EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide pour organisation....d'un placard!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à vous tous,
Ca faisait un bail! Fou

Bon je sais que mon post est un peu HS mais que voulez vous, les fermiers ont toujours su m'etre d'une aide précieuse alors pourquoi pas vous faire part de mon projet et qui sait...quelques âmes charitables voleront une fois de plus à mon secours sur leurs fiers destriers!^^

Eeeeenfin bref!
Ayant déménagé il y a quelques semaines, je suis en train de rénover un appartement et est venu à moi l'idée d'aménager un grand placard qui est ds le salon en un genre de """""""pôle média"""""""! elle est t'y pas bonne mon idée?! Content

Du coup, je souhaiterai y faire entrer:
-Une grande TV
-Un systeme audio hi-fi
-Une platine vinyl
-Ma discotheque
-Un mini PC

Mais voilà, je ne sais absolument pas comment organiser ça pour que ce soit ergonomique et esthétique une fois les portes ouverte, confortablement installé ds le salon qui sera directement en face et orienté vers ce placard!

Tout est à faire à l'interieur de ce meuble, enduit des murs,étagères,et pourquoi pas un éclairage mais vraiment j'ai besoin d'aide pour tout integrer au mieux.

Si vous avez des idées concrètes je suis preneur, sinon merci de me dire à qui je devrai plutot m'adresser!^^

Ci joint quelques photos ainsi qu'un plan:







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Oxydore, j'ai eu un tilt en voyant tes doubles portes ! Tu pourrais les recouper encore en 2 ainsi les 2 demi-portes du haut ouvertes afin de regarder la tv,les 2 demi portes du bas fermées sur le reste de ton materiel .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
il y a de l'idée!^^
Mais outre que je n'ai pas trop envie de toucher autant à la structure de la façade, la tv, pour que ça reste confortable à regarder du canapé, sera pile derrière les zone où il serait théoriquement possible de couper!
A peu prés comme ça:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'etait juste une idee,par contre reflechit bien sur l'arrivee du courant et des prises en vue d'un cable management ce qui devrait etre simple avec les degagements de xhaque côté.Comme ton appart doit etre de construction pas trés récente,tu as du refaire l'electricite (a la vue des spots en plafond) avant quelques soucis bien equiper en protection pour tes equipements...(disjoncteur differenciel )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
aucun pbl pour la partie electricité, elle a été refaite intégralement il y a 1mois. Totalement aux normes!
En plus le disjoncteur est de l'autre coté du mur qui est le font du placard, du coup la plus part des gaines y passent au travers.
Ce sera un jeu d'enfant que de faire poser une ou 2 prises à l'interieur.

Mon probleme est vraiment de trouver l'organisation la plus appropriée,hauteur des étagères, materiel hifi à installer, comment tout caser pour à la fois optimiser l'espace et que ce soit fonctionnel et esthetique etc...

Les mesures de mon plan sont plutot justes donc si qqun savait en dessiner un a l'échelle avec une intégration cool...! il pourrait meme avoir sa signature sur un tasseau!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il te faudrait detaillé tes élements hifi et leurs dimentions : ampli,platines,enceintes et medias, pas les marques ni references pour donner une image juste aux fermiers qui te ferons une etude d'implantation.Pas si évident que ca de disposer le materiel audiophile,pas mal'de parametres entrent en compte,profondeur du placard, dimension de la piéce,mobiliers,distances du canapé, revetement mural et l'acoustique de la'piece.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
haaaaaa un bricolo !

oui il fraudais les mesures.

moi je le vois comme ça :

la TV comme tu a dit (si possible sur un vesa

en dessous la discothèque qui cachera les prise. (et déformation paternel : c'est ce qui crains le moins avec les enfant ^^ au pire un cd rayer, une boite cassé et un livret déchirer... sinon tu cales les cd entre le vinyle et le son) et pour ce qui est des dvd enfant (si t'en as) tu leur met leur dvd en bas a leur porté ^^)

si tu pense que ta discothèque prendrais bien la moitié du placard, tu peux éventuellement fait un caisson qui s'ouvre comme un coffre de voiture sur lequel tu pose ta TV : du coup hop encore des cd dvd derrière ^^ (on trouve facile des vérin a la casse)

au dessus le vinyle et mini pc (du coup a hauteur d'homme pour bien les manipuler)
et encore au dessus le système son puisque pourvu de télécommande.

