EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XMG P506

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2212pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Après avoir eu du MSI tout pourri, du ROG qui tiens pas la route (g53sx) j'aimerais me reprendre un PC portable et depuis un moment je m'intéresse de plus en plus à XMG. S'il est vrai que la marque est répandue dans l'e-sport je ne connaît personne qui n'en possède. j'ai eu la chance de voir rapidement un modèle (dont je ne sais plus le nom) dans un magasin d'achat/vente mais rien de plus.

Alors voilà je voudrais un avis si quelqu'un l'a ou a pu s'y essayer. Perso si je doit mettre une certaine somme dans un ordi c'est pas pour avoir des merdes comme j'en ai connues sur MSI ou ASUS et surtout je veux un bon SAV ce qui a l'air d'être le cas chez XMG.

Je vous met le lien du bébé :

[url]
http://www.xmg.gg/p506/?LANG=FR[/url]

Merci d'avance

ps: Même si c'est un PC gamer, ma priorité n'est pas le jeu à tout prix, je vais m'en servir également pour la production musicale (MAO) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Will @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 14 décembre 2015
Messages: 45

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2016 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Moi j'ai acheté un XMG (clevo p157 sm) il n'y a un mois (occasion)
c'est une bonne machine évolutive (par contre le prix des pièces c'est complètement fou)
Moi je n'ai pas réellement de problème malgré quelques petits problèmes avec les drivers et win10 je pense.
le touchpad est dégueulasse par contre, je ne sais pas si c'est général ou juste le mien qui déconne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
hugh,

Je découvre ce sujet tardivement je ne sais pas si tu cherches des infos sur XMG et les châssis Clevo.

Tu as lu le test Cowcotland ?

http://www.cowcotland.com/articles/1798/pc-portable-gamer-xmg-p505-pro.html

Les bases Clevo sont à mon humble avis de testeur parmi ce qui ce fait de mieux sur le marché. Que ce soit en termes de refroidissement et de qualité du châssis. Par contre tu l'auras remarqué le look n'est pas super fashion à comparé à ce que font les autres. je veux dire par là que c'est assez sobre. D’autre part l'emploi massif de plastique, certes de bonne qualité mais tout de même, peut aussi déranger. En comparaison avec l'aluminium, le magnésium, ou même le carbone utilisé par certains ça fait un peu tache sur des confs a 2K€.

Chez Clevo parfois il est pénible de flasher le bios ce qui pourtant s’avère nécessaire surtout dans le cas des châssis avec CPU desktop (Ultimate series). Cependant ils ont fais des efforts et les générations skylake se flash easy.

N’hésite pas à poser des questions !

Nicolas


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
XMG fait de très bon portables mais le gros problème avec eux, comme la pluspart des intégrateur, c est la roulette !!

Certain sont super content mais pour d autres c est un vrai cauchemard, avec plusieurs retour sav en quelques mois.

Portable en retour de SAV avec des pièces qui ne sont pas neuves (récup?) ou pire les pc reviens avec un autre default.

Bref c est pas le pire des intégrateur loin de la, mais certainement pas le meilleur !!


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:
XMG fait de très bon portables mais le gros problème avec eux, comme la pluspart des intégrateur, c est la roulette !!

Certain sont super content mais pour d autres c est un vrai cauchemard, avec plusieurs retour sav en quelques mois.

Portable en retour de SAV avec des pièces qui ne sont pas neuves (récup?) ou pire les pc reviens avec un autre default.

Bref c est pas le pire des intégrateur loin de la, mais certainement pas le meilleur !!


j'aimerais que tu me cites un meilleur intégrateur que XMG ou clevo ?

parce que jusque la j'ai pas vu mieux Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:
XMG fait de très bon portables mais le gros problème avec eux, comme la pluspart des intégrateur, c est la roulette !!

Certain sont super content mais pour d autres c est un vrai cauchemard, avec plusieurs retour sav en quelques mois.

Portable en retour de SAV avec des pièces qui ne sont pas neuves (récup?) ou pire les pc reviens avec un autre default.

Bref c est pas le pire des intégrateur loin de la, mais certainement pas le meilleur !!

Le seul défaut de Clevo/XMG, c'est le plastique à la place du métal pour le châssis...
Tu n'as surement jamais eu un XMG pour dire ça...
Demande à NoOneIsInnocent qui fait les meilleurs PC Portable, lui qui en a testé pleins. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh,

Je pense qu’il est bon de rappeler quelques faits : Clevo est un fabricant de PC portable qui livre aussi bien des assembleurs (Xotic, Sager, XMG,Eurocom…) que des VPC (Mat net, LDLC). Leurs machines sont livrées avec CM, GPU et CPU. Dans certains modèles équipés en proco desktop ils livrent leurs machines sans cpu mais avec le GPU. Ainsi les assembleurs peuvent choisir uniquement la quantité de RAM, le nombre de HDD/ssd, et le cpu sur les modèles spéciaux.

