EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod] Hybrid Cooling V2 - V3

Aller à la page : 123 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant


Bonjour tout le monde,

Je me suis pas encore vraiment lancé dans le modding de boitier, j'aime bien, au contraire moddé un peut le refroidissement des CG.

j'ai crée il y à un peut plus d'un ans une GTX 780 Hybride cooling, aussi appeler GTX 780 Black "supremacy cooling" Qui avait parfaitement bien jouer leurs rôle en proposant des temp inférieur à ma concurrente direct au moment de la création, la Poséidon.

Quelques photo ici:



Aujourd'hui je me lance dans un nouveau système hybride. La V2. dissipateur sur mesure, PCB custom, le tout pour avoir un maximum de performance..

Le but principal et d'avoir un système de refroidissement Hybride, performant et à moindre coup. Avoir de bonne performances mais tout en restant moin chère qu'un WB complet.

L’ensemble de la ram de la CG sera refroidit grâce à une plaque d'aluminium découper au laser à la forme désiré (Que j'ai étudier d’après les plans du PCB de la GTX Matrix) surmonter par des dissipateurs thermique en aluminium. (la plaque et les dissipateurs sont souder entre eux avec de la colle thermique Artic Silver à 7.5 w/mk). J'ai commander les dissipateurs directement chez un fabriquant en chine. La plaque fut découper par une société qui m'accompagne dans le projet basé en France.

Le refroidissement du GPU de cette V2, par Watercooling donc, sera quand à lui, effectuer par un Waterblock Universel de marque EK.

Je ne vous le cache pas, cette V2 a débuter il y à de cela un petit moment (et présent sur certains forum en Workblog) voici les petit cliché de l'avancement actuel.

Photo!

La GTX 980 Matrix. Photo en sortie de boite:


Réception de la plaque couper selon mes indications et mes plans et ajustement avec le Waterblock EK.




Mise en place des dissipateurs thermique et traitement à la peinture conductrice Thermique noir mat.




Photo final



Il ne manque plus qu'à travailler sur une backplate Custom sur mesure.

J'ai aussi modifier le dissipateur thermique officiel de chez asus (que vous pouvez voir la: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437824360-1.jpg) par un modèle réaliser par mes soins.

Voici les test effectuer (plusieurs passe de Unigine valley. Seul un ventilateur de 120 sur la porte latéral et présent en apport d'air.)

Avec le dissipateurs Asus de base:


Température en fin de test: 54°c

Avec le prototype de dissipateur:


Température en fin de test: 49°c


Voici un récapitulatif des performances en jeux avec cette V2: http://valdus.free.fr/Bench.html

HYBRID COOLING V3


A coté de cela, je travail en même temps sur une V3. Qu'elle différence ? insert en cuivre pure au niveau des puce mémoire et vrm. Pour tenter de grapillé encore un certains nombres de °c.

Photo des insert en cuivre:


La V3 sera mis en place sur une GTX 980 KingPin. Puis si les test sont probant, elle remplacera la V2 présent sur la Matrix.



A cette occasion, Aquatuning à décider de sponsorisé cette V3. Aquatuning et une entreprise qui me suit depuis la premières version de mon système hybrid, basé sur des GTX 780 de référence. (Mon premiers Mod Hybrid était en chantier bien avant les poséidons)

Ils m'on fournis l’ensemble des PAD thermique et quelques raccord.

Pad thermique Alphacool, leurs nouvelles séries à 11 W/mk qui va me servir sur l’ensemble VRM et Ram.





Extender de 50mm qui sera attacher au waterblock pour arrivé à l'extrémité du PCB comme sur la V2.



Dernière édition par valdus_heresi le 13 février 2016 à 18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Plans en 3D du modèle V3...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr_mog @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 31 août 2014
Age: 45
Messages: 16
Localisation: bretagne ou corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
tu estime à combien le coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix net sans le waterblock universel:

Version II (sans le cuivre)


Frontplate:
3 euros la barre de 1m de dissipateur (que je découpe par morceau, donc le coût net n'ai pas réellement de 3 euros...)
20 euros l'alu + découpe

Backplate:
20 euros alu + découpe

Total Frontplate + Backplate : 43 euros + prix du Waterblock universel (tout dépend de la marque et du modéle choisis...)