je te conseil une prise coupe veille où tu mettra le système de son en maître : en gros quand tu éteins le son : pouf tout les autres s'éteins et tu ne peu pas allumer tant que t'as pas allumer le son.

pour les led tu as 2/3 choix : mais on trouve des trip led pas chère sur amazon. (j'ai payer du blanc chaud par 5 mètres a 15€ et elle sont réglable)
ou sinon tu fait un hack de led RGB et ta TV pour faire un système ambilight Très content (c'est faisable avec un raspberry pi mais après pas sur pour la tv...)

tu fait courir tes câble le long des étagères puis tu les descend sur le coté, ou tu met des prise a chaque étagère sur le coté (mais plus de coup veille, ce qui te fera lever pour tout éteindre...

au vu de la taille de ton placard, tu prend une feuille A4 et tu le dessine a l'échelle 1cm = 1mm


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sacrées lignes de réflexions! Pouce-en-haut

M'enfin.....le tout reste pour moi totalement abstrait!
Autant le coté menuiserie/éléctricité est dans mes cordes une fois le plan général bien établi, autant le coté choix du systeme audio vidéo et l'intégration des composants(tv,ampli,tuner,platine, la 100ene de vinyles ,l'ordi, les enceintes, la lumière) je suis honnetement largué!

Tout ce que je peux définir à l'heure actuelle en vagues mesures c'est une Tv de 50", un ordi dans boitier bitfenix prodigy, environ 1m50 de vinyles et.....c'est tout!

Tout est à acheter et mettre en place!
Je croyais pouvoir etre fier de maitriser la jungle des composants informatique mais en fait le domaine du son c'est carrement le vietnam!
Je sais meme pas ce dont j'ai besoin qui soit cohérent avec mes attentes!

Grosso modo en ouvrant le placard je veux pouvoir,regarder la tv, lire la musique et les films téléchargés sur le pc, pc connecté a internet donc naviguer sur le web, pouvoir écouter la radio,pourquoi pas avoir acces aux webradio et pouvoir écouter mes vinyles ds de bonnes conditions!
Je n'achete jamais de dvd ou de compacts disc, tout est en démat'

L'un des rares avantage à etre passé de "en couple" à "célibataire" c'est de pouvoir se faire une vraie garçonnière et de claquer tout son fric ds l'electronique!!! d'où l'idée de ce placard!!!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mon père a le même genre d armoire encastré, il y a quelques temps ont a tout refait l intérieur pour la tv (55''), lecteur multimedia Dune, ampli lampe et la tv box orange.

Ont a tout fait avec des plaques de plâtre tout simplement, très simple et un résultat vraiment sympa.


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1707pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou

Je me joins à la fête...J'ai pas mal d'idées moi aussi...mais surtout, tu as un budget max?
Y a déjà un truc, d'emblée, le son....Si tu n as pas d enceintes dédiées extérieures à ton armoire, tu risques d'avoir l'effet caverne et attention aux voisins du coup....Des basses se propagent facilement le long des murs ....
Si tu veux je peux te faire des plans et un tit truc en 3D pour t aider ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Que d'enthousiasme pour au final...un placard!^^

Alors une visite du magasin boulanger, une looooongue discussion avec des vendeurs et nombres de tests audio et vidéo m'ont bien mis sur les rails de mes futurs achats!
ET les voici!:



Le Bose 30 pour toutes les radios,musiques de ma bibliotheque numerique, mais aussi tout ce qui se trouve sur le oueb.
Pas à inclure ds le placard(sauf si il trouve un emplacement de choix!)

Platine et amplis moyenne gamme mais vraiment bons pour ce prix

Enceintes choisies au milieux d'une dizaine de paires pour leur qualités sonore
Un son vraiment bien défini, rond et chaud!

Et la tv, vraiment canon!

Du coup là je vien de retravailler le plan, évidemment à l'arrache et sans aucun respect des echelles! Du coup possible que ça ne fonctionne meme pas cette integration ! Mais c'est celle qui m'est venue à l'idée!

