EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pas d'apn , page 49

Aller à la page :   123 ... 484950 ... 616263  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2016 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
A ce niveau de conception,parler chiffre c'est comme demander à une femme qu'elle est son àge ! Jode, pardon Sir Jode à su par sa maîtrise de conception nous présenter sa création issue d'un croisement de config des Fermes du Nord axées sur le steampunk et celles du Sud profondément Oldscool ah ben laissez-moi vous dire qu'il n'en est rien ! C'est tout bonnement un super exercice de style purement Neo-Jodien du plus bel effet qui en ferait pàlir plus d'un, moi le premier Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2016 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
@calimeribo: tu sais, a part la bière, l'eau de Villée, et le Rhum je m'autorise de l'exotisme avec la Pellegrino? ^^
C'est un boitier Matx donc c'est tout bon
Mort de rire
Si tu veux du flou, viens donc boire un verre :)

@bobegna: Je n'en connais pas deux comme toi pour jouer avec les mots ^^, ça fait zizir a lire Embarassé Ton conseil pour la peinture fut utile il faut dire Clin d'oeil j'essayerais de faire des photos quand les ventilos auront bien profité de la lumière, ou ajouter des leds aux bons endroits Très content

Merci a tous, mais c'est pas encore fini :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le But Final:


Je refais le câblage des cables-croisés (Ethernet) dans la maison (Mais je ne peux m'amuser a trouer dans les murs pour des prises, je ne fais que louer donc bon..) pour relier chaque équipements de la maison au switch Gigabit Pro Curve et pouvoir tout gérer depuis l'armoire réseau. ==> Temps perdu à cause d'une pince à sertir de mauvaise qualité qui m'a bouffé un grand nombre de connecteurs..


Les 32Gb de la machine serviront à terme pour un serveur Pass-Througt I/O qui émulera du Windows Serveur ayant role D'AD pour les PC du domicile et de l'appartement secondaire, d'un Windows 10 pour les jeux, et de Débian pour le travail..

Le but? Migrer chaque VM par utilité, et pouvoir à terme, avec un Hyperviseur, envoyer la vm pour le jeu sur n'importe quel pc-tv, et utilisé les ressources du serveurs, d'où L'utilité d'un câblage refait..

==> Le 4770k ne gérant pas la technologie nécessaire, changement de cpu est à prévoir. Je travaille sur la Logistique de cette idées, qui sera bien complexe a réaliser, je vais d'abord finir mes formations VMware, Dockers avant, histoire d'avoir une meilleures vue globale.

En attendant ce changement de Cpu, je vais certainement Ne laisser qu'un hdd avec Windows Server pour tester l'intégration du domicile dans un AD correct. et prendre la main avec la distrib Linux pour le Passthrough.. J'en ai pour un long moment avant de changer le cpu, et je ne suis même pas sur de la faisabilité de ce projet, donc en attendant je prendrais la main la dessus..
Ce qui nous amène a

Changement "Hardware" prévu

Un 4790k pour ne pas changer trop de compo.
Un bras pour l'écran
Un écran de petite taille pour la gestion
Une armoire réseau de petite taille dans le style des Digitus
Un Onduleur à pas cher
Un dac (Ma carte son me manque, mais je n'ai plus de PCI)


Prochaine étape

Windows Server pour test de l'intégration de tout les pc de la maison et d'un site (deuxieme domicile, si possible sans lien direct, Je n'ai jamais essayé).

Après il faudra attendre au moins le new cpu pour Essayer le Passthrough et vm du serveur, hyperviseur, etc..





Embarassé Comme d'Habitude je vais loin dans mes délires, et on peut encore attendre un An je crois xD (premier post de Mars 2015 quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Un message en vitesse pour te dire que je te lis toujours et que la Saber rend vraiment bien comme ça.
J'ai pas mal joué avec la virtu dernièrement même si j'ai souvent perdu. Mort de rire
Vérifie si ta Saber est compatible car chez Intel, CPU ET CM doivent l'être.
Si elle ne l'est pas check les mods BIOS.

PS: Encore un rad et ton PC est plus lourd que moi. Choqué


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es mini alors mini-pouce? Très content

La carte-mère aussi :o bon je retourne au boulot alors ^^ (Mais c'esty une Gryphon, c'est plus original, meme couleur, même logique, mais nom différent xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire que je suis ni grand ni petit, entre Gandalf et Gollum. Très content

Tu as bien raison c'est plus classe une gryphon, ça change un peu des milles et une déclinaisons.
Par contre dans ce domaine là c'est moins cool ça veut aussi dire pas de support et après 10min de recherche je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais alors que je suis sur d'avoir lu truc sur un mod BIOS pour saber...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
On doit avoir la même taille alors ^^

Tu me donnes pas envie d'avancer sur le projet avec tout ça Pleure ou Très triste je chercherais donc :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'était pas vraiment le but je voulais plus aider avec ce que j'ai amassé en essayant dernièrement.
Surtout qu'on peut pas dire que t'ai besoin de moi pour avancer lentement et prendre des bifurcations... Mort de rire

Je crois que seul Asrock et Giga supportent quasi tout le temps ce genre d'instructions, et en fait les projets zarb en générales (bidouilles dans le monde libre jusqu'au vraiment moins libre sous hackintosh par exemple).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2016 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
HA tkt ^^ Asus toujours parfait pour ne pas avancer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Messieurs, fermiers, Mesdames, le retour du projet a bifurcation qui ne finit jamais

Content Content Content

Explication

Bon suite à la mort du pc (voir les sujets kernel power et insatif), je décide de migrer sur ryzen pour plusieurs raisons:

- les limitations en Virtualisation que mon cpu m'infligeait (page précédente pour les courageux);
- l’esthétisme global ne m'a jamais plus, et devait être modifié;
- Ryzen c'est le bien;
- regret de la vente de ma carte son par manque de pci Express;
- la casse et les problèmes rencontrés.

