EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer recherchée

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
belisarius93 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 01 mai 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout nouveau, tout beau( pas vraiment^^) sur ce forum, je viens chercher conseil dans le but de monter un pc gamer avec écran.

Ca fait plusieurs jours que j'écume sans arriver à me faire un choix sur les différents éléments que je pourrais prendre.

Pour être sincère, je comprend même pas 20 % des choses sur ce sites(quelqu'un a dit noob au fond... Mort de rire )

Donc avec rien dans l'escarcelle, je voudrais mettre un budget d'a peu prés 1500 € qui tiendrait la route pour une longue durée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse de cette utilisation abusive de vos connaissances mais là je nage complètement dans ma propre ignorance.

jérôme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et bienvenue à la ferme Clin d'oeil

Passe te présenter à l'occasion ici http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

- T'as une préférence couleur / taille / rouge ou vert (AMD/Nvidia) ?

- Il faudrait au moins que tu choisisses un boîtier car peu de chance que l'on ait les mêmes goûts que toi Mort de rire

- Aircooling / Watercooling AIO (parce qu'un custom ça va faire cher ^^)

- Et pour finir, taille de l'écran ? 144Hz ? 1080p ? Temps de réaction important ou IPS pour la qualité d'image ?


[Edit] exemple de config à 1450€ possible d'avoir mieux en cherchant sur un autre site mais ça peut te donner un début d'idée Clin d'oeil


Dernière édition par Ryz le 01 mai 2016 à 09:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
[Edit : Grillé par RYZ, ne pas tenir compte du P.S.]

Salut !

une config ne se fait pas uniquement sur un budget:
- Gaming OK, mais ça veut dire quoi ? dans l'esthétique ou pour jouer à des jeux AAA ou peut être même à des petits jeux pas gourmand en ressources ?
- Besoin de périphérique ? (écran, clavier, souris, micro-casque)
- peut être un facteur de forme préféré : le plus petit possible, une contrainte de place en hauteur/largeur sur/sous le bureau
- envie d'une config le plus silencieuse possible ? (au détriment des perf ou du refroidissement)
- Se laisser la possibilité d'overclocker dans quelques années ?

Autant de question qui vont permettre de calibrer la réponse à la simple question : J'ai 1500e à mettre dans un pc, je fais comment ?

PS : je laisserai un modo te demander de passer par la case présentation, on aime bien ça ici car souvent les gens reste puis ça peut permettre d'identifier si un voisin peut filer un coup de main contre une bière;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
belisarius93 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 01 mai 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci pour vos réponses.
J'avoue dans le genre de question à 1000 dollars c'était pas mal^^.
Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.

Pour le boitier, je recherche une tour de moins de 55 cm de hauteur et de moins de 27 cm de largeur. Pour le style, je ne recherche ni la beauté, ni une couleur particulière mais uniquement de la performance(bonne ventilation et de la place).

Pour la ventilation je suis plus dans l'Aircooling et bien entendu le but c'est un refroidissement optimal. Le silence absolue n'est pas ma priorité, je préfère un bon refroidissement et de la performance.

Pour l'écran, je recherche un 27/28 pouce 1080p.

Pour les jeux, je serais surtout sur les jeux de stratégie genre Total war et des MMOs. Donc il faudrait une carte graphiques qui arrivera a suivre les futurs jeux qui arriveront dans ses deux genres. J'ai remarqué que la GTX970 est pas mal plébiscité. Est ce une solution viable pour la config que je recherche?

Pour AMD ou intel, je n'ai pas encore choisi même si mon pote me conseille fortement AMD car moins cher et tout aussi performant pour l'utilisation que je désire faire de mon pc.

Ah oui petites précision non négligeable, la réflexion est uniquement sur une tour pc fixe et un écran. pas besoin de périphériques.

Voilà, j’espère n'avoir rien oublier. Faites moi savoir si il manque des informations(surement des tonnes Très content )et encore merci pour vos réponses qui me permettent de me faire une idée.

P.S: Pour info, je viens de faire ma présentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si l'occaz quasi neuve ne te pose pas de problème

http://www.cowcotland.com/ventes-f10.html
Tu as vraiment des affaires (i7 à prix réduit etc)
D'ailleurs le coin ventes de ce forum permet souvent d'avoir du hdg à des prix cassés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 1 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17