EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question TopAchat

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tenshi @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 10 février 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aurais voulu un renseignement en faite car j'ai eu un problème avec ce site qui est Top Achat.

Alors voila je me suis commandé un pack Roccat avec une sourie, un clavier et un casque audio à 180€ et je me suis fait livrer en point relais.

Après réception au point relais et de retour chez moi j'ouvre le colis et je découvre à la place de mon pack Roccat un ordis portable avec une sacoche une souris et un ventilateur pour une valeur je pense supérieur a 500€ et unbon de commande au nom d'une autre personne.

Étant con et de bonne foie je téléphone au service client pour savoir comment renvoyer le colis que j'ai recu étant donner que c'est une inversion de colis et ils me reponde que je dois faire un retour produit.

Sur le site TopAchat et dans mon espace client je vois donc une ligne apparaitre avec écrit "retour produit" en bas de ma commande du pack Roccat.

Ils me disent alors que je dois leur renvoyer le colis sous 48H sous peine de devoir moi même payer les frais de retour et donc m'envoie un bon de retour sur mon adresse mail que je dois imprimer et coller sur le colis.

Alors maintenant il y a trois hic le premier c'est que je n'ai pas d'imprimante du coup je devrais aller dans un cybercafé pour faire imprimer ce bon de retour.

Le deuxième c'est que je travail et donc je ne peu pas aller à la poste sous les 48h.

Le troisième c'est que l'ordis que j'ai reçu avec la sacoche pèse dans les 6kg donc si je paye les frais de retour à mes frais ca va me couter les testicules.

Et dans tous les cas je devrais quand même débourser car le cybercafé n'est pas gratuit malheureusement.

De plus je vais devoir attendre qu'ils recoivent le colis avant de me renvoyer le pack Roccat que j'ai commandé de base et perdre une matinée a corriger les problemes de livraison qu'ils ont fait.

Alors ma question est la suivant quesque je fais svp aidez moi ?

Je les ai rappeler dans la soirée et ils m'ont dit que pour les 48h c'etait daccord j'ai du geuler pas mal ils ont accepter de me rallonger le delais ils m'ont dit quand vous aurez du temps libre vous nous appelez avant et on vous enverras des bon de retours par mail valide 48h mais qu'il fallait quand meme que je me depeche si je voulais recevoir rapidement mon pack Roccat et tous ca s'en aucun mot d'excuze ni consideration ni offre de petite reduction sur ma prochaine commande en gros "on c'est trompé on a inversé deux colis donc bah ton weekend tu te le met dans le cul et la thune de ta livraison gratuite en point relais finalement tu vas la depenser au cybercafé!

Donc voila alors quesque je fais est ce que je peu garder l'ordis pour moi et leur dire bah je vous le rend la semaine suivante et la semaine suivante et la semaine suivante etc et au final il le reveront jamais.

Ou est ce que je dois quand meme me deplacer et leur renvoyer le colis qu'ils m'ont envoyer

J'avais lu quelques part un texte de loie disant que je pouvais garder ce qu'on ma envoyer par erreur.
Mais la il ne s'agit pas vraiment d'une erreur ' dans la commande 'vue qu'il s'agit d'un inverssement de commande avec quelqu'un d'autre qui aura surement fait une retour pour produit non conforme ou un remboursement

Eclairez moi svp et si par chance je pouvais garder l'ordis un texte de loi me montrant que je ne me met pas en infraction svp ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas, il s'agit d'une erreur ...
tu as la référence du pc ?
Moi je le garderai, soit pour le revendre, soit pour ma pomme.
La sur ce coup, faut vérifier et être sûr, mais je pense que tu as gagner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tenshi @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 10 février 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais bien etre sur justement et savoir comment l'etre est ce qu'un texte de loi peu me dire si j'ai le droit de garder ce que j'ai recu ?
il s'agit d'un Asus k555L avec un espece de table a mettre en dessous qui a unventilateur sans doute pour le refroidir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
tu est en droit de les envoyer chier bien correctement , c'est eux qui ont fait une erreur et non toi

tu n'a rien a te reprocher

tu peux même demander un petit geste commercial


Dernière édition par K3npachi le 10 février 2016 à 21:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SantaClaus @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 05 mai 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement moi je trouve une chose bizarre dans ton soucis (Premier message et c'est ici après avoir eu du mal a retrouver le compte T-T)

Après réception au point relais et de retour chez moi j'ouvre le colis et je découvre à la place de mon pack Roccat un ordis portable avec une sacoche une souris et un ventilateur pour une valeur je pense supérieur a 500€ et unbon de commande au nom d'une autre personne.

Le bon de commande est pas a ta personne et tu sors avec le colis du point relais ?
Je pense pas me tromper en disant que sachant que tu as annoncé que c'etait pas ton colis à ces dernier, tu es un peu dans l'obligation de leur retourner et ceci a leur frais, après pour le coupon ça te coutera une impression c'est à dire à peu pres 20 à 50 centime si ton taxiphone/cybercafé est pas un escroc.

Aprés je me fait peut être avocat du diable mais c'est plutôt ceux qui ont livré au point relais les fautif car normalement une inversion de colis c'est une facture/ bon de commande a ton nom avec un contenu qui t'appartient pas.

Pour finir renvoie leur, car le garder risque pas de t'amener de bonne choses dans un cas comme celui là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais peut être être un peu direct mais...


C'est ton choix !

T'es honnête tu renvois, tu ne l'es pas tu ne renvois pas ...

Ta question au final, c'est "quelle loi me permettrait d'être malhonnête?"


C'est moche Roulement des yeux


Alors oui ils auraient pu "récompenser" ta démarche initiale de retourner le colis.
Après, si tu veux les faire bouger rapidement et, pourquoi pas, avoir une reduc' pour bonne conduite je pense qu'il vaudrait mieux que tu tentes ta chance sur leur page FB Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que le colis est bien a son nom mais que a l'intérieur il y avait le bon de commande, en point relai c'est comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SantaClaus @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 05 mai 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
je pense que le colis est bien a son nom mais que a l'intérieur il y avait le bon de commande, en point relai c'est comme ça


Pour ceci je ne saurais dire, topachat m'a jamais livré en point relais et les enseigne me livrant en point relais ont toujours eu le bon d'achat a mon nom avec un imprimé muni d'un code sur les colis pour éviter de dire ce qui était a l’intérieur et le détail du contenu a l’intérieur.

Surtout que là bon je pense que la différence est quand même visible entre :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_cla_sou_puis_ref_est_in10094458.html (si je ne me goure pas pour son article voulu) et http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10092903.html + un support ventilé.

Enfin tenshi tu es libre de faire ce que tu veut mais il est clair que ton envie est de le garder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenshi @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 10 février 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tout a fait ! Le colis est bien à mon nom avec une étiquette coller dessus à MON nom c'est une fois le colis ouvert a la maison que j'ai vue a l’intérieur une feuille de commande qui était à quelqu'un d'autre.
Après il est vraie que je bosse comme un malade et que les maigres jour (pour ne pas dire heures) de repos que j'ai, j'aimerais les passer à me reposer ou sortir avec mes amis et pas me faire chier à perdre la moitié de ma journée pour corriger les erreurs de livraison de top achat.
Ce qui me révolte le plus c'est qu'au téléphone sur environs 5 personnes que j'ai eu au bout du fil, pas une seule ne c'est excusé pour la situation et bien au contraire elles étaient très sèche dans la manière de me parler comme si c'etait de ma faute alors c'est vraie que ça me donne encore moins envie de leur rendre service.
Je me rappelle très bien de deux nanas qui mon dit "n'oubliez pas à la fin de la discutions de bien vouloir répondre aux question de satisfactions du service client et me raccrocher au nez.

Donc! j'ai un bon PC j'en ai quedal a faire d'un ordis portable mais le cas ici est plutôt le fait que je doive me fatiguer a ce que ce soit MOI qui règle le probleme qu'ils m'ont fait sur MON temps libre :/ et que je n'ai eu aucune proposition de geste commerciale en ma faveur pas même un "nous somme désolé" ou " je vous remercie de votre démarche" après c'est vraie que je suis gagnant même si je ne me servirais certainement pas de ce pc portable. Je pense qu'il trouvera vite acquéreur ce que je veux savoir c'est quesque je risque si je décide de ne pas me fatiguer a leur renvoyer. et si ce genre de situation vous es déjà arrivé et quesque vous avez fait si oui ?

PS: Ryz je ne cherche pas une loi pour etre malhonnete ou a faire je ne sais quel mocheté si top achat etait en bas de chez moi je serais aller leur rendre leur colis et qu'il me donnes mes Périph Roccat point barre la ce qui me gene c'est de prendre sur mon temps pour des personnes qui se fiche royalement de moi j'avais besoin de mes periph pour une Lan ce weekend et ils ne m'ont meme pas proposé de m'envoyer en express ce que j'avais commander au contraire ils s'en sont pris a moi en me disant que c'etait moi qui n'avais qu'a me depecher de leur renvoyer et a mes frais si je voulais que ca aille vite et que de toute facon c'etait pas la derniere Lan que je ferais nan mais j'hallucinais bref je vais pas tergiverser en tous cas merci beaucoup a tous de m'aider parceque c'est la premiere fois que ca m'arrive et je ne sais pas trop comment reagir :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire court, et sans vouloir t'encourager dans un sens ou l'autre, je connais quelqu'un à qui s'est déjà arrivé.
Il a juste gardé les colis pour lui et personne ne lui a rien dit.
Je dirai que ça va plus être une question de moralité pour toi qu'une question de risque juridique, mais je m'avance peut être...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
tenshi a écrit:
Tout a fait ! Le colis est bien à mon nom avec une étiquette coller dessus à MON nom c'est une fois le colis ouvert a la maison que j'ai vue a l’intérieur une feuille de commande qui était à quelqu'un d'autre.
Après il est vraie que je bosse comme un malade et que les maigres jour (pour ne pas dire heures) de repos que j'ai, j'aimerais les passer à me reposer ou sortir avec mes amis et pas me faire chier à perdre la moitié de ma journée pour corriger les erreurs de livraison de top achat.
Ce qui me révolte le plus c'est qu'au téléphone sur environs 5 personnes que j'ai eu au bout du fil, pas une seule ne c'est excusé pour la situation et bien au contraire elles étaient très sèche dans la manière de me parler comme si c'etait de ma faute alors c'est vraie que ça me donne encore moins envie de leur rendre service.
Je me rappelle très bien de deux nanas qui mon dit "n'oubliez pas à la fin de la discutions de bien vouloir répondre aux question de satisfactions du service client et me raccrocher au nez.

