EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Zen : Exascale , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 144145146  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Raiser21 : HFR à toujours été pessimiste envers AMD mais c'est toujours à juste titre. Si HFR était effectivement pro Intel/nVidia je doute qu'il se serait donné la peine de faire un aussi gros dossier sur les Kaveri à leur sortie (d'ailleurs je le relis de temps en temps celui là).

Pour ma part je préfère continuer à croire aux slides qui indiquait 2016, plutôt qu'a un "on dit". L'article d'HFR lui-même fini par dire que Devinder ne parlait pas forcément des Zen publics mais des Zen serveurs.

Wait and see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Oh moi tu sait je n'attend plus grand chose d'AMD, d'Intel et de Nvidia, le temps que je peut jouer je m'en fou de ce que j'ai dans mon boitier. La seule chose que je veux c'est voir l'APU en action enfin celui qui doit avoir l'IGPU = PS4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Aluncard a totalement raison, certains voit le pessimisme là où il ne devrait pas y en avoir.

Mais sérieux, entre 12 et 14 mois pour la préparation, vous y croyez... chez moi, on appelle ça du bull shit par contre... Mort de rire
On est en 2015, bientôt en 2016, pas en 2004, hein...

Moi, ce que je vois surtout c'est ce pessimisme constant envers AMD chez HFR...
"vu que la question concernait initialement les serveurs, peut-être qu'il parlait uniquement de la version de la puce destinée à cet usage, l'AMD FX Zen étant prévu avant. Mais il n'a parlé que de Zen sans plus de précision et donc a priori au sens large, l'espoir étant d'autant plus mince qu'au cours des mois précédents plusieurs sources internes à AMD nous ont fait part de leurs doutes quant à l'arrivée de Zen avant 2017. Espérons que l'avenir leur donne tort !"

Ils ne croient même pas en ce qu'ils disent, faut le faire quand même...

@june31, comme tu le dis justement, ils savent pertinnement que les GPU AMD demandent plus de ressources processeurs que l'équivalent Nvidia alors, dans un test/bench censé être neutre, ça le fait moyen...
HFR fait de très bons tests et dossiers, mais en dehors de ça, bah, faut avouer que forcément si tu mets un matos dans une condition où son concurrent est mieux loti, bah, tu avantages l'un par rapport à l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
(...)

Moi, ce que je vois surtout c'est ce pessimisme constant envers AMD chez HFR...
(...)
Ils ne croient même pas en ce qu'ils disent, faut le faire quand même...


A l'inverse, on peut trouver qu'ils font montre d'une salutaire prudence... Je veux bien que tu sois un éternel optimiste, mais il faut une certaine dose de mauvaise foi pour voir dans cette news un soi-disant pessimisme chronique de HFR pour AMD : ils donnent une information et modèrent immédiatement sa portée en indiquant que tous les éléments ne sont pas réunis pour avoir de certitude. What else?

Shadow12835 a écrit:
@june31, comme tu le dis justement, ils savent pertinnement que les GPU AMD demandent plus de ressources processeurs que l'équivalent Nvidia alors, dans un test/bench censé être neutre, ça le fait moyen...
HFR fait de très bons tests et dossiers, mais en dehors de ça, bah, faut avouer que forcément si tu mets un matos dans une condition où son concurrent est mieux loti, bah, tu avantages l'un par rapport à l'autre...


J'ai peur que, sauf à demander aux constructeurs d'employer les mêmes technologies et les mêmes processus, il ne soit pas possible de définir une procédure qui soit absolument neutre et satisfasse les fétichistes de telle ou telle marque. Pour autant qu'on veuille une procédure complétement neutre d'ailleurs, dans la mesure où une "utilisation réelle" est rarement, voire jamais, neutre. Heureusement, internet est bien fait, pour chaque review de HFR qui ne rencontrera pas l'approbation du fanclub d'AMD, Il y aura un test de Guru3D pour rétablir l'équilibre cosmique.

Au soir du 6e jour, Il regarda Sa création et vit que cela était beau.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.tomshardware.fr/articles/amd-zen-processeur-2017,1-58061.html

.....................................................


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah AMD M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:

Au soir du 6e jour, Il regarda Sa création et vit que cela était beau.