Donc il y a qu’un seul fabricant et les vendeurs achètent tous le même produit. Donc avant de dire que machin et nul et bidule super… Sur Cowcotland nous avons testé du XMG parce que cette marque qui appartient à Shencker a été la seule motivée pour me prêter ses produits.

Enfin Clevo est le seul constructeur à proposer des châssis capables d’embarquer un gros I7 desktop sur le modele p770 et son remplaçant p870.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois Shadow ...... tu parle.... pour rien !!! J' ai eu un XMG P505 acheter d' ocaz sur Ricardo.ch il y a 1 ans env donc je sais de quoi je parle !!

Clevo/XMG c' est pas que du plastic la preuve que tu parle pour rien !

Ensuite oui c' est sont tous de clevo et tous les intégrateurs ont les mêmes pièces ce qui change et c' est important c' est le contrôle et les tests avant d' envoyé un produit et XMG n' est clairement pas le meilleurs a ce niveau la !


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
re,

J'ai pas envie de défendre XMG spécialement mais je ne crois pas que cette partie dont tu parles soit négligée par eux. Seul le repaste à la rigueur est peut être plus ou moins bien fais selon les assembleurs mais sinon je ne vois pas en quoi ils se distinguent puisque leur intervention est minime. Tous les produits XMG que j'ai reçu étaient impeccables et issus d'un process semblable à celui d'un client normale.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois je ne met pas en doute la qualité des portable que tu as tester mais franchement tu ne crois pas que les pc qu il t' envoi sont un peux plus surveiller niveau qualité ?

Je sais pas mais moi si j' ai une boite et que j' envoie mon produit pour des test je ferai bien attention a ce que le produit soit au top non ???

Après comme je l' est di XMG ne sont pas mauvais d' ailleur j' était plutôt content du mien.

A la base je voulais prendre du neuf mais après lecture d' une tonne d' avis sur leurs produits sur le net j' ai prit la décision de passé par de l' occase via un vendeur privé juste a coter de chez moi et ainsi éviter au max les retour SAV donc BEAUCOUP de monde ce plaignaient au déballage (pavé tactile, clavier, écran, cache mal visé, manque de vises etc etc....)

D' ailleur ce problème de cache mal visé// manque de vises je l' est vu bien souvent dans les avis négatif et excusez moi mais je ne pense que que cela viennent de clevo vu que c' est XMG qui remonte le portable en dernier et quand bien même c' est a eux de vérifier l' envoie d' une machine en bonne et due forme non ?


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
:) arf je me suis tendu moi même la matraque pour me faire battre. Bien sur que le mec à qui je passe commande pour un test ccl peut faire plus attention c'est clairement pas impossible. Mais c'est aussi improbable que d'avoir un PC mal assemblé et de tomber dessus. XMG en France c'est quasi inconnu et ils n'ont pas de point de vente notre marché n'est clairement pas leur priorité et les enjeux sont donc moindre que les mastodontes du gaming qui eux, ont clairement des samples presse.

XMG assemble à ma demande pour me laisser le choix de la conf ce qui est plutôt bon esprit dans ce milieu. Le produit est monté dans la foulé et envoyé que pour ccl. Config montée en clavier Fr et seul ccl teste XMG en officiel fr. J'ai donc confiance et part du principe que mon expérience de testeur est semblable à celle d'un acheteur lambda, nous n'avons pas l'audience de clubic et cheaté la machine ne changera pas la donne commerciale sur ce produit.

Je ne peux pas dire plus pour ce qui concerne mon expérience qui n’engage que moi.

Bref


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une fois c est toi qui la dit, ccl exclu fr. Quand je passe par un seul site pour tte une nation j irrais même plus loin pour toute une langue (suisse, belge, france etc..), je pense très franchement que le suivi n est pas le même que pour un client lambda et j aurais fait pareille !!

Bref XMG fait de superbe portable c est certain mais comme je l est dit au moment de me renseigner (longuement) avant achat j ai vu des abberation concernant cette marque c est qui a motiver mon choix.

Quoi qu il en soit merci a toi pour ces précisions !!


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une exclue :P c'est juste qu'on est les seuls que ça intéresse en France apparemment. n’importe quel site a accès à leurs confs.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum