EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ecran WQHD dell 25 + Avis vendeur kif shop , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Thumbs up !

Merci pour le retour sur ce commerçant. et après coup j'ai un peu honte d'avoir colporté des propos incomplets : Pixmania en tord et non Kifshop).
Et dire que Pixmania voulait m'embaucher il y a 6ans ... je tombe sur le cul concernant leurs pratiques !

Du coup je laisse 1 semaine à mon LG (en cours d'acheminement) pour faire ses preuves, sinon j'opterai pour le DELL chez kifshop

Edit : Le petit truc qui m'a gêné avec leur site c'est l'impossibilité de faire un clic droit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pris le quel comme LG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
lol je vais leur dire tiens !!
moi aussi ca m'a cassé les bonbons surtout pour le correcteur.... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour je garde le shop en favoris

par contre pour changer la langue c'est ou ? car le site est en arabe, indien je sais pas trop au final^^ chez moi

edit; c'est le lien qui renvoie vers un autre site kifshop my


Dernière édition par cadavre_de_kro le 13 février 2016 à 11:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour Balbu

Citation:
Edit : Le petit truc qui m'a gêné avec leur site c'est l'impossibilité de faire un clic droit ...

Même chose Clin d'oeil (il y a aussi les filtres qui sont à la ramasse^^)

Pour pixmania oui j'ai vu après coup (hier en fait) qu'ils étaient souvent cités dans les avis critiques...

U2515H me plait bien....mais seulement comme écran d'appoint à côté d'un futur 3440x1440 en fait. Donc si sur leur site il y a un bon écran 34" etc pourquoi pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Feedback vendeur www.kifshop.com

La génése : suite à notre intention d’acquérir cet écran nous nous sommes mis en quête du site sur lequel le trouver moins cher...

il faut dire qu'il a + ou - 6 mois environ, ce U2515H se trouvait vendu via amazon à 315 €, d'autres sites le proposaient a 330, 340€. (MAJ amazon a redescendu leur pris a 333€ hier ou avant hier)

Or depuis un petit moment l'écran ne cesse d'augmenter, et il n'est pas rare de le trouver sur pas mal de site aujourd'hui vers les 360€ ++ exemple Materiel.net 379.90€

De nos recherche il ressortait il y a 2 semaines que le plus bas prix 324€ + 9.90 de FDP) était sur alternate.fr, site allemand proposant plusieurs versions de son site traduit.

Puis artazole m'a parle de Kifshop !

299€ livré via DPD avec n° de tracking...
Bon ok mais kifshop c'est qui ?

Zoou on part sur la toile à la pêche au infos...

Aïe ce que l'on trouve n'est pas très réjouissant...

Certaines des infos ne semblent pas très claires, certains font mention d'un siren bidon etc etc et d'autre parle des recommandation de pixamania de ce vendeur. Leur siren est bien un bon siren et correspond parfaitement à leur activité

Par contre le cas Pixmania !! Haaa Pixmania

En fait bon nombre de site comme pixmania, cdiscount amazon rdc etc etc "ouvre" leur site en proposant via un market place de profiter de leur visibilité/nombres de click et offre à des vendeurs tiers la possibilité de vendre via leur site.

Or il apparaît vite sur les plaintes du net que Pixmania revient sans cesse en terme de dénominateur commun...tout le monde sait dans quelle situation (possible liquidation) se trouve ce groupe, et il faut reconnaître que celui-ci par le passé a souvent posé problème et ne jouit pas non plus d'une réputation terrible.

Jamais rien n'étant tout noir ou tout blanc, j'ai pour ma part, eu égard a certains message, le sentiment qu'il était loin d'être impossible que pixmania dans sa situation proche de la liquidation n'est pas choisi de mettre un joli petit doigt a ce petit vendeur tout jeune plutôt qu'a d'autre plus costaud et a même de leur poser problème.

j'ai déja constater la propension que peuvent avoir des société aux abois d'agir comme des malpropres et de plomber clients et fournisseurs tout ça pour empocher quelques euros de plus....bien sur pixmania encaisse ne transmet pas de commande puis dit au client, redirigez vous vers le vendeur....et demmerdez vous !