Le lendemain après une bonne journée de repos, il se dit qu'il avait du fumer une sacré moquette la veille... car malgré l'apparente beauté de l'ensemble, il se rendit compte que le facteur humain allait foutre un putain de bordel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6289pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3666

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Chiant...
M'enfin croisons les doigts, si ça peut leur permettre de peaufiner tout ça pour sortir un produit très bien fini, et pas reproduire l'erreur de Bulldozer.

Dans tous les cas, vu comme Intel fout n'importe quoi; Skylake qui sort alors que Broadwell a à peine vu le jour, Skylake 20% devant Sandy à fréquence égale et 10w de moins en charge, youhou, ça c'est de l'évolution en 4 ans et demi.. C'est pas vers eux que je compte me tourner et ça me fait garder mon 2600k bien sagement.
Ils sont cools d'un côté, avec leur connerie ils évitent les achats compulsifs M. Green

J'irai avec plaisir chez AMD l'année prochaine s'ils offrent quelque chose de sympa.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
A voir a voir, pour l'instant je vais pas m'emballer Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant



AMD table donc pour +40% IPC par rapport à excavator donc à priori 50% par rapport à un core de FX 8350.
En gros ça semble tabler à fréquences égales à de l'Ivy bridge/haswell. A voir les fréquences atteintes qui impacteront (beaucoup selon la montée) et les améliorations à la marge.

Par exemple sous cinebench 15. Un Fx 8350 en single thread fait 113 avec +50% on tape à 165. Pour comparaison, un i7 3770k fait 143, un i7 4770k fait à stock 159 et un i7 4790k à stock 179.
Belles promesses d'AMD seulement si elle est suivie de faits...Cela les remettrait clairement dans la course
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Attention aussi au langage utilisé. Ils disent +40% par core, pas par thread. Si on atteint 40%, mais en grosse partie grâce à l'Hyperthreading, il y aura de quoi être vraiment déçu. Bref, wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Attention aussi au langage utilisé. Ils disent +40% par core, pas par thread. Si on atteint 40%, mais en grosse partie grâce à l'Hyperthreading, il y aura de quoi être vraiment déçu. Bref, wait and see...

Non, tu n'as pas compris ce qu'était le SMT (hyperthreading). Un i7 6700k et un i5 6600k avec la même fréquence de fonctionnement auront strictement le même nombre d'IPC. Le SMT (hyperthreading) n'augmente pas cette dernière mais partage les ressources potentielles entre les différents threads gérés et permet de paralléliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
A archi équivalente, le SMT n'influence pas le "single-threaded IPC", mais il influence le "multi-threaded IPC". Ma remarque consiste à me demander de quel type d'IPC AMD parle.

A titre de comparaison, voici un extrait de l'article de Wikipedia/EN sur Steamroller :
AMD estimated that these improvements will increase instructions per cycle (IPC) up to 30% compared to the first-generation Bulldozer core while maintaining Piledriver's high clock rates with decreased power consumption.[4] The final result was a 9% single-threaded IPC improvement, and 18% multi-threaded IPC improvement over Piledriver.[7]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2016 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
(...)
Par exemple sous cinebench 15. Un Fx 8350 en single thread fait 113 avec +50% on tape à 165. Pour comparaison, un i7 3770k fait 143, un i7 4770k fait à stock 159 et un i7 4790k à stock 179.
Belles promesses d'AMD seulement si elle est suivie de faits...Cela les remettrait clairement dans la course


De mon point de vue, le plus important (au-delà de juste les garder/remettre dans la course), c'est que l'archi en garde sous le coude, qu'elle ait une marge de progression/évolution importante.

Intel a l'air (simagrées ou pas?) d'avoir atteint un plafond de verre, de galérer pour continuer à avancer. Ils avancent mais à coups de sauts de puces et en "dilatant" la progression, en triplant la mise sur une même finesse sans vraiment faire de progrès sensibles (Broadwell, Skylake, Kabylake en 14 nm, Cannonlake et la 10 nm repoussés...).

Sauf à ce que ce soit un calcul cynique ("à la Boubka") et qu'ils aient la vraie avancée dans les cartons en standby, je dirai qu'Intel est un éléphant de mer obèse qui n'attend que de se faire harponner.

Oui, l'image est audacieuse, j'en conviens...


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 567 ... 144145146  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58