EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HDD, marques et fiabilite, ou en est-t-on, quelle marque? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2016 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Donc pour toi il faut éviter si possible ce format là ?

Si non, HGST avec sa gamme travelstar devrait valoir le coup je suppose.

C'est à éviter effectivement, même si leur réputation de moins fiable est un peu surfaite (généralement dans des PC portables donc clairement plus de vibrations et de chocs).
Ils restent moins fiable car plus de plateaux et surtout ils chauffent plus.

Mais ils ne sont pas non plus si mauvais, en 2.5", restez chez Hitachi, HGST et Toshiba, ils sont clairement devant la concurrence (les SSHD Toshiba mettent une jolie fessée à la concurrence).

LambdaUser, c'est pour qu'elle utilisation ce HDD, je pourrais mieux t'aider. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2016 à 04:15  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
KaptainK a écrit:
Donc pour toi il faut éviter si possible ce format là ?

Si non, HGST avec sa gamme travelstar devrait valoir le coup je suppose.

C'est à éviter effectivement, même si leur réputation de moins fiable est un peu surfaite (généralement dans des PC portables donc clairement plus de vibrations et de chocs).
Ils restent moins fiable car plus de plateaux et surtout ils chauffent plus.

Mais ils ne sont pas non plus si mauvais, en 2.5", restez chez Hitachi, HGST et Toshiba, ils sont clairement devant la concurrence (les SSHD Toshiba mettent une jolie fessée à la concurrence).

LambdaUser, c'est pour qu'elle utilisation ce HDD, je pourrais mieux t'aider. Clin d'oeil


Hello again et mes excuses pour la latence. Je qualifierais l’usage d’hybride. Pour resituer, le système est sur SSD, les programmes les plus utilisés sur un autre SSD, moins performant mais plus gros – tout cela coutait à l’époque bien plus cher, et les VM sur SSD. Les HDD seront donc utilisés principalement pour : stockage des données volumineuses attachées à ses programmes, des données à accès plus rare et enfin d’autres programmes, moins utilisés ou moins demandeurs. Bref pas de l’archive ou du stockage pur, mais pas non plus de l’accès constant. J’avais budgété un 120 USD +- 20% initialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded77 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 29 mars 2019
Age: 46
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Salut ayant un HDD qui a laché je me suis un peu renseigner auprès des réparateurs de. Et en gros ils déconseillent seagate (ce que j'ai toujours eu), samsung, WD aussi. Et ils conseillent vivement hitachi et toshiba. Ensuite pour ce qui est du raid 5, je ne pourrais pas t'aider là dessus.
Bon courage dans tes recherches.

Western Digital à depuis plusieurs années racheté Hitachi donc, en sachant que Hitachi leur appartient, je vois mal, comment leurs HDD, pourrait être moins fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 06:06  Lien permanent
Répondre en citant
J' ai un WD GREEN de 3To de 2011 avec 45780h qui se porte comme un charme et 6 autres identiques avec 30000h en moyenne

Mais c' est vrai que les 3To sont réputés moins fiables

les 3 et 5To ne se font quasiment plus

https://www.1000ordi.ch/products/95/?fid=194,190
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
ded77 a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Salut ayant un HDD qui a laché je me suis un peu renseigner auprès des réparateurs de. Et en gros ils déconseillent seagate (ce que j'ai toujours eu), samsung, WD aussi. Et ils conseillent vivement hitachi et toshiba. Ensuite pour ce qui est du raid 5, je ne pourrais pas t'aider là dessus.
Bon courage dans tes recherches.

Western Digital à depuis plusieurs années racheté Hitachi donc, en sachant que Hitachi leur appartient, je vois mal, comment leurs HDD, pourrait être moins fiable.

Et un indiana award d’or pour un déterrage de 3 ans !

CHLAC

Sinon, pour ton affirmation, ce n’est pas parce ce qu’une marque appartient à une autre que les chaînes de production sont fusionnées, encore moins que les process industriels sont les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ded77 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 29 mars 2019
Age: 46
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
ded77 a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Salut ayant un HDD qui a laché je me suis un peu renseigner auprès des réparateurs de. Et en gros ils déconseillent seagate (ce que j'ai toujours eu), samsung, WD aussi. Et ils conseillent vivement hitachi et toshiba. Ensuite pour ce qui est du raid 5, je ne pourrais pas t'aider là dessus.
Bon courage dans tes recherches.

Western Digital à depuis plusieurs années racheté Hitachi donc, en sachant que Hitachi leur appartient, je vois mal, comment leurs HDD, pourrait être moins fiable.

Et un indiana award d’or pour un déterrage de 3 ans !

CHLAC

Sinon, pour ton affirmation, ce n’est pas parce ce qu’une marque appartient à une autre que les chaînes de production sont fusionnées, encore moins que les process industriels sont les mêmes.


j'ai peut être déterré ce topic mais, à l'époque du post auquel, j'ai répondu Hitachi, appartenait déjà à WD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
C 'est pas interdit le déterrage Mort de rire

Mais LeGraude a raison, les HDD Hitachi ne sont pas fabriqués dans les usines WD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded77 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 29 mars 2019
Age: 46
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 04:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, il se peut que les HDD WD, ne soit pas aussi fiable que les Hitachi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi demander alors qu'une simple recherche sur google te donne la réponse (temps de recherche 5 secondes, le temps de taper)
https://www.macg.co/materiel/2019/01/disques-durs-hgst-domine-toujours-le-bilan-de-fiabilite-de-backblaze-105023
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43