EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU AMD - Information / Aide au choix

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers Cool

En 1er lieu et afin d'éviter tout débordement, je préfère préciser que les infos et réponses que je recherche ne concerne que des choix sur une plateforme AMD, je ne suis pas pro-AMD pour autant mais les comparatifs de l'ordre de "Du coté intel tu as le i3 XX qui fais mieux" non pas vraiment leurs places ici, tout cela bien entendu pour éviter les débordements et le hors sujets. Il es même possible que malgré tout vos conseils, je ne fasse même aucun choix, mais je serais informé. Merci :)

Actuellement je suis sur :

- un petit Celeron G1610 (2 x 2,60Ghz)
- 8Go de ram
- GTX760 2Go
- SSD Corsair 120Go
- Cooler Master Silent Pro Gold - 550W

Mon PC à une utilisation avant tout pour le jeu, sa peut faire rire vu la faible cadence du processeur, mais la globalité des jeux auquel je joue tourne parfaitement (jeux de chez Blizzard).
Sauf que on arrive sur des jeux qui commence à être plus exigeants et je me dis qu'il es temps de changer ça.
Je vais changer pas mal de chose progressivement mais je veux commencer par le CPU et la CM.


On en arrive au sujet proco AMD (enfin!!) :

J'ai des pré-requis dans ma recherche :

TDP 65W MAX
Fréquence CPU mini 3,5Ghz
Pas d'occasion
Budget CPU 80€/100€ max
Prendre en compte qu'il y aura une carte d'acquisition par la suite (AverMedia LiveGamer HD Lite)


Vous me direz, ta tout tes pré-requis, tu va sur LDLC et hop, mais je reste tout de même perdu.

A mes yeux, je me dirais qu'il ne sert a rien de prendre un CPU avec un chipset graphique intégré vu que j'aurais ma GTX760 de mon ancien pc.

Mais quid cet exemple :


Mieux vaut un 4 x 3,5Ghz sans chipset graphique (Athlon X4 845) couplé à ma GTX760

ou

Mieux vaut un 2 x 4Ghz avec chipset graphique (A6-6420K) couplé à ma GTX760


Le QUAD aura un avantage sur du multi-taches (pour l'utilisation de la carte d'acquisition par exemple) mais le DUO calculerais plus rapidement pendant les jeux.

Je sais pas comment se comporte les procos AMD Neutre Pleure ou Très triste

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, je comprends pas trop ta méthode de calcul l'athlon sera beaucoup plus perf que le A6 en jeux,


J'ai bien vu que tu as dis pas d'occaz mais là ça serait con de pas en profiter
Vu que tu as déja une carte mère en 1155, pars sur un I5 2400 tu peux en trouver à 70€
SInon tu peux monter en budget et prendre un 3770, j'en ai vendu un à 150 euros il y a 2 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors je vois que tu as déjà fait des recherches et c'est un plus , concernant ton utilisation il faudrait que tu nous dises quels jeux exactement , un WOW ou un Heathstone c'est n'est pas la même config mais blizzard fait en sorte que leurs jeux tournent sur un maximum de PC , concernant le choix du processeur il vaut mieux avoir un maximum de cœurs même si ceux-ci tournent moins vite , donc le mieux est l'athlon 845.
Quant à la différence entre les processeurs intel en jeu et les processeurs AMD , la différence n'est pas grande au maximum 7% sur 60fps sa donne donc 60 fps pour du intel par exemple et 55,8 fps pour du intel donc pas vraiment gênant si on regarde de plus près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilsails a écrit:
Euh, je comprends pas trop ta méthode de calcul l'athlon sera beaucoup plus perf que le A6 en jeux,


J'ai pas de méthode de calcul, c'est juste que les fois ou j'ai flâné sur internet des infos, j'ai rarement vu des jeux exploités correctement 4 cœurs, d’où le post pour avoir des infos (les miennes étant un peu vieillotte)


Pour le reste de ton post, c'est gentil de préciser des CPU Intel, mais dans tout les cas ma carte mère étant en mini itx, elle sera pas viable pour rajouter ma carte d'acquisition, d'ou le changement aussi de CM, les CM 1155 étant moins courante en neuf maintenant et je recherche des infos avant tout AMD :)

Merci en tout cas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

pour quoi 65w max en tdp ? tu as envie de garder le format itx ?

car sinon un petit fx 8320e c'est tip top rapport qualité prix et les cm c'est pas trop chère

sinon en fm2+ tu as des apu qui passe bien en jeux couplé à un gpu mais le tdp c'est pas le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Salut,

Alors je vois que tu as déjà fait des recherches et c'est un plus , concernant ton utilisation il faudrait que tu nous dises quels jeux exactement , un WOW ou un Heathstone c'est n'est pas la même config mais blizzard fait en sorte que leurs jeux tournent sur un maximum de PC , concernant le choix du processeur il vaut mieux avoir un maximum de cœurs même si ceux-ci tournent moins vite , donc le mieux est l'athlon 845.
Quant à la différence entre les processeurs intel en jeu et les processeurs AMD , la différence n'est pas grande au maximum 7% sur 60fps sa donne donc 60 fps pour du intel par exemple et 55,8 fps pour du intel donc pas vraiment gênant si on regarde de plus près.