C'est un scénario plus que plausible surtout quand la fin se rapproche....en tout les cas cela expliquerait l’incompréhension parfois sur certains site d'avis de kifshop demandant les n°de commande ou expliquant qu'il n'avait rien d'enregistré correspondant à la plainte.

Bref il ne faut pas non plus mettre de coté le fait que des erreurs puissent aussi avoir été commises par kifshop eux-même...mais force est de constater que la majeure partie des gens insatisfait ont une corrélation avec Pixmania.

Etude du site de Kifshop :

Si après avoir lu les avis négatifs sur le net et donc en partant éventuellement du postulat que ce site est une arnaque étudions comment il est fait.

Nous avons donc décidé artazole et moi-même chacun de notre coté de tester le site et de tester le contact avec kifshop

Là niveau architecture du site c'est tout autre chose, quelqu'un qui aurait comme volonté première l'entubage n'aurait surement pas construit son site de cette manière car il a un coût certain au final.
Même si il reste certaines choses à améliorer, pour un site très récent celui-ci est plutôt assez bien fait et surtout il fait mention des toutes les informations légales, il ajoute des fonctionnalités qu'un site voulant jouer l'arnaque n'aurait pas pris le temps d'implémenter.

Comme après envoi d'un mail via le formulaire site (sans avoir a ouvrir de compte au préalable), le fait de le retrouver immédiatement en copie sur sa boite mail daté et où figure tout les éléments de sa requête.

Par ailleurs très rapidement j'ai reçue réponse à ma question et il est possible alors via notre boite mail d'engager un dialogue en réponse directe.

Ma 1ere question portait sur la garantie du U2515H et sur la confirmation de l'aspect premium déjà cité plus haut dans la présentation de l'écran.
Ca c'est un point que je leur ai indiqué, c'est que leurs produits sur le site manquent cruellement d'infos sur les garanties... ils m'ont répondu qu'il allaient en tenir compte.

2ème phase le contact téléphonique : aucun soucis majeur pour les joindre, j'ai donc à deux reprise pu discuter avec 2 interlocuteurs notamment sur les délais liès a l'écran.
il est d'ailleurs fait mention de ces points dans leurs CGV...a partir du moment ou leur partenaire sogenactif (site de monetique sté générale) leur confirme le paiement le produit passe en commande. 1 jour de délai pour ce traitement et 1 jour pour la réception/préparation du colis. Ensuite celui-ci est remis a DPD et on nous transmet le n° de tracking.

Il est clair que kifshop ne dispose pas de locaux a même de stocker leurs produits. ils ont donc un fournisseur avec lequel en temps réel ils ont accès au stock par exemple.

Donc lors de mon 2eme contact téléphonique j'ai abordé les points qui "piquent" concernant les retours du net, mais à aucun moment je n'ai ressentie un arnaqueur pris en défaut et sur la défensive.
J'ai donc dis qu'il avait de forte chance que je commande sur leur site et j'ai aussi aborder le fait que dans ce cas de figure je ferais sur CCL un retour complet sur leur site et sur la commande.

De son coté artazole à aussi procéder a peu près de la même manière, mais avec son propre ressentie dont il nous fera part.

Le jeudi 4 au soir nous avons fait le point : alors on y va ?? De son coté arta a aussi eu le même ressentie que moi...bon allons y on passe commande demain ! on met un protocole en place

La commande

Le vendredi matin artazole passe commande, site sécurisé et direct apres acceptation de paiement, message de confirmation sur mail et message avec envoi de la facture complète. Autre message indiquant que la facture est aussi a dispostion en format pdf sur le compte du site Arta me confirme cela via un petit sms.

De mon coté sur le site je constate à 10h30 sur la fiche produit, un petit encart qui apparaît avant de disparaître faisant mention de : dernière commande de ce produit ce jour a 9h53, soit l'heure exacte de la commande d'arta... le stock annoncé passant de 9 à 8.

Plutôt un bon point et autre fonctionnalité qu'un site voulant arnaquer n'aurait surement pas pris le soin d'implémenter.

je commande pour ma part le soir a 18h06 et là aussi mise a jour du stock et même annonce a l'heure précise. Idem pour l'envoi de tout les mails.

