EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zotac 980ti extreme Gpu clock help please

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :) Dernièrement j'ai eu des artéfacts sur Witcher 3. je me demande si c'est ma carte ou pas.là je réinstalle le jeu pour voir.Niveau GPU clock sur GPUZ,





Donc j'ai un gpu clock de base de 1253 MHz et une possibilité de Boost à 1355 MHz




mais je fais du 1430 MHz sur tout les logiciels de gestion de carte graphique. là vous avez le résultat sur BF4 en ultra. je gère sur evga précision mais bon. j'aime bien le logiciel de firestrom ( zotac) mais je ne peux pas mettre ma courbe de ventilateurs à O jusqu'à 50 degres, je dois flash le bios ? même si je met mes valeurs à 1355 mhz je me retrouve avec 1430 Mhz alors que je n'ai bosster la carte graphique. Je ne pige pas là.Niveau température, il n'y a pas de problème. j'ai une alimentation corsair 760 w plati.

Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

En ce qui concerne la fréquence différente de celle "vendue" par Zotac de 1355 MHz, il s'agit en fait d'un minimum garanti.
Le cartes nVidia adaptent leur fréquence en fonction des capacités du GPU, à fonctionner de façon stable sans crash,
ni chauffer, ni pomper plus de volts qu'il n'en faut : GPU Boost 2.0

La fréquence effective de 1430 MHz que tu as relevé est tout à fait normale et propre à ta carte.
Un même modèle pourrait très bien fonctionner à 1380 ou 1460 MHz sans le moindre réglage utilisateur.
Ca dépend de plusieurs facteurs, dont notamment l'ASIC quality de la puce, mais aussi de la qualité du PCB, des contrôleurs,
des VRM (...) et le tout fait qu'il n'y a aucune vraie certitude sur la fréquence atteinte en sortie de boite.

En ce qui concerne les artefacts, tente de désinstaller tes pilotes avec DDU et de les réinstaller au propre.
J'ai eu ce même problème d'artefacts et de fréquences OC qui ne tenaient plus en soupçonnant les drivers sur ma 970,
malgré avoir testé plusieurs versions sans nettoyage DDU, et c'est certainement ce qui a n'a rien résolu au final,
peut-être même le contraire...

http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html





Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est normal sur les modèles custom le boost est modifié Gpuz calcul le boost de réf...
Après pour les artefacts si tes pilotes sont à jour et que ton alim est fiable je pense tu es bon pour un SAV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci :)

Un SAV, punaise...

Je ne sais pas parce que sur BF4 ça va et d'autre jeux aussi. Par exemple Skyrim, j'avais des bugs graphique, le mec il nageais sur terre et l'eau clignotais. J'ai installé un patch non officiel et c'est revenu à la normale. Il fallait que Skyrim soit bloqué à 60 fps pour que ça roule. Je suis en G-sync. 60 fps maxi ça me fait pas marrer quand tu as une 980ti.

Avec Witcher 3 j'ai l'impression que c'est le jeu en lui même qui déconne. Des bug de texture ça peut arriver mais là c'est du niveau de skyrim, pourtant Witcher 3 est mieux fini que Skyrim. je réinstalle le jeu et je vous dit si ça le refait au pire sav.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Merci :)

Un SAV, punaise...

Je ne sais pas parce que sur BF4 ça va et d'autre jeux aussi. Par exemple Skyrim, j'avais des bugs graphique, le mec il nageais sur terre et l'eau clignotais. J'ai installé un patch non officiel et c'est revenu à la normale. Il fallait que Skyrim soit bloqué à 60 fps pour que ça roule. Je suis en G-sync. 60 fps maxi ça me fait pas marrer quand tu as une 980ti.

Avec Witcher 3 j'ai l'impression que c'est le jeu en lui même qui déconne. Des bug de texture ça peut arriver mais là c'est du niveau de skyrim, pourtant Witcher 3 est mieux fini que Skyrim. je réinstalle le jeu et je vous dit si ça le refait au pire sav.



Ben ça ressemble à une puce mémoire défectueuse ça arrive contact le SAV de ta carte décris le problème tu verras bien ce qu'ils vont te proposer...
J'ai aussi une 980ti et un écran g-sync the witcher 3 tourne a merveille en 1440p ultra à + de 60 fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon résultat des courses... Punaise de punaise de....

