EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Première config : quelques avis? :) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Ryz a écrit:
+1 pour tous les bons conseils précédents !


Pour la chasse aux prix tu peux aussi chercher avec http://www.shoptimate.fr/search


Par exemple pour la config de Finch sur topachat :

Intel Core i5-4690K (3.5 GHz): 249.90 ? 229.17? sur Amazon.de

ASRock Z97E-ITX/AC: 156.90 ? 129.99? sur Amazon.it

DDR3 G.Skill RipJaws X, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 10: 79.80 ? la 2400C11 est à 73.95+2.99? de port sur Amazon.es

Thermalright True Spirit 120 BW Rev. A: 39.90 ? 37.99? livraison gratuite en relais sur Cdiscount

KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go: 314.90 ? ou 299.16? avec le code WURST livraison gratuite en relais chez topachat ou RueDuCommerce pour 299.90?

Seagate Barracuda, 2 To: 74.49 ? 70.90? sur Amazon.it

EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W: 99.90 ? idem que pour la 970 tu peux utiliser le code WURST pour la faire tomber à 94.90?

Ce qui donne un total de 939.05? Clin d'oeil


Pour la pâte thermique j'utilise la NT-H1 depuis un moment maintenant, la seringue permet de faire pas mal de montages. Le seul "défaut" que je lui trouvais au début est qu'elle est assez épaisse, mais bon pour faire un grain de riz ce n'est pas trop difficile non plus.

Et pour Windows je préfère Acheterclecd.com même si c'est le même groupe que Kinguin le site est mieux fait (mais peut être que ce n'est qu'une habitude)


Edit : au fait, bienvenue Clin d'oeil Flèche http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


Toujours possible de trouver moins cher, mais passer par 5 revendeurs différents >< pour économiser 25? ... Ça demande une certaine logistique (réception des colis)

Pas faux, d'habitude il y a bien 100-150€ de diff j'avais pas vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mais du coup c'est quoi l'arnaque du Skylake? Genre c'est mieux ET moins cher, moi je me méfie :P Est-ce que ça risque de chauffer plus par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de pièges, le jeu des prix selon les revendeurs


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Skylake cest la new gen : 10% de perf en plus, 14nm, support usb3.1 eh type-c et m2 32gb.

Donc c'est tout bénef. En general c'est bcp plus cher, mais chez certains revendeurs, dont mindfactory, c'est au meme prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2016 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben j'imagine que je vais partir sur ça! Est-ce que ça a des risques de réaugmenter par contre? Parce que dans la mesure où j'ai des concours dans les semaines à venir, je prévois pas nécessairement le monter tout de suite. :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 17 avril 2016 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
La tendance des prix est stable voir légèrement à la baisse.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2016 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas a une réaugmentation également la on va stagner jusqu'à que le concurrent sorte son nouveau modèle de CPU/CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up : je suis arrivé à la config finale ci-dessous avec infinityX :
http://puu.sh/ozRUJ/c381ebcbd6.bmp

Le seul doute qui reste pour moi (je sais pas vraiment pourquoi, mais ça m'inquiète vraiment beaucoup) c'est la puissance de l'alim, j'ai peur que ça soit trop peu. Par exemple, si il me prend l'envie folle de tout OC, est-ce qu'elle tiendra le coup?

Edit : les bornes [img] ont l'air en panne, désolé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
ça devrais tenir pas d'inquiétude tant que tu ne vise pas le 7ghz en cou et le 2ghz en gpu ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
i5 + 970 pas dit que tu atteigne un jour les 300W en fait donc t'es large Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
KaptainK a écrit:
+1 pour les propositions de Finch.
en plus d'un meilleur processeur, tu pourras l'OC quand le moment s'en fera ressentir...

La meilleur chose à retenir quand on monte un PC : ne pas se dire que telle ou telle chose on ne le fera pas car au final c'est l'étape d'après. Je me suis fait avoir à chaque fois Très content


+1: toujours penser au "plus tard", sinon, c'est comme ça qu'on fait des achats redondants, genre "oh, mon alim' est pas assez puissante pour la cg dont je rêve", "oh, mon cpu ne s'oc pas" etc...


Désolé je remonte cette réponse qui d'ailleurs tiens une belle vérité en revanche je me demande si c'est vraiment le moment de se monter une config en ce moment?

Les nouvelles CG arrivent (et consommeront visiblement bien moins) Zen est sur le pont (et consommera moins visiblement) , la ddr4 se normalise (et visiblement......visiblement quoi ! ) bref je me pose la question si se fair eune nouvelle config là maintenant tout de suite c'est pas un peu du "suicide" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Lorsque KabyLake/Zen/Polaris/Pascal seront là, leurs successeurs seront déjà annoncés. On peut attendre longtemps comme ça ^^

A la limite la 970 sera à changer dans 2-3 ans, l'i5 peut en durer 2-3 de plus.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses!

Par rapport au timing, c'est vrai que j'étais pas au fait des nouvelles arrivées avant de me lancer, mais bon, avec un config déjà en Skylake DDR4, j'ai pas l'impression d'être complètement dépassé, les 970 ça doit quand même tenir la route, et puis mon objectif n'est pas de faire tourner les derniers blockbusters en ultra, puisque généralement les derniers blockbusters j'y joue pas :P

Enfin bref, je ferai des upgrades en temps voulu, pour l'instant vu mon Pc actuel, une config me fera le plus grand bien! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
L’intérêt d'attendre c'est aussi sur la chute des prix. Surtout pour les CG annoncées pour mi-2016. La rumeur du moment c'est tout de même l'équivalent d'une 980ti à moins de 300€ pour cette été. Donc la 970 sera obligé de baisser niveau tarif si ils veulent écouler leur stock. Et la on parle d'annonce fin mai donc si tu peux attendre un mois, je pense que tu ne le regretteras pas.
Et au pire 1 mois c'est pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2016 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
La rumeur du moment c'est tout de même l'équivalent d'une 980ti à moins de 300€ pour cette été.


Tu est marseillais? les annonces que j'ai vu c'était entre 300 et 400, pas moins de 300 ^^ A mon avis ça sortira en milieu de gamme a un prix plus proche des 350 que des 300!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03