Version III (avec le cuivre)


Frontplate:
3 euros la barre de 1m de dissipateur (que je découpe par morceau)
20 euros l'alu + découpe
4 euros de cuivre

Backplate:
20 euros alu + découpe

Total Frontplate + Backplate : 47 euros + prix du Waterblock universel (tout dépend de la marque et du modèle choisis...)


Voilà... On rajoute aller.. 10 euros pour les PAD thermique (et encore, tout dépend de la marque.) Et on à un model performant pour pas chère. Comparé au prix d'un WB complet + bakckplate EK par exemple qui va au delà des 130 euros...

En sachant qu'un WB universel, ça peut aller de 20 euros (pour des modèles moyen) à 50 euros pour un modèle EK. En sachant aussi, que le WB sera interchangeable avec les futur achat de carte graphique, seul le frontplate + backplate devra être à changer. Donc 40 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Très intéressant tout ça.... ^^

Tu envisages ça sur d'autres modèles de cartes?
Il te faut quoi exactement pour créer un modèle? les photos de la carte te suffirait, ou il te faut la carte pour prendre des côtes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci! Très content

Je peux faire ça sur toutes les cartes graphiques quelques soit la génération.

Il me faut une photo du PCB exacte avec les cotes exacte.

Comme ceci:


En me précisant les composants présents sur le PCB qui sont plus haut que les puces mémoire (pour éviter d'avoir un mauvais positionnement.)

Je fais un modèle en papier imprimé aux bonnes cotes, et je sors un premier patron en papier épais (Que je peux envoyer par la poste à la personne voir si les trous de fixations et la découpe conviennent) si c'est bon, je commence le boulot (découpe, mise en place des dissipateurs etc...).

A savoir que plus ma base de donnée sera grande à ce niveau là, plus il sera facile et rapide pour moi de produire.

voilà! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est propre , si j'avais su je t'aurait demander de me le faire sur ma matrix

En tout cas beau boulot Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs...Ceux qui on des CG et qui ça ne dérange pas de prendre les mesures et de me les passer, sa serait top...

J'en est pas beaucoup à mon actif:

- GTX 780 de ref
- GTX 780 Poséidon
- GTX 760 de ref
- GTX 760 MSI gaming
- GTX 980 Matrix
- GTX 980 KingPin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mémoire à 2001 Mhz safe H24 validé après plusieurs heures de jeux et de Bench hier avec le dissipateur fait maison installer (celui que je parler dans la news précédente).



A savoir que le PAD thermique rose tout moche (celui qui fait la liaison en terme de transfert thermique entre les vrm et mon dissipateur custom) et encore en place. Je l'ai pas encore changer, mais je devrais le faire assez rapidement. (se soir) Et j’espère, NORMALEMENT, gagné quelques °c sur les vrm.

Désolé pas trop de photo et tout de l'avancé, mais je suis pas mal occupé à coté. Un nouveau bébé, sa prend du temps! Mort de rire

Pour rappelle, les tests sont effectuer dans une pièce avec une température ambiante de 24°c, dans un boitier fermé avec un ventilateur de 120 mm sur la porte du boitier, soufflant sur les cartes graphiques. (aucune ventilation au dessus ou en dessous de la carte.)

Voilà un screen fait hier, après 3h de the Witcher 3 (un jeux qui chauffe pas mal!)



Mon rêve serait de ne pas dépasser les 50°c sur les vrm mais ça risque d’être délicat! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le prototype de dissipateur vrm en alu que je vous parlez (avec traces de limes tout ça!)



