EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 113

Aller à la page :   123 ... 112113114 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
sur les T16, les sliders ne sont pas réputé pour être bien foutu, voir même très cheap, tu confirme Artazole ?
Après je ne pense pas que ce soit l'option la plus ergonomique pour gérer la vitesse (hormis le mode croisière ou tu es au taquet et c'est tout :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
l'ergonomie n'est pas au top, c'est une dure réalité mais c'est le seul reproche, parce que c'est assez précis (sur DCS, pour les manœuvres d'attero par exemple, le réglage des % de gaz est très pointu, le slider s'y colle fort bien) mais il est évident qu'une manette dédiée gaz est meilleure.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas je vais guetter une promo sur ce T16 pour, au moins, m'en en un, dans un premier temps (voir 2 si c'est du -50%, on peut rêver Très content )

La lecture de retours sur cette config sur reddit ou le forum officiel m'ont plus que convaincu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4379pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1979
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
squadron 42 est la campagne solo, c'est pas indispensable. Tout dépends de ton style de jeu.


Balbu a écrit:
@ Ashuura

oui à mon sens assurément. S42 sera d'une part le tuto grandeur nature du jeu expliquant certaines de ses mécaniques et son lore et d'autre part il sera extrêmement scénarisé (l'expérience hollywoodienne de CR) ce qui sera surement une belle expérience vidéoludique à vivre et l'immersion jeu/film dont vous êtes le heros devrait être au rendez vous.

Par ailleurs, effectuer son service au sein de l'armée UEE te procurera d'emblée le statut de citoyen outre le fait que tu seras de suite habitué au mécaniques du gameplay/vol vaisseau et prêt a affronter la partie mmo.
Enfin l'histoire complète se déclinera en 3 parties.


Merci pour vos réponses.
Questions subsidiaires :
    Je n'ai jamais joué à des simulateurs de combat spaciaux (autre que le rail-shooter de Star Wars The Old Republic), est-ce qu'en tant que noob ça devrait passer?
    Par ailleurs, j'ai lu qu'on pouvait "mourir" & "perdre son vaisseau", est-ce vrai? On est obligé de redépenser des thunes pour avoir un autre vaisseau?


Je pense que ce sera mon achat de Mars (sans jeu de mot planétaire), mais j'avoue que vos réponses me seront précieuses.
Finalement, si une guilde Cowcotland est créée, ce serait avec plaisir que je vous rejoindrais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
alors comme toujours ma réponse sera plus light que celle de Balbu, mais voici déjà des premiers éléments de réponse :

J'ai commencé Star citizen en tant que gros novice de simulation spacial...
De mon expérience, les rudiments sont faciles à prendre en main, mais si tu veux être un pro de la manœuvre, alors ça peut nécessiter du travail... mais l'alpha et la beta sont là et tu pourra te faire la main avant la sortie finale du jeu.

Pour ce qui est de la mort et des vaisseaux c'est là que balbu apportera plus de par sa connaissance du jeu
- Dans le cas de la mort du personnage, il va y avoir un système de descendance. donc quand ton perso meurt, un nouveau hérite de celui ci, que ce soit l'empire que tu aura bâti ou de trais de personnalité (réputation, etc...)
- Pour ce qui est des vaisseaux, tu auras la possibilité de contracter une assurance, et par conséquent en cas de crash, tu pourras avoir un nouveau vaisseau. mais comme tout contrat d'assurance, il y aura des clause (par exemple,si tu perds ton vaisseau en faisant de la contrebande, c'est mort).
Mais biensûr tu auras la possibilité de racheter un vaisseau, mais pas avec des Euros (enfin ça c'est normalement pas prévu) mais plutôt avec des crédit du jeu.

Mais comme le jeu est entièrement simulation... le temps d'avoir un nouveau vaisseaux peut être long, très long... mais d'ici là tu pourras aller fournir tes services à Balbu pour son plus bel engin Très content

Attention, ces mécanismes ne sont pas appliqué pour le moment il s'agit de l'objectif final du jeu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
yop

alors pour apporter quelques précisions :

voila ce que conçoit Cris roberts rapport a SC.

il n'aime pas la plupart des mécaniques actuelles actuelles dans les jeux vidéo qui veulent que tu meurs !! tu respawn !!

pour cela il y a l'arena commander !

Dans le lore du jeu, l'AC est un logiciel de réalité virtuelle utilisé via un POD spécial (crée par deux grosses têtes des jeux vidéo... bien sur il faut remettre cela dans un contexte d'un futur de 900 ans) sensé entraîner les combattants à piloter et à combattre au sol en reprenant les mêmes vaisseaux et armes existantes...là tu peux mourir/respawn puisque bien sur c'est pour de faux ^^.

