EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Média center , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
linux mint, ça a l'air frais

La porte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oulà je sais pas si c'est autorisé par la convention de genève ce genre de vannes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arch c'est quand même plus orienté barbu :p



Blague à part, pour ma part je suis pro debian, en version stable avec du pinning + backports pour utiliser les dernières releases de certains paquets c'est top, et surtout stable !
Ubuntu c'était bien, jusqu'au jour où ils sont passés sur unity et qu'ils ont laissé tomber gnome 2.

Mint je l'ai longtemps utilisé avant de migrer sur Debian et au final, le seul intérêt c'est l'intégration native de cinnamno ou mate, donc...autant utiliser debian =]


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Haha, j'hésite à me laisser pousser la barbe mais bon recompiler tous mes paquets à chaque màj, vlà le temps que je vais y passer x)

Tout à fait d'accord sur debian et mint, encore que mint est basé par défaut sur debian unstable (il me semble ? j'ai perdu l'habitude avec tous ces bazards de release il y a un bout de temps^^) donc mieux à jour sur certains points.
Parce que pour debian tu peux l'attendre parfois longtemps la prochaine version de ton logiciel... c'est bien pour un serveur, pas forcément pour l'utilisateur lambda qui va bien galérer à trouver une version à jour de ses drivers (au hasard ceux de l'APU).

Edit : au passage olmeto (si tu nous lis^^), partir sur une solution intel est bien plus pratique sous linux : les drivers graphiques intel sont open-source et donc intégrés à la plupart des distributions linux. Pour de l'amd tu vas te retrouver soit avec les drivers de la communauté (par défaut c'est ça) qui ont des perfs anémiques et ne profitent pas de toutes les fonctionnalités de l'APU, soit avec les drivers proprio AMD (si tu bidouilles) qui te permettront de profiter de l’accélération HW et de toutes les fonctionnalités de l'APU... mais qui n'interagissent pas aussi bien avec le reste de la distrib.

Je sais que les drivers intel sont parfois décriés mais sous linux ce sont les seuls à fournir un driver à la fois stable, performant, facile à installer et respectueux des standards.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire je met seven Très content po grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Parce que pour debian tu peux l'attendre parfois longtemps la prochaine version de ton logiciel... c'est bien pour un serveur, pas forcément pour l'utilisateur lambda qui va bien galérer à trouver une version à jour de ses drivers (au hasard ceux de l'APU).

Pour le coup, ce n'est pas tout à fait vrai^^. La version unstable contient des paquets mis à jours régulièrement, là où la version stable n'est à jour qu'à chaque nouvelle verisn de Debian (hors mises à jour de sécurités qui sont faites systématiquement). A défaut il y a les backports qui sont des portages des paquets unstables ou il y a le pinning qui permet d'utiliser des paquets "unstable" ou "experimental" sur une distribution stable =]
Pour les drivers de l'APU, la seule contrainte c'est de ne pas utiliser la toute dernière release du kernel, les drivers officiels AMD fonctionnant plutôt bien en général.

+1 cela dit pour la facilité liée aux drivers intel même si pour les dernières versions des IGP il faut souvent utiliser la version experimentale ou unstable des drivers :)


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
Au pire je met seven Très content po grave


t'as raison...

NiCreteNiSoumise a écrit:
garzebuth a écrit:
Parce que pour debian tu peux l'attendre parfois longtemps la prochaine version de ton logiciel... c'est bien pour un serveur, pas forcément pour l'utilisateur lambda qui va bien galérer à trouver une version à jour de ses drivers (au hasard ceux de l'APU).

Pour le coup, ce n'est pas tout à fait vrai^^. La version unstable contient des paquets mis à jours régulièrement, là où la version stable n'est à jour qu'à chaque nouvelle verisn de Debian (hors mises à jour de sécurités qui sont faites systématiquement). A défaut il y a les backports qui sont des portages des paquets unstables ou il y a le pinning qui permet d'utiliser des paquets "unstable" ou "experimental" sur une distribution stable =]
Pour les drivers de l'APU, la seule contrainte c'est de ne pas utiliser la toute dernière release du kernel, les drivers officiels AMD fonctionnant plutôt bien en général.

+1 cela dit pour la facilité liée aux drivers intel même si pour les dernières versions des IGP il faut souvent utiliser la version experimentale ou unstable des drivers :)


... ça l'air bien win 7 finalement Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ahaha oui windows 7 c'est bien aussi Clin d'oeil

Après sur linux c'est juste un apt-get install -t unstable nomdupaquet après avoir paramétré le /etc/preferences et le sources.list :p


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
non mais je vais pas me prendre la tete ^^ Seven va le faire très très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais pas te faire peur hein Surpris

Tente une distrib linux d'abord, tu sera surpris de la facilité d'utilisation Clin d'oeil

D'ailleurs, àmha un bureau tel que celui de gnome est bien plus pratique à utiliser depuis son canapé que 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai test Ubuntu en fait ya un moment et j'avais adoré l'interface.
C'est chez un client que j'ai découvert Linux.
Mais comme je suis gros joueur j'ai du rester sous Windows.

Mais j'avoue que Ubuntu m'avais séduit même si apparemment c'est pas celui là qui faut prendre lol (ne connaissant pas ce monde j'ai prit ce que Google me donna lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2016 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu as du aimer chez ubuntu c'est son interface graphique, unity (à mins que tu aies essayé il y a très longtemps et à ce moment là c'est gnome).

Unity c'est pas mal, le problème d'ubuntu c'est pas tant l'interface que ce qu'il ya dessous... Mais ce qui est beau avec linux c'est que tu peux très bien installer n'importe quelle interface sur n'importe quelle distrib.

Par défaut sur debian c'est gnome https://www.gnome.org/gnome-3/
sous ubuntu unity donc http://unity.ubuntu.com/
et sous mint c'est cinnamon http://www.linuxmint.com/ (des 3 celui qui ressemble le plus à windows 7, ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour ton utilisation je pense)

Mais après tu peux installer debian et lui mettre unity ou cinamon, et pareil avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bah vi, et ça donne de joulis bureaux, https://github.com/horst3180/arc-theme Clin d'oeil


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC media AnKoR Estimations 4 11 février 2022 à 12:41
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message ZeniMax Media (Bethesda) rachété par Microsoft ! AubracBull GameLand 21 21 septembre 2020 à 15:20