Evolution

- changement de format de carte mère, retour sur de l'atx ou e-atx (si il en arrivent);
- changement de boitier car les core x2 étaient bien pensé mais très éloigné au niveau de la qualité des matérieux que son prédécesseur le Phantek mini-xl, et changement de gabarit;
- possible passage aux tubes rigides par la suite;
- les gpu restent pour l'instant;

Direction à long et court terme

A court terme: utilisation du basique du pc pour boulo et jeux, et tubes souples.
A long terme: J'aimerais concrétiser ma vision d'un pc de virtualisation global, et passer sur du tubes rigides.

Question

Pour ryzen je suis toujours pas décidé si ce sera le 1700(X) ou 1800X. Semble il que le 1700oc est au niveau d'un 1700X ou 1800X vu que ce sont exactement les mêmes physiquement parlant. Et que de toute manière le passage a 4.0 ghz semble très très difficile, du coup le XFR ne justifie pas le tarif des modèles supérieures, votre avis ?

X370 d'office pour la mobale pour la gestion du cross/sli bien sur, mais on est encore limité en choix il me semble.

Ryzen semble difficile en matière de ram, et à part la G.Skill FLARE et FORTIS qui sont 100% compatible j'ai pas vu grand chose, si?

Le boitier démesuré pour accompagner le reste, oui mais lequel ? Le Corsair Slate ( je sais que c'est affreussement grand mais bon, j'ai un max de rads à utiliser hein xD) semble juste un proto, et j'ai pas d'idée..

Ancien compo

Du coup il y aura une vente pour le cpu décaps si des gens sont tentés, ainsi que de 32gO de ram dominator DDR3 dont les rads sont enlevés, mais que je peux recoller si besoin, tout marche bien sur, et sera testé. Je mettrais en vente si des gens se montre interessés par ce genre de compos modifiés mais en super état..

Deux core X2, l'un à l'une des baies sciée, et le second des trous de fixations pour pompes.

Un Phanteks mini-Xl avec trou de fixations Pompe, et baie aussi, qui dort au grenier..



Aller les gars, venez m'aider à redémarrer l'entreprise
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
ah ah ah le gros retour du changement de boitier !!
Bon courage.

Tu as combien de rad à y caser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Cette fois ci il construit les rads avant le boitier, en mod scratch !

Le CPU décaps ça devrait bien partir, ta CM à moitier morte moins bien.
Les RAM aussi mis à part que la DDR3 vaut plus tellement et que ce sont des 1600MHz.
Je te conseil d'ailleurs de remettre les rad car des dominator sans leur barres c'est dommage.

Pour l'OC je ne peux pas te répondre, je n'ai pas du tout suivi l'affaire.
Il semble bien que des incompatibilités RAM soient présentes, plutôt à fort GHZ non ?
Mauvaise gestion des profils RAM ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
ah ah ah le gros retour du changement de boitier !!
Bon courage.

Tu as combien de rad à y caser ?


3x360 et 2x240 dont un Monster :p
Deux Pompes chacune a son réservoir, l'un en Baie, donc ca va.
Et avec tout ça j'ai le fatra de ventilos pour du PP ^^
Tu connais bien la difficulté de trouver le boitier aproprié.
mini-pouce a écrit:
Cette fois ci il construit les rads avant le boitier, en mod scratch !

Le CPU décaps ça devrait bien partir, ta CM à moitier morte moins bien.
Les RAM aussi mis à part que la DDR3 vaut plus tellement et que ce sont des 1600MHz.
Je te conseil d'ailleurs de remettre les rad car des dominator sans leur barres c'est dommage.

Pour l'OC je ne peux pas te répondre, je n'ai pas du tout suivi l'affaire.
Il semble bien que des incompatibilités RAM soient présentes, plutôt à fort GHZ non ?
Mauvaise gestion des profils RAM ?



Que veux-tu, j'aime bien ne rien faire dans l'ordre Cool Thug Life
La mobale je ne pense pas la vendre hein ^^
La ram ça m'énerverait de ne rien en tirer, j'en etais bien content de mes 32go, mais j'ai besoin de pépètes..
Pour Ryzen et la ram je ne sais pas trop, j'ai beaucoup regardé actuellement au niveau duquel choisir, mais je n'ai pas trop fouillé les problèmes de mémoires vives, je sais juste qu'il faut bien choisir Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Rooooooooh !!!!
Mais oui c'est lui....
Le retour de vengeance
Bon tout ce que j'espère c'est que tu ne décevras pas tes fans
Et tenteras un truc à la hauteur de ta réputation
Genre rentrer un quad sli de1080 avec 4 rads de 360 dans un boitier itx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Embarassé
Je ferais mon possible :p le itx est en place dans ma seconde config, qui sera wc dans le futur, mais un projet à la fois, et pour changer je vais faire dans le boîtier très gros, mais plein à craqué pour celui ci Cool

Puis retour au source sur mon itx qui mériterait un boîtier plus petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 484950 ... 616263  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11