Dans le space opéra de simulation de vie, le mode réel de SC, tu es sensé n'avoir qu'une vie...mais en réalité grâce aux avancés technologiques de cette époque (reconstruction des membres soit organiques ou mécaniques...et dans le pire des cas clonage) cette vie peut-être grandement prolongée...le but recherché par CR et de faire en sorte que nous soyons "attaché" à notre personnage et que nous prenions soin de lui...mais aussi qu'in game nous puissions tous voir les stigmates des combats que tel perso a mené...genre jambe, oeil ou bras artificiel ou grosse cicatrice par exemple...

le clonage se traduit lui par une mort physique totale... genre tu as explosé dans ton vaisseau et on a récupérer des miettes de ton corps qui ont permis de te cloner.

Dans le cas d'une mort complète rien n'est encore totalement fixé, mais on semble se diriger vers 7 possibilités de cloner quelqu'un, soit comme les chat 7 vies ^^ au delà le matériel génétique se sera trop "altéré" rendant le clonage impossible.

Ce sera donc la fin de ton perso !

mais comme dit par kaptain au début d'une vie de personnage, tu devras choisir un héritier qui, au moment ou tu n'est plus, assistera à tes funérailles et récupérera tout tes biens...il pourra alors décider si tu as été tué par un pirate de te venger par exemple...
il faut savoir que selon la réputation du perso décédé tu récupéreras aussi les bienfaits ou les méfaits de sa réputation.

Si c'est ton père qui est mort et qu'il était un homme a l'excellente réputation, d'entree tu sera bien considéré, si c'est l'inverse bien sur on aura tendance a se méfier de toi...mais bien entendu tu peux tjrs influer sur ces éléments de réput que ce soit avec ton propre perso ou ton descendant/héritier...il suffira d'accomplir des actes inverses pour contrebalancer cela.

ces éléments de réput vaudront pour tout type de profession, si tu es transporteur et que tu réussi tes missions (arriver dans les délais imparti ou protéger une cargaison de valeur) ta réput de confiance augmentera et on pourra te proposer de plus grosses missions plus dangereuses et plus difficiles mais bien entendu plus enrichissantes...

c'est l'une des volonté majeures de CR - plus c'est difficile ou dangereux et plus ça rapporte...le principe du mérite.

a l'inverse de mmo standard ou tout le monde fait la même mission contre un boss par exemple, dans SC chaque boss sera différent et très dur à vaincre...
abattre un chef pirate dans une missions du jeu sera très relevé mais si tu y arrives ton nom restera a jamais gravé dans l'encyclopédia comme celui seul qu'il l'a abattu.

il y aura beaucoup de possibilités de figurer dans cette encyclopédia mais cela sera tres compliqué à chaque fois pour y arriver.

c'est aussi l'un des souhaits de CR, il souhaite que les joueurs puissent retrouver le plaisir de devoir enfin arriver a réussir une mission après moult essai, et de pouvoir se dire dans un soupir de jouissance...yesss !! je l'ait fait.

Comme deja dit par kaptain ton vaisseau s'il est assuré te sera rendu...plus ou moins vite en fonction de celui-ci. Un vaisseau dit "capital" comme l'orion, le carrack, l'idris par exemple pourra prendre pas mal de temps avant de t'être restitué car ce sont des vaisseaux très complexe a produire et qui ne le sont pas à la chaine...

Par contre un aurora, un avenger, un 300i sont des vaisseaux de production de chaines et te seront quasiment restitué de suite, mais on peut retenir que plus le vaisseau est gros ou complexe plus le temps sera long.

du coup ces fameux vaisseaux comment les piloter ? là on touche a nouveau aux souhaits de CR...ce jeu est une simulation de vie spatiale...et piloter des vaisseaux et l'une des activités majeures du jeux...

ici point d'arcade ! ne t'attend pas de suite a prendre ton vaisseau en main et a péter le cul de chaque vaisseau d'ia que tu rencontreras...car s'il y a des vanduuls de bas niveau il y a aussi des cadors et là il faudra comprendre et maitriser la mécanique de vol de ton vaisseau.

je te rassure tout de même la base est assez simple à saisir mais ensuite maitriser toutes les possibilités de vol du vaisseau demandera d'abord à les connaitre et ensuite à les reproduire et ce plus spécifiquement dans les phases de combats..
d'où l'intérêt à mon avis de jouer SQ 42 car tu débuteras après que la guerre ne soit déclaré aux vanduuls comme rookie car tu auras répondu a l'appel...



Quand le jeu sortira il y aura de plus de nombreux manuels permettant de bien saisir la plupart des mécaniques, mais dans la partie mmo de nombreuses références et/ou missions seront a mettre en perspectives avec sq42. D' où aussi son intérêt.

De plus, tu pourras compter sur ce topic et sur nous pour t'aider bien sûr, il nous arrive aussi de se retrouver sur TS et d'effectuer des missions de groupe quand les release sont stables...et bientôt sur des serv de 24 ce sera plus simple (enfin faut espérer ^^)

Par ailleurs sur la toile, il y a pas mal de videos dont celle d'alpha cast en français qui sont des mines d'or qui renseignent sur beaucoup de facette du jeu... je t'invite a les parcourir.

