EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aquacomputer , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
BenBen1988 a écrit:
Et juste histoire de pour finir tu en pence que de cette pompe Swiftech MCP35X Pompe industrielle 12 Volts 104,51€ elle serait vraiment mieux d'après ce que j'ai plus lire sur des forum a parement elle cartonne vraiment PWM ect ... Et c'est équivalent a une ddc ou d5.

- Laing Pompe DDC 12V DDC 3,25 18W 65,53 €

- Aquacomputer aquaTop DDC 19,15 €

La actuellement avec ce que j'ai choisi 84,68€ D'après ce que j'ai lus:
-La Laing DDC-3.2 PWM est une pompe hautes performances avec contrôle de gestion de l'alimentation via PWM. La vitesse de rotation peut être gérée via le BIOS de la carte mère ou par un fan contrôler.,
La celle que j'ai en panier n'ai pas précisé PWM mais si on li la description:
-LA pompe idéale pour le watercooling nouvelle version encore plus performante que la DDC1+, meilleur débit, meilleure hauteur de refoulement et un connecteur 3 broches permettant de la brancher directement sur une carte mère ou un fan controler.
La 1er une prise alim plus une a la CM la 2eme une a la CM on est bien d'accort sur le faite que c'est grasse a la fiche qui va a la CM ou au Fan Contrôler que la pompe peut être géré par le bios Donc normalement elle est aussi compatible avec le PWM


Je ne connais pas la swifthec, donc je vais pas en parler.
J'ai une D5 de chez alphacool et j'en suis content. Laing est une marque de référence, les pompes de chez swiftech sont fabriquées sous license Laing, il n'y a que le TOP qui est différent, tout comme les autres marques.
La pompe que tu as choisi, tu peux la réguler via un fan controller (aquaero) en jouant sur la tension c'est un connecteur 3 PIN donc tu peux faire varier la tension de celle-ci le fil jaune t'indiquant les RPM. Le PWM je trouve pas ça vraiment top et si tu as un aquaero, autant dire qu'on s'en fiche.
Tu peux tout à fait régler ta pompe depuis l'aquaero en fonction de la valeur de ton débitmètre par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
swiftech mpc35x = ddc 3.2 pwm... même matoss...

juste que la mpc est avec un top.
pour avoir la DDC 3.2 avec un top xspc : bien silencieuse, jusqu’à 3700rpm (pas mal) au delà on commence a l'entendre mais elle est pas dérangeante. par contre elle a un profil pwm assez étrange :


elle atteind son maximum a 60% de 60 a 100% elle bouge plus...

sinon oui je suis d'ac avec FBR39120, les versions pwm c'est plus pour se passer de rheobus (comme chez moi en ce moment...tout est gerer pas la cm)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bien nikel commande passer ce matin 1510€ mais bon faut ce qui faut puis quant le resulta sera là Très content et pour le câblage en rigide ta vu les liens que j'ai mis si sa peut être bon comme fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
BenBen1988 a écrit:
Bien nikel commande passer ce matin 1510€ mais bon faut ce qui faut puis quant le resulta sera là Très content et pour le câblage en rigide ta vu les liens que j'ai mis si sa peut être bon comme fil.


On voudra voir des photos, bon courage et bravo pour ton projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2016 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
sa va de soit et c'est du rapide parce que les colis son déjà en transport donc le 10 on le 11 sa arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon les 2 colis sont arrivé mais j'ai oublié la pompe je sais pas comment mais donc je commende la pompe et je revient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite photo en attendent mieux. Par contre je vais commander ma pompe que j'ai oublier dans la précipitation j'ai peut être sur je vais posé encore la question, je peut avec dans mon entourage une double ddc il ne s'an ai jamais servit et comme il il n'ai plus sur de monter son PC en watercooling après j'ai pas parlé de prix et j'ai pas demandé la quelle c'était comme il est pas sur de rien mais sa serai vraiment handicapant plus ou pas. En même temps que la commende de ma pompe je vais prendre un support pour le 2eme radiateur de façon a le mettre au dessus comme un toit .

Image 9445 dommage (c'est un petit dommage)ce que je voulais sont en promo et surtout en stok et dispo parce que c'est bien rare ça Hardware Labs Black Ice Nemesis Radiateur GTS 480 xflow (4 x 120) - Noir on ne sais jamais si quelqu'un serait tenté moi j'avais pas trouvé a par Angleterre et bien plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tous le monde si cela vous intéresse toujours je ne vous ai pas oublier mais bon comme j'ai eu de imprévu ect ..... sinon je suis a la recherche d'un truc du genre mais la le truc c'est qu'il y a entre 40 et 60€ de frdp donc ...... sinon une autre photo en attendant merci d'avance.


Image 9551
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Aussi j'aller oublier je devrai le mettre ou mon filtre et le débitmètre j'ai pensé en sortie de pompe genre le filtre et le débitmètre en bas en fin de parcourt, après pour mon circuit je voudrai un truc avec de belle longueur de tuyaux ou on vois bien le liquide je met une photo modifié avec peinte et 3 différant circuit j’espère ne pas m'avoir trompé
Image 9554
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2016 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
BenBen1988 a écrit:
Aussi j'aller oublier je devrai le mettre ou mon filtre et le débitmètre j'ai pensé en sortie de pompe genre le filtre et le débitmètre en bas en fin de parcourt, après pour mon circuit je voudrai un truc avec de belle longueur de tuyaux ou on vois bien le liquide je met une photo modifié avec peinte et 3 différant circuit j’espère ne pas m'avoir trompé
Image 9554


Alors ton débitmètre tu peux le mettre en sortie de pompe étant donné voire même n'importe où dans le circuit, le débit sera le même donc là où tu auras le plus de place pour le mettre. (juste un petit conseil, place entre 2 parties droites, pour avoir une très bonne précision de mesure). Le filtre je le mettrais à l'entrée de la pompe, puisqu'il permet de retenir les impuretés le fait de le mettre avant la pompe permettra d'éviter que du dépôt rentre dans celle ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2016 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci sinon vous en pensé quoi pour le moment et niveau circuit je suis bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2016 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Image 9570 Image 9571 Image 9572

Bref je suis pas sur pour mon circuit et je planche encore sur mon câblage aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2016 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors sur ton circuit je le ferais comme ça.
Reservoir>pompe>GPU>RAD>CPU>CM>RAD>Réservoir
tracé en jaune

Image 9573
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là pour le câblage, j'ai pas du tout planché sur la question.
Je sais qu'il existe en souple des cables alternatif à ceux d'origine vendu en package dans la marque cablemod. Mais je ne me suis jamais penché sur la question. il faut dire que mon primo me permet de réaliser à l'abri des regards un gros tas de merde, niveau câblage.
Y a qu'à voir les photos de mon water pour constater.

Ensuite oui il faut éviter autant que possible de faire trop de longueur de tuyau. Mais avec ta configuration tu n'as pas vraiment le choix, ensuite avec une pompe DDC tu n'as pas à t'inquiéter ça va circuler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Octo & AquaSuite de chez AquaComputer CaBrAcHo83 Périphériques 7 12 mars 2023 à 20:12
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47