais toujours en garantissant la reprise si le matériel ne correspond pas et la reprise se fait sans problèmes)

Je ne vois même pas pourquoi tu as pu penser qu'ils te rembourseraient la différence d'une promo dont tu n'était pas éligible au jour de ta commande.

Je me vois mal demander un remboursement d'un produit que j'ai commandé un jour J et qui est en vente flash à J+2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
dsl je ne savais pas pour le module :)
qu'on me comprenne bien c'est pas tant le fait de la fluctuation de prix par code promo en l'espace de seulement 3/4 jours que je critique même si c'est un peu le cas ... ce que je souligne surtout c'est le gros manque de sens commercial et de discernement dont à fait preuve ldlc la ou amazon a excellé ! perso je fais partie de ces acheteurs qui donnent de l'importance au service commercant , j'apprécie qu'un vendeur soit commercant et donc sympa en comprenant le point de vue somme toute compréhensible d'une variation de prix soudaine et importante en quelques jours sans que ce soit justifié , et même si ca l'était je ne suis pas obligé d'apprécier la manoeuvre :)
au final en agissant ainsi ldlc se prive d'un double achat proc i 7 6700k+ ducky shine valeur 600 euros hors code promo et je suis allé chez top achat et j'ai pris le proc+clavier cherry mx 6.0 à valeur équivalente avec ou sans code promo ...
j'attache une certaine importance à ce genre de détail et je pense que ldlc gagnerait à se montrer un poil plus commercant comme l'est amazon , maintenant ldlc est bien je dis juste que j'ai été un peu déçu , en soit c'est pas bien grave mais c'est à souligner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
designdem a écrit:

Je me vois mal demander un remboursement d'un produit que j'ai commandé un jour J et qui est en vente flash à J+2.


Tout dépend la politique du marchand en fait.
Eventuellement ils peuvent faire un geste, des fois ils sont sympas, mais ne sont pas obligés du tout.
En revanche, rien n'empêche de renvoyer le produit que tu as commandé à la base, et le re-commander au meilleur prix.
J'ai entamé un retour pour mon 850 Evo 1To, commandé 279€ chez Amazon.de.
Cause: meilleur prix trouvé ailleurs, du coup ils remboursent les frais de retour.
Et le meilleur prix trouvé ailleurs... C'était Amazon.de 3 jours plus tard, 249€ Roulement des yeux M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
encore une fois j'émet un retour d'expérience personnel il est complètement subjectif et je me doute bien que nombreux seront satisfait par ldlc et dans l'absolu je le suis , seulement lorsqu'on est en période de solde j'estime que changer un prix en trois jours de 25 euros ce n'est pas normal , je veux bien essayer de comprendre mais pour moi c'est pas logique et je me sens floué et je l'indique , ma logique serait que le vendeur comprennent mon point de vue et accède à ma demande et donc fasse un geste commercial pour contenter l'acheteur d'il y'a trois jours et celui d'aujourd'hui ! alors bien sur j'irais pas demander ca sur des périodes plus longues mais la je parle de période vraiment très courte ou je n'explique pas la logique ? après je fais un constat et il est limpide ! autant amazon a été compréhensif et a accèdé à ma requête autant ldlc n'en avait strictement rien à faire ^^
donc de mon point de vue je donnerais la priorité à d'autres commercants style amazon mais je comprend tout à fait que vous soyez satisfait de ldlc , j'ai été simplement un peu déçu !
après comprenez bien aussi qu'on parle d'article à 700/800 euros , ca ne peut pas être comparé à des fringues !! essayez donc de faire partir un écran à 800 euros aussi vite qu'un tie shirt soldé à 5 balles ^^ c'est juste pas possible ! solde ou pas solde c'est pas comparable et l'argument pour moi ne tient pas Clin d'oeil
il est clair qu'avoir l'esprit commercant sur des articles qui sont tout de même assez cher sera un plus pour le vendeur et aussi pour l'acheteur , inversement non , après c'est ma logique , celle du vendeur requin sans concession en quelque sorte et celui du vendeur pro qui par ces concessions se fera une bonne réputation et donc un meilleur réseau et donc plus de vente plus de chiffre , voila ma logique !
de fait ldlc a perdu deux ventes , si t'es commercant malin tu prends en compte ce genre de détail et tu y gagnes sinon ben je me permet de douter des gains ^^ bref je suis ptêt complexe à suivre lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
designdem a écrit:

Je me vois mal demander un remboursement d'un produit que j'ai commandé un jour J et qui est en vente flash à J+2.