Car bien évidenment le jeu ne se cantonnera pas qu'au combat que ce soit spatial ou fps...loin de là...des très nombreuses professions existent, de l'explorateur, au mineur en passant par le scientifique, l'espion, le transporteur, le médecin, le chasseur de prime, le pirate, le mercenaire, le soldat etc etc... chacun ayant son vaisseau dédié dont les mécaniques seront toutes différentes...
choisi ta voie petit scarabé M. Green

Enfin, on teste aussi ici tout ce qui pourra être un plus pour le jeu, notre dernière acquisition que l'on va essayer dans les jours a venir est un headtracker, et plus tard quand le jeu aura bien avancé, il y aura "sally" au programme, une IA de bas niveau sur base voice attack qui permettra des commander par voix le vaisseau mais cela ne sera intéressant que quand on connaîtra et maîtrisera manuellement le vaisseau et que "sally" sera parfaitement au point.

Bienvenu dans le verse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Refresh auto de m**** ! (ça m'apprendra à ne pas ouvrir "poster une réponse")
Donc je félicitais Balbu pour son long post, commentant que je n'avais malheureusement pas le temps de lire en entier, je me faisais la réflexion que le système de mort semblait très poussé et me faisait saliver à l'avance.
J'enchaînais ensuite avec une nouvelle vidéo de Teller (https://www.youtube.com/channel/UCKWEOTOIAIuLcq8Mkd4-Zeg) sur le Caterpillar (je m'extasiais au passage sur son look de porte conteneur de l'espace) :



Et comme plus il y en a, mieux c'est, j'avais ajouté une vidéo de la chaîne SC, plus informative pour les anglophones :



Voilou voilou, je retourne me scarifier et hurler de frustration.


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Que d'éloge sur ce sabre !
Il me donnerai presque envie de lacher mon avenger, qui est un peu plus polyvalent tout de même.

Edit : Elle est quand même épique cette vidéo de Bishop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite alternative au EdTracker à moindre coût :
&feature=youtu.be

Bon OK tu as l'air d'un c*n si tu stream ta tête :p
Enfin je me demande si je vais pas tester ça avec un vieux smartphone (en mode avion pour pas trop griller le reste de neurones)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
M. Green

mouais !! vu certaines videos avec facetrackno ir qui est un système à notre avis moins bien que le edtracker, deja le gars a moins a tourner la tête pour un bien meilleur résultat...
après il est peu etre possible suivant les soft et la finesse de certains réglages d'arriver a quelque chose de correct avec ce "type " de système mais j'en doute quand meme...

après faut piquer le serre tête et le chouchou de sa meuf Mort de rire par contre vu l'amplitude qu'il prend et le poids d'un smartphone, je prédis a gros nombres d'heures de jeu, un éventuel joli torticolis suivi d'une inflammation importante derrière les oreilles au vu de la manière dont cela le serre... Maléfique

sinon j'ai oublié de préciser concernant les morts d'un perso...dans les système couvert par l'uee on peut tjrs te descendre et devoir supporter certaines conséquences, mais si tu es dans un pod d'évacuation ou que tu te sois éjecté en EVA ds l'espace avant que ton vaisseau n'explose il est considéré comme un crime de la plus haute importance que de se faire descendre dans ces 2 états...

le conséquence directe est que le vaisseau (ou perso) qui t'as descendu est "persona non grata" dans tout les système sous couvert de l'uee, et est systématiquement pris en charge par l'IA, de plus une prime importante est indiqué a tout les joueurs qui le croiseront, prime qui peut être aussi alourdi par celui qui a été descendu...

et bien sur en cas de vengeance de ta part même si celui-ci flotte dans l'espace ou est dans un pod d'évacuation aucune sanction ne pourra être retenu contre toi.

amen !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Une petite alternative au EdTracker à moindre coût :
&feature=youtu.be

Bon OK tu as l'air d'un c*n si tu stream ta tête :p
Enfin je me demande si je vais pas tester ça avec un vieux smartphone (en mode avion pour pas trop griller le reste de neurones)


C'est un "vieux" truc ça mais entre 18g et les 200 que peseront un smartphone+support, ça doit pas être très confrt même si techniquemment c'est surement bien et puis c'est un peu usine à gaz.

Ensuite, quittes à en parler, ok, mais sur le topic concerné, ça serait pas mieux ? Surtout que là, on est sur du Elite Dangerous...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais pas pollué votre topic dédié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4379pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1979
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses super intéressantes et du temps que vous avez pris pour les rédiger.
Ces posts passionnés me font hésiter à le prendre direct.

@Balbu : donc tu me conseilles de prendre direct un package avec Squadron 42, pour bien démarrer et profiter du tuto de "vol"? Squadron 42 ne peut pas s'acheter à part par ailleurs?

Par contre, je ne me souvenais pas, lorsqu'il y a quelques semaines j'allais sur le site RSI, que les prix étaient aussi élevés pour un package (en euros).

Edit : Dernière chose, les serveurs de l'Alpha sont quasiment toujours dispo ou c'est plutôt l'inverse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Il s'est passé que depuis le 14 Février, les packages ont été divisés avec l'univers persistant de base, et S42 pour 15€ de plus

Les prix ont par la même occasion augmenté. CIG avait pas mal communiqué en amont la dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 112113114 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58