La suite est simple...nous avons continué de contacter kifshop sans difficultés aucunes tour a tour pour suivre l'évolution.

Le paiement a été effectivement versé et débité de notre compte le lundi soir.
Le mardi la commande passe en préparation et le vendeur nous indique recevoir les 2 écrans le mercredi matin.
le mercredi dans l'après midi le statut passe en expédié et nous recevons tout deux le tracking.
le jeudi nous avons les écrans.

Je pense sincèrement à l'inverse de tout ce que l'on peut lire sur le net que ce site n'est pas une arnaque, ils ont eu surement a faire face a pas mal de problèmes notamment avec pixamania mais leur but est bel et bien d'offrir un service et un produit.

Il est si facile de lyncher sur le net, perso je pense qu'il faut surtout voir parfois plus loin que le bout de son nez.

Pour ma part, j'ai souvent adopté pour des commandes sur le net le même comportement que j'ai dans mon domaine professionnel que ce soit avec des clients ou fournisseur...le contact direct est souvent source d'infos plus fiables et permet de se faire sa propre idée son propre ressenti.

Même ma dernière grosse commande chez LDLC j'ai plusieurs fois joint leur service pour être précis et obtenir ce que je souhaitais (cf le montage de ma bécane)

Monter sa boite dans ce type d'univers n'est pas si simple, et avoir une concurrence de plus pour nous les consommateurs est toujours bienvenu...surtout si les prix proposé sont corrects.

A noter que bien sur je n'ai pas tester le SAV, l'ecran dell est garantie via dell et c'est ce que je souhaitais.

A noter aussi que je vais transmettre ce topic a Kifshop et qu'il sont les bienvenus s'ils veulent participer/intervenir/émettre quelques précisions et répondre aux éventuelles questions qui pourraient leur être posées....en espérant qu'ils ne soient pas timide M. Green

Mais si certains ont des écrans en vue chez eux je pense qu'il peuvent y aller et leur recommande même de se présenter comme membre de cowcotland et aussi de faire leur feedback ici sur ce topic.
J'espère que kifshop aura une attention toute particulière pour les commandes de nos membres

Artazole de son coté aura aussi des choses à nous dire...je suis tout ouîe Mort de rire

Pour conclure : je remercie aka et kaptain qui ont souhaité nous informer sur le topic d'olmeto des possibles difficultés potentielles...même si on en était déja informé.

Par contre je note la position de finch et franchement mon gars ta jubilation fait du bien a voir...ça dénote tout l’intérêt de ta personnalité...chapeau !


ton message personnel est toujours très amusant comme d'habitude, mais si tu avais cherché complètement les infos, tu aurais trouvé bon nombre d'exemples de personnes étant passées directement par le site (sans pixmania) et ayant eu des problèmes, pour beaucoup toujours non résolus (pour certains en attente depuis novembre)

donc c'est très bien de faire le kéké, mais quand tu te proclames d'un site, tu n'imagines pas que tu auras droit à un traitement de faveur?
si non, pourquoi encourager les gens à se présenter comme étant membres de CCL au passage de leur commande?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
mmmmh

balbu corrige moi si je me trompe mais le lien que tu as donné renvoie sur un autre site kif-shop en gros tu as kif-shop.com et kifshop.com

mais le site que tu as commandé c'est celui là "http://www.kif-shop.com/" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
Tu as pris le quel comme LG ?

Le 29UM67

En fait j'ai fait le pour et le contre pour chacun des deux (avec le u2515h) et j'ai relevé ça :
29UM67 : 21:9 - Freesync - flicker free
u2515h : WQHD - 25" (le 27" etant trop grand en hauteur à mon gout)

Pour en revenir à l'écran, quel est le recul idéal sont vous pour le 25" WQHD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
@ cadavre...merci Link changé !

@ kaptain...bah t'as pas a voir honte non plus... Clin d'oeil

@ Finch pour moi le seul kéké c'est toi !

tu troll, tu piques, tu rentres dans les gens....
tu ne dis pas que des conneries loin de là, mais dans ta manière de faire, tu fais supporter souvent aux autres ce que toi tu ne supportes pas une seule seconde.

