EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de boot W10 après MaJ BIOS , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2016 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Problème résolu !

Alors après plusieurs essais de versions de BIOS et de trifouillage des paramètres dans le BIOS, j'ai finalement réussi a résoudre mon problème.

J'ai commencé par essayer d'installer la version 1101, après le reboot j'ai mis les paramètres du BIOS sur defauts et modifié l'option de boot (j'ai mis autre SE a la place du mode UEFI windows) et donc après le redémarrage, l'ordi m'a affiché "Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device".

Donc a partir de la j'ai pas cherché a comprendre, j'ai installé une autre version du BIOS, la 1402 cette fois que je n'avais pas test, je refais donc la même chose au niveau des paramètre et la lors du redémarrage, l'ordi me lance la page d'installation de W10 (car la clé USB qui contenait les versions du BIOS a installé contenait aussi W10), je clique ensuite sur réparer l'ordinateur et tente de faire une résolution des problème et miracle ca a marché alors que j'avais essayé également avec d'autre versions du BIOS mais sans succès.

Donc au final je sais pas trop comment ni pourquoi j'ai eu un tel problème, parceque pour moi tout était ok, mais en tous cas maintenant c'est sur je ne mettrai a jour mon BIOS que si je n'ai pas le choix parceque c'est vraiment prise de tête Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
strikerrocket @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 07 avril 2016
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Non, il faut que tu laisse AHCI, ça devait être le cas avant, car sinon, tu n'as pas les performances maximum, AHCI, c'est le mode de fonctionnement matériel, pour simplifier, des disques, par contre, si tu as installé ton windows sur un disque en MBR, c'est à dire avec l'ancien système de boot (XP et précédents, et Windows 7 la plupart du temps, même si on peut aussi l'installer en UEFI), il faut effectivement que tu paramètres ton bios avec le mode LEGACY pour le boot, après avoir activé le mode de compatibilité si c'est une carte mère récente, qui après MàJ du BIOS doit effectivement s'être paramétrée en UEFI par défaut. Passer du mode MBR au mode UEFI et vice-versa implique de re-formater le disque dur ou de le convertir quand c'est possible. Le mode UEFI impose aussi pas mal de restrictions sur les périphériques bootable, c'est assez pénible, enfin, pour moi, car on ne peut plus booter n'importe quoi sur une clef USB par exemple, il faut qu'elle soit aussi en UEFI...

Bon courage...

EDIT: j'avais pas vu ton dernier post, et ce que tu as fait semble correspondre à ce que je disais dans ma réponse, sélectionner autre SE dans les paramètres revient à choisir le mode MBR pour les périphs de boot, et là, ça a démarré! Avec l'UEFI, le numéro de série de ton windows est enregistré dans la machine et est lié à celle-ci, et windows 10 s'active automatiquement lors de l'installation tant que tu ne changes pas les caractéristiques de l'ordinateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas touché au mode de fonctionnement des ports, le mode AHCI était mis par défaut. C'est plus pour le mode de boot ou je trouve quelque chose de bizarre, j'avais déjà sélectionné autre SE après avoir installé la version 1102 du BIOS, j'ai pas test la résolution des problèmes mais en tous cas le système n'a pas booté W10 tout seul ...
En fait, j'ai pas vraiment compris pourquoi après la MaJ du BIOS, et après avoir remis les paramètres par défauts quand l'ordi redémarre une 1ère fois, le système ne boot pas automatiquement le système d'exploitation.
Car pour moi, la version du BIOS était bonne, les mode des ports aussi, l'option de boot pareil, donc en gros je sais pas trop d'ou viens le problème

Mais bon, au final le problème est résolu c'est l'essentiel, mais ça m'embête de ne pas avoir compris d'ou venait l'erreur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
strikerrocket @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 07 avril 2016
Age: 52
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2016 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, c'est embêtant de ne pas comprendre... J'ai déja fait de nombreuses fois la manipulation que tu décris sans problèmes... Jamais rencontré ce cas. Normalement, ça devrait booter avec les params par défaut... bon ça marche, c'est l'essentiel. Comme disait un de mes copains, "quand l'ordi tombe en marche, il ne faut plus y toucher!" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que la je ne toucherais plus au BIOS mais bon, ca donne un peu l'impression de ne pas maitriser sa machine dans un sens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le 1402 c'est le graal Très content bon tant mieux que tu es résolue ton probléme Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22