Tout dépend la politique du marchand en fait.
Eventuellement ils peuvent faire un geste, des fois ils sont sympas, mais ne sont pas obligés du tout.
En revanche, rien n'empêche de renvoyer le produit que tu as commandé à la base, et le re-commander au meilleur prix.
J'ai entamé un retour pour mon 850 Evo 1To, commandé 279€ chez Amazon.de.
Cause: meilleur prix trouvé ailleurs, du coup ils remboursent les frais de retour.
Et le meilleur prix trouvé ailleurs... C'était Amazon.de 3 jours plus tard, 249€ Roulement des yeux M. Green


oui ben c'est la même chose pour moi en fait mais c'est dommage de devoir passer par ces manoeuvres alors qu'un simple jugement et esprit commercant par tél éviterait à tout le monde de devoir en passer par la case retour mais bon ...
en plus ils perdent les frais de retour donc ils auraient intérêt à régler le truc autrement par geste commercial et l'acheteur gain de temps , bref :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
gamer a écrit:
[...]
après comprenez bien aussi qu'on parle d'article à 700/800 euros , ca ne peut pas être comparé à des fringues !! essayez donc de faire partir un écran à 800 euros aussi vite qu'un t-shirt soldé à 5 balles ^^ c'est juste pas possible ! solde ou pas solde c'est pas comparable et l'argument pour moi ne tient pas Clin d'oeil[..]

C'est pas le produit qu'il faut comparer mais le principe ... qui est le même que ce soit des fringues ou des bagnoles. Les prix fluctuent et les offres commerciales passent ... tu as raté le coche, tu as raté le coche ..c'est comme si tu ratais ton train à 800€ (pas celui à 5€ hein Très content) de 2 minutes et que tu allais gueuler auprès de la SNCF car ils veulent pas te rembourser ...

gamer a écrit:
[...]
de fait ldlc a perdu deux ventes , si t'es commerçant malin tu prends en compte ce genre de détail et tu y gagnes sinon ben je me permet de douter des gains [...]

A mon avis, unitairement on représente pas grand chose dans leur chiffre d'affaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
gamer a écrit:
[...]
après comprenez bien aussi qu'on parle d'article à 700/800 euros , ca ne peut pas être comparé à des fringues !! essayez donc de faire partir un écran à 800 euros aussi vite qu'un t-shirt soldé à 5 balles ^^ c'est juste pas possible ! solde ou pas solde c'est pas comparable et l'argument pour moi ne tient pas Clin d'oeil[..]

C'est pas le produit qu'il faut comparer mais le principe ... qui est le même que ce soit des fringues ou des bagnoles. Les prix fluctuent et les offres commerciales passent ... tu as raté le coche, tu as raté le coche ..c'est comme si tu ratais ton train à 800€ (pas celui à 5€ hein Très content) de 2 minutes et que tu allais gueuler auprès de la SNCF car ils veulent pas te rembourser ...

gamer a écrit:
[...]
de fait ldlc a perdu deux ventes , si t'es commerçant malin tu prends en compte ce genre de détail et tu y gagnes sinon ben je me permet de douter des gains [...]

A mon avis, unitairement on représente pas grand chose dans leur chiffre d'affaire ...

c'est certain concernant le chiffre d'affaire ^^ maintenant il n'empêche que malgré toutes les argumentations possible et imaginable et tous les scénarios ... un e commercant s'est montré cool l'autre moins Clin d'oeil
et vu ce que j'avais lu de ldlc en bien je ne pouvais être que déçu même si sur le fond l'article est très bien , juste la façon de faire qui pêche un peu , après je sais pas si on peut employer l'argument chance pas chance ... sans doute un peu tu as raison mais pas que...
toujours est il que si je devais m'en tenir à aujourd'hui clairement ldlc n'aurait pas ma faveur et ca me parait somme toute logique , après la logique du marché mouais admettons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ba dites donc il manque matériel.net non ?


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
NoOneIsInnocent a écrit:
Ba dites donc il manque matériel.net non ?


Faut les bouder, ils sont pas foutus de proposer la livraison en point relais pour la Belgique Maléfique


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
LDLC va régler ça entre deux codes promo :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
j ai pas fais affaire avec matériel.net par contre je peux dire qu'ils vendent un article deux à trois fois plus cher en comparaison d'autres sites donc bon ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33