De plus tu te projettes sur les autres, ce n'est pas parce que toi tu aurais agis en faisant en sorte d'essayer de bénéficier de quoi que ce soit que c'est mon cas.

Moi j'avoue avoir quand même eu quelques interrogations malgré notre ressenti rien ne nous disait que tout allait bien se passer non plus, et lors de mes contacts j'ai fait valoir a mes interlocuteurs le fait que si tout se passe bien (ou pas d'ailleurs) je ferais un retour précis sur le site ou surement certains membres pourraient p-être être intéressés par des écrans.

Donc je pense qu'il est bien pour des membres de la communauté qui souhaiteraient commander sur kif-shop de se présenter comme tel...après si d'autres ont le même esprit tordu que finch... surtout ne dites pas que vous venez de cowcotland.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les analyses psychologiques il y a les mps.. non ?

Sinon pour le fond là où je rejoins finch (et je ne pense pas qu'il insinuait quoi que ce soit de tordu, bref) c'est que du coup comme tu as précisé que tu ferais un rapport sur eux sur un site il est tout à fait possible que tu n'aies pas été traité comme un client normal, et donc que ta bonne expérience soit à relativiser.

Perso c'est ce qui me fait douter un peu de la véritable qualité de la boite, je ne suis pas certain que ton expérience soit représentative.


Pour l'histoire sur pixmania, ce sont uniquement tes suppositions ou les mecs te l'ont confirmé durant tes prises de contact ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Pour les analyses psychologiques il y a les mps.. non ?

Sinon pour le fond là où je rejoins finch (et je ne pense pas qu'il insinuait quoi que ce soit de tordu, bref) c'est que du coup comme tu as précisé que tu ferais un rapport sur eux sur un site il est tout à fait possible que tu n'aies pas été traité comme un client normal, et donc que ta bonne expérience soit à relativiser.

Perso c'est ce qui me fait douter un peu de la véritable qualité de la boite, je ne suis pas certain que ton expérience soit représentative.


Pour l'histoire sur pixmania, ce sont uniquement tes suppositions ou les mecs te l'ont confirmé durant tes prises de contact ?


c'était le fond de ma pensée, merci

quand un inspecteur se fait annoncer dans un hôtel/restau, il n'a pas le même traitement
le but du jeu est donc de ne pas s'annoncer (pour avoir un retour "conditions réelles", et non pas biaisé)

mais bon, il préfère faire les questions et les réponses... tout un style

quand à mon commentaire d'origine, c'était de l'ironie, mais plutôt que de me l'avoir fait remarqué sur le coup (si ça ne te plaisait pas) tu préfères en faire de longues diatribes par la suite via attaques personelles... tout un style encore une fois...

et pour terminer, tu ne réponds pas à la question: quid des personnes ayant eu des problèmes avec ce site et n'étant pas passés par pixmania?
je ne remets rien en cause, je m'interroge tout simplement...
ce qui m'avait fait rire, c'était de prendre des "risques" (s'il y en a) pour économiser 30/35€...
point, après c'est ta parano qui parle.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
lol je vais leur dire tiens !!
moi aussi ca m'a cassé les bonbons surtout pour le correcteur.... Mort de rire



extension " autoriser click droit " et hop c'est magique Très content


merci pour le retour , vu que je suivais aussi cet écran voir le 27 je sais ou le commander si le prix ne bouge pas d'ici la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir cet aprem un 27" en magasin et je pensai pas que c'était aussi grand alors je suis entrain de me demander si le 29" serais pas trop grand pour mon recule de 60cm. Donc peut être le 25" c'est chiant bordel Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
Je viens de voir cet aprem un 27" en magasin et je pensai pas que c'était aussi grand alors je suis entrain de me demander si le 29" serais pas trop grand pour mon recule de 60cm. Donc peut être le 25" c'est chiant bordel Très content



60cm ça fait pas beaucoup effectivement

va en magasin et colle toi devant différentes tailles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Beh le 27" je l'ai trouvé bien grand déjà ^^ vous avez combien vous en général ?

Désolé de polluée un peu le topic. Je continu sur le mien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17