EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lecteur / Passerelle Multimédia - Que choisir ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ekxis @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 06 novembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour chers fermiers,

Je me creuse la tête depuis un moment sur le sujet et après avoir fait le tour de la question je viens solliciter votre aide.

Le contexte :
Je souhaiterai utiliser avec un ensemble vidéoprojecteur / home cinéma un lecteur ou une passerelle entre mon NAS (Synology DS412j) et le HC.

Les obligations :
Décodage multis-formats vidéos (x264, h265/HEVC etc) et audio (ac3, dts, dts hd, dd etc)
Canaux sonore 7.1
Fluidité d'image même sur des fichiers de 30Go
Silencieux
La taille

Les plus :
CEC, ARC, HEC


Les boîtiers sur lesquels je lorgne sans pour autant avoir toutes les caractéristiques de chacun : Nuc / Gigabyte / VTEN
Sur les boitier NUC on connait toutes les caractéristiques et ça me plait pas mal mais le prix peut rebuter un peu ... quoi que c'est à voir.
Sur les boitier Gigabyte c'est le flou le plus total en terme de canaux sonore etc etc ...
En ce qui concerne le VTEN je le trouve sur le papier pas puissant mais beaucoup disent que c'est optimisé et qu'il s'agit d'un décodage hardware ... peut être qu'il est bien bien optimisé ...

Pour les OS, NUC ou Gigabyte seront sur un openelec KODI et VTEN sur le soft propriétaire, ce n'est pas un soucis, je m'adapterai à l'OS.


Du coup avez vous des avis sur ces boîtiers ?
Un HTPC type NUC ou Gigabyte est-il mieux qu'un boitier VTEN (ou autre !) ?
Que me conseilleriez-vous pour mon utilisation uniquement film dans un prix autour de 300-400€ ?

Merci d'avance à tout à chacun qui apporterait sa pierre à l'édifice.

Bonne journée à tous.
Ekxis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Voici 3 pistes qui sont peut-être intéressantes, toutes compatibles Kodi, infarouge, fanless, petites :

1) Nvidia Shield TV
La SEULE solution avec de l'HDMI 2.0 et un décodage HEVC main10 (HDR...). Intéressant si tu penses que tu auras une TV 4K HDR durant la vie de ton boitier, ou si sur une TV 4K tu ne veux pas tourner à 30 ips max (ne serait-ce que pour pouvoir afficher un navigateur à 60 ips...)..
Compatible IR, Android + quelques jeux dédiés avec manette pour ne rien gâcher .
200 €

2) AsRock Beebox N3000
On passe aux NUCs. Il y a des dual cores (N3000, N3050) et quad (N3150, N3700).Tous décodent le HEVC 4K main8 @ 30 ips (HDMI 1.4). Peu sont fanless. Et parmi les fanless, beaucoup chauffent trop. Peu ont l'infrarouge.
Que prendre ? Le proco : le N3000 chauffe 33% de moins que ses grands frères et c'est le moins cher. L'AsRock Beebox N3000 est Fanless et IR : impec.
L'avantage : c'est du x86-64.
200-250€ avec mémoire et petit SSD

3) Une boiboite en import Chine
Par exemple :
http://www.banggood.com/MXQ-Quad-Core-1GB8GB-Amlogic-S805-Fully-loaded-KODI-