J'ai récupéré mes ponts sans artéfacts mais au bout d'un moment j'ai la lumière laser rouge qui clignote et apparaît ainsi de suite, la lumière qui clignote. Puis le jeu à planté pilote qui répondait plus.

J'ai désactivé le hairwork pour avoir 80 à 100 fps ( Novigrad) ça bouffe de la ressource les cheveux super stylé. c'était plus fluide mais lol plantage. J'ai l'impression que si je ne limite pas à 60 fps ça fait planter. Niveau fps ça monte descend souvent je me prend des écarts de 20 fps d'un coup.

Je fais quoi ? sav ? je contact le magasin ou Zotac directement ? punaise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui envoi déjà un mail tu suivras la procédure... Tu l'as acheté où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
top achat, je l'ai acheté le 2 Novembre . Bah je leur explique comment, je leur dit ça clignote et tout ? ils vont me dire c'est les drivers ou autre non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j ai eu exactement le même problème avec une 780ti, artefacts mais pas sur tout les jeux .... Résultat, retour de la carte chez gigabyte, quand j ai reçu la nouvelle plus de problèmes.


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'ai téléphoné au sav du magasin. je renvoie la cg gratuitement mais il m'a dit que ça prenait plusieurs semaines, punaise.

Il me dit si ça peut se réparer on répare mais ça m'étonne que le magasin il a un atelier de réparation lol. il récupère, renvoie chez Zotac, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Exact, retour au SAV de la marque: 3 semaines pour ma 590 GTX qui avait été "échangée" (la "nouvelle" avait l'air d'une "refurbished")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais attendre déjà la réponse de Zotac si je peux renvoyer directement chez eux. Je vais attendre la semaine prochaine pour renvoyer Triste punaise lol. 3 semaines ouille lol.


Et c'est peut être que j'ai mal brancher la cg sur l'alimentation ?

j'ai deux 8 pins ( cg ) et c'est branché sur un pci 16 ( alim), c'est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
je double post désolé,

J'ai pigé pourquoi elle fessait des bugs graphique. Et je pense que c'est normal.

Pour une GTX980TI On a un gpu clock de base Nvidia ( sur le papier) à 1000 MH) et 1075 MHz en Boost.

La zotac elle a ( sur le papier) 1253 MHz et 1355 MHz en boost
dans la vie réel ( lol) elle a 1430 Mhz. Sous afterburner sans overcloking ça marche bien sans bug.

Le logiciel de zotac il a trois options, 2D, 3D,3D+.

en 2D, il est indiqué 1355 de boost mais après vérification c'est 1430 donc , 75 Mhz de différence avec une température de sécurité à 83°C. Normalement il y a un overclocking de 30 Mhz ( je crois), j'ai déinstallé le logiciel Firestrom et installé afterburner qui est mieux en tout et surtout la gestion de la courbe de ventilation même celui de evga est moins bien....

En 3D, ca m'indique 1405 MHz ( c'est faux puisque 1430 MHz ) et on rajouter 50 Mhz donc 1485 Mhz et la la carte ne gère plus.

En 3D+ c'est 1425 Mhz ( faux 1430 Mhz) +70 Mhz donc 1500 Mhz et la ça bug bien.

j'ai rajouté 10 Mhz et ça marchait, je peux peut être monté à 20 ou 30 Mhz sur le boost de 1430 Mhz mais pas plus je pense. Donc c'est normal, non ? En plus si je monte trop la température doit dépasser 83 et donc down, peut être avec un bon watercooling je peut pousser plus.


Moqueur voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
ya toujours une différence de chiffre mais les puces sont trier pour supporter de tel fréquence donc non c'est pas normal et pour tes câble mal brancher tu a peut etre fait comme moi (je sais pas si tu a suivi) un 8 ou 6pin mal brancher et bZzzzz hehe...
jpeu en rigoler maintenant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
salut

après il faut voir si dans son OC 3d+ , le power limit se décale aussi, car il se peux qu'il lui manque un poil de jus ,

avec afterburner il suffit de le réglé , si cela ne fonctionne pas activer le déblocage , dans la configuration d'afterburner.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45