Donc! j'ai un bon PC j'en ai quedal a faire d'un ordis portable mais le cas ici est plutôt le fait que je doive me fatiguer a ce que ce soit MOI qui règle le probleme qu'ils m'ont fait sur MON temps libre :/ et que je n'ai eu aucune proposition de geste commerciale en ma faveur pas même un "nous somme désolé" ou " je vous remercie de votre démarche" après c'est vraie que je suis gagnant même si je ne me servirais certainement pas de ce pc portable. Je pense qu'il trouvera vite acquéreur ce que je veux savoir c'est quesque je risque si je décide de ne pas me fatiguer a leur renvoyer. et si ce genre de situation vous es déjà arrivé et quesque vous avez fait si oui ?

PS: Ryz je ne cherche pas une loi pour etre malhonnete ou a faire je ne sais quel mocheté si top achat etait en bas de chez moi je serais aller leur rendre leur colis et qu'il me donnes mes Périph Roccat point barre la ce qui me gene c'est de prendre sur mon temps pour des personnes qui se fiche royalement de moi j'avais besoin de mes periph pour une Lan ce weekend et ils ne m'ont meme pas proposé de m'envoyer en express ce que j'avais commander au contraire ils s'en sont pris a moi en me disant que c'etait moi qui n'avais qu'a me depecher de leur renvoyer et a mes frais si je voulais que ca aille vite et que de toute facon c'etait pas la derniere Lan que je ferais nan mais j'hallucinais bref je vais pas tergiverser en tous cas merci beaucoup a tous de m'aider parceque c'est la premiere fois que ca m'arrive et je ne sais pas trop comment reagir :/



Vu ce que tu dis , envoi les chier et garde le tout, y'a des limites si en plus ca devient de ta faute et que tu dois payer le retour

Ils ont aucune preuve que tu as été livré d'un PC donc comment veux qu'ils te demande de rembourser ou de le rendre alors que tu n'ai pas censé l'avoir reçu Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Et tes périphs Roccat, ils sont où dans tout ça, Top Achat est au courant? Parce que le pauvre vieux qui devait recevoir un pc portable s'est peut être retrouvé avec un combo clavier souris?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Là où TopAchat est pas trop mal, c'est quand tu exposes sur twitter ton problème .. ils deviennent plus qu'arrangeant en général ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Cela n'engage que moi mais je pense que top achat ne peux pas prouver que tu as recu un ordi portable...donc il ne peut rien te demander...
Par contre, la personne qui a recu ton colis peut se retourner contre top achat qui (je pense) sera dans l'obligation de lui fournir sa commande complete donc un autre ordi...
Dans le pire des cas, la personne demande a etre rembourser et elle récupére son argent...
Si cela m'arrivait, je pense que je garderai le tout (sachant que la personne sera indemnisé)
ps : pour ceux qui dirait le contraire, si vous trouvez un billet de 500 euro par terre, vous allez le rapporter a la gendarmerie???


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SantaClaus @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 05 mai 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
halowin47 a écrit:
Cela n'engage que moi mais je pense que top achat ne peux pas prouver que tu as recu un ordi portable...donc il ne peut rien te demander...
Par contre, la personne qui a recu ton colis peut se retourner contre top achat qui (je pense) sera dans l'obligation de lui fournir sa commande complete donc un autre ordi...
Dans le pire des cas, la personne demande a etre rembourser et elle récupére son argent...
Si cela m'arrivait, je pense que je garderai le tout (sachant que la personne sera indemnisé)
ps : pour ceux qui dirait le contraire, si vous trouvez un billet de 500 euro par terre, vous allez le rapporter a la gendarmerie???


Pour le billet de 500 euros ? Non je vais plutot le rendre au dealer au coin de la rue ça sera plus safe ^^
Là le soucis est surtout qu'ils sont un peu au courant et si le client qui devait recevoir l'ordi a reçus le pack roccat il est pas dur de faire le rapprochement.
Apres le soucis c'est qu'il demande qu'on sorte un extrait de loi donc il veut le garder (pas se faire chier a faire toute les manip), donc soit il le garde ou il se fait un peu chier et le renvoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17