Qui remplace celui d'asus (que vous voyez ici: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437824360-1.jpg )

J'ai essayer se soir en modifiant le PAD thermique asus, par un PAD plus performant (11 W/mk) je doit gagné 1°c (54°c max) petite déception donc (de mon proto Dissipateur...). Si je veux être en dessous des 50°c en Temp max, je vais devoir vraiment retravaillé le bordel... Soit entièrement en cuivre, soit dissipateur alu plus imposant, soit caloduc avec ailettes.. Ou placé un ventilateur type carte graphique au dessus. je sais pas, je réfléchis et trouvé la solution la moins chère. C'est surtout ça...

Concernant la mémoire, aucun souci à se niveau là, inférieur à 40°, pour eux, tout est Ok. (voir screen dans mon message précédent.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2016 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

La version compatible sur pascal et sur le point de sortir!
Mea culpa pour ce manque d'info, mais entre-temps je suis devenus papa! Surpris Très content

Je vous ai fait un petit résumé date par date de cette nouvelle version. J'essaye de faire un taff encore plus pro, plus fin. Tout et démontable dans l'ensemble. Travail à la CNC, découpe laser etc.


HYBRID COOLING

Toujours le même objectif : Avoir un refroidissement hybride efficace et performant, coûtant moins cher qu'un Waterblock complet.


Site officiel:
http://valdus.free.fr/
Test de performance V2:
http://valdus.free.fr/Bench.html
http://valdus.free.fr/generic2.html
Sponsor :


----------------------------------------

Je vais faire un petit résumé sous forme de date, vu le temps écouler entre la conception papier et les premières découpes et coup de lime!

16-06-2016 : Premier teste sous 3Ds Max 2016
Mettre sur "papier" ( Très content) mes idées, avec un petit changement cette fois si, un refroidissement de type watercooling pour les vrm.



25-07-2016 : Réception d'une GTX 1080 Strix (gaming version)





03-08-2016 : Première ébauche de la backplate custom.
Je prends contact aussi avec une personne d'un forum portant le pseudo de Calagan, possédant une CNC et pouvant me réaliser cette fameuse backplate.



07-08-2016 : Premiers rendus sous Substance Painter, pour voir un peu ce que pourrait donner la backplate





28-08-2016 : Rendu en 3D de l'ensemble du kit. Front plate + backplate + Carénage




31-08-2016 : Trailer de cette version + une édition limitée avec plaque en argent 950 pour refroidir la mémoire...





05-09-2016
Le front plate a été découper, mise en forme et je vais l'envoyé pour la faire anodisé + marquage sous forme de gravure Très content (Je n'ai pas pu faire de photo, je suis tombé en rad de batterie)


09-09-2016:
La plaque a été anodisée, je devrais la recevoir à partir de lundi. Les premiers vrai Photo et vidéo seront (enfin) disponibles Très content


Dernière édition par valdus_heresi le 09 septembre 2016 à 11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2016 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Impressionnante la qualité du boulot, ça fait rend bien mieux que toutes les CG hybrides proposées par des grosses marques (en rendu au moins, mais vu le résultat des versions précédentes je me fais pas trop de soucis).

En parlant des versions précédentes c'est cool de voir que tu fais mieux à chaque fois avec une vraie démarche de conception.

Bref, GG :)

Edit : t'utilises quoi comme logiciel de modélisation si c'est pas indiscret ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2016 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup!
Oui j'essaye toujours d'aller plus loin, plus pro, plus soigné. (Si je pouvais un jour pouvoir vendre ce que je réalise dans un vrai package, je serais comblé)

Pour la modélisation: Sketchup pour les cotes => Importation sur 3Ds max 2016
Puis rendu HD sous substance painter (Texturing par la même)

Edit: Poste corrigé, c'était rempli de fautes Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2016 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Haha j'ai pas osé faire la remarque pour les fautes.

J'ai jamais pu m'habituer à sketchup de mon côté, le paradigme de manip me fait trop bizarre...

On attend la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Projet water cooling pour Fractal design S2, 5950x & 3080Ti Fanfan74 Watercooling 87 07 septembre 2022 à 16:06
Pas de nouveau message Mon premier projet de water cooling Jujuf1 Watercooling 175 17 avril 2022 à 11:22