Du coté de Blizzard, je touche un peu a tout ce qu'ils proposent, WOW, HOTS, Heart etc et avec mon CPU actuel, il tourne la majorité tous en élevée (avec quelques options désactivés).
Je suis pas trés gourmand sur le rendu d'un jeu, le faire tourner en moyen ne me gène pas vraiment, ma GTX760 fais du bon boulot aussi.

C'est juste que je joue pas mal à DayZ, et le jeu tourne tellement de façon aléatoire, une fois rien à signaler, une maj aprés injouable et rebelotte, le jeu est codé avec les pieds et mon 2 x 2,6Ghz limite le tout aussi Mort de rire

Quand tu me parles de différence Intel / AMD en jeu, tu parles en DUAL Intel VS QUAD AMD ou Dual Intel / Dual Amd etc... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 24
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le 845 est le meilleur des deux. En plus, même en tâches dual core, il sera plus intéressant car il gèrera mieux tout ce qui est en arrière plan (musique, web, etc). Clin d'oeil
Un apu fm2+ aura les mêmes perf, il aura juste un gpu en plus mais vu que tu as déjà une 760...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:
salut,

pour quoi 65w max en tdp ? tu as envie de garder le format itx ?

car sinon un petit fx 8320e c'est tip top rapport qualité prix et les cm c'est pas trop chère

sinon en fm2+ tu as des apu qui passe bien en jeux couplé à un gpu mais le tdp c'est pas le même


Le but final (si final il y a Clin d'oeil ) est une petite config gamer dans un boitier HTPC, tout en remplacant petit à petit les composants que j'ai ( GPU/ALIM ) par des modèles moins gourmands et moins bruyant, mais je veux pas pour le moment parler du projet pour éviter qu'on s'éloigne trop du sujet de base.

Et je partirais sur un format atx, afin de pouvoir y loger ma carte d'acquisiton.

Avant de commencer a me prendre le chou sur le fonctionnement d'AMD, je partais bêtement sur un Athlon X4 845 (3.5 GHz) sur une carte FM2+ ASUS A88X-Plus.
Mais aprés j'ai vu les CPU en FM2 et j'ai cogité cogité cogité pour poster sur le forum Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour comparé des CPU j'utilise pas mal se site www.cpubenchmark.net
il te donne un indice perf mono et multi core
http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2372&cmp[]=2721


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2016 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
je te parlait de quad vs quad ou de dual vs dual c'est la même les architectures fonctionne pareil quelque soit le nombre de coeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2016 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une remarque ne te fie pas à dayz c'est un cas particulier. Les deux lead designer qui ont eu le projet s'y sont pris comme des pieds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2016 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Juste une remarque ne te fie pas à dayz c'est un cas particulier. Les deux lead designer qui ont eu le projet s'y sont pris comme des pieds.


Je me cite " le jeu est codé avec les pieds " , je suis bien au courant hélas ^^, mais il es aussi vrai que mon 2 x 2,6Ghz est franchement pas optimal pour DayZ non plus Clin d'oeil.
Je joue aussi a StreetFighters5 est c'est la même rengaine, des fois le jeu tourne de façon fluide, des fois complétement au ralenti car le CPU ne calcule pas assez vite, ça a son avantage par contre vu que je peux anticiper plus facilement les coups ^^, mais hélas que en Arcade/Survie, en ligne c'est non praticable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2016 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
je te parlait de quad vs quad ou de dual vs dual c'est la même les architectures fonctionne pareil quelque soit le nombre de coeur


Info noté ! Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2016 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
L'Athlon X4 845 sera bien meilleur que l'A6.
Outre la différence de coeurs, la nouvelle archi Excavator de l'Athlon est très efficace.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2016 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Pironir a écrit:
Juste une remarque ne te fie pas à dayz c'est un cas particulier. Les deux lead designer qui ont eu le projet s'y sont pris comme des pieds.


Je me cite " le jeu est codé avec les pieds " , je suis bien au courant hélas ^^, mais il es aussi vrai que mon 2 x 2,6Ghz est franchement pas optimal pour DayZ non plus Clin d'oeil.
Je joue aussi a StreetFighters5 est c'est la même rengaine, des fois le jeu tourne de façon fluide, des fois complétement au ralenti car le CPU ne calcule pas assez vite, ça a son avantage par contre vu que je peux anticiper plus facilement les coups ^^, mais hélas que en Arcade/Survie, en ligne c'est non praticable .


Je te dis pas le contraire, un up de proco est indéniable. Je veux juste te dire que dayz n'est pas le jeu à prendre en référence pour décider des capacité de sa config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53