Tout ce qui est en rouge ce sont les étageres ou les cloisons
L'etagere au sommet du placard servira à entreposer du linge de maison ou diverses counneries
les 2 cloisons verticales encadrant l'ouverture permettront de réduire le volume de l'espace media, faire du cable management et de combler les parties droites et gauche avec qqch permettant "d'étouffer" ces cavités(laine de roche?)
Le fond du placard sera difficile d'acces à cause de la planche de 20cm, du coup là aussi poser qqch pour éviter la propagation ds le plancher puis poser une étagere un peu plus haut!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi prendre le bose et ne pas placer le fric de celui ci dans d'autre enceinte (triangle = très bon matoss, mais aussi cabasse !) pour te faire au moins un 5.1 ^^ (bon après mieux vaux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1)

parce que pour le oueb, un pc fait bien l'affaire (mais aussi les radio via le FAI ^^)

dans ton schéma tu as peut être oublié le décodeur TV et le routeur (quoique ce dernier peut être placer ailleurs mais pour des raison de bande passante je préfère le filaire).

je te donne un exemple de chez moi ^^

l'ampli est la pièce principale de tout mon installe : tout passe par lui :

la platine, le décodeur TV du FAI, la wii, PC et même un câble externe jack pour tout ce qui est smartphone ect ect...
il gère mes entrée audio mais aussi vidéo.

du coup j'ai tout sur ma TV suffis juste que je sélectionne la bonne source sur l'amplis.

le tout en 5.1 avec les câbles des enceintes arrière qui courent le long de la plainte dans une goulotte.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si tu a vu les toutes nouvelles enceintes Klipsh R-15PM mais je pense que c'est exactement ce qu'il te faut. Ce sont des enceintes autoamplifié avec entrée phono, ligne, optique, USB et bluetooth, le tout dans un format bibliothèque avec une sortie pour un caisson de base et un télécommande, le tout pour 500€ avec la qualité Klipsh.
J'en bave depuis que je les ai vu.



Tu pourra donc te passer d'ampli et des boses et investir dans un caisson de basse en plus. Tu branche le PC en USB, la TV en optique ou ligne et la platine vinyl sur l'entrée phono (en prenant une meilleure platine sans pré ampli intégré pour le même prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi le Bose?! POURQUOI le Bose?!!! POURQUOI LE BOSE?!!!!!!!!!!!!!!!!
m'enfin...!!! toi tu n'es pas allé voir et écouter ce que ce petit monstre était capable!
C'est juste impressionnant! et avec ce petit format, hop dans la chambre, hop dans la cuisine, hop dans le bureau, hop ds les toilettes, hop dans la salle de bain!! et à moi mes playlists et radio Nova paaaaaartout: Amour

Ensuite j'aime pas trop ces systemes où il faut allumer 15 choses pour une action ou jongler dans les sources, là j'ai platine/ampli/enceintes d'un coté quand j'ai une envie de vinyles, TV/PC pour le n'importe quoi et le Bose pour le son du quotidien!
Apres plus tard si vraiment j'en ressent la nécessité je prendrai peut-etre une barre de son histoire d'améliorer l'éventuel déficit des enceintes intégrées à la tv!

Et oui effectivement j'ai zappé la tv box et la livebox! Zut je peux pas penser à tout! je ne suis qu'un homme!

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué je fait confiance en bose et son son (8 ans avec un AE2 et je l'utilise toujours pour mes deplacement alors...), je ne comprenais juste pas le choix du bose c'est tout... moi aussi je ne suis qu'un homme ^^ mais là... je comprend mieux.

en ce qui concerne le nombre de bouton a chercher pour tout ??? chez moi c'est réfléchi a ça justement, minimiser le nombre d'action pour atteindre la source voulue .... (j'ai tellement simplifier pour ma femme que même mes enfants y arrivent T_T )

tout va vers l'ampli qui redistribue l'image a la TV et le son vers les enceintes. donc le choix de la source n'est que sur l'ampli (l'image comme le son) et la TV... bah osef sa télécommande n'est pas sortie de son tiroir depuis deux ans maintenant...

pour allumer TOUT : la prise coupe veille : qui se commande avec n'importe quelle télécommande (donc celui de la freebox ou de l'ampli).
et pour éteindre, j'ai mis sur la prise coupe veille l'amplis : a partir du moment où l'amplis est éteins, TOUT le reste s’éteint... y'a rien de plus simple (seul le pc est sur secteur a part pour éviter de l'éteindre sauvagement, et du coup je peu me servir du pc seul avec un 2em écran et un casque pour laisser l'amplis et la TV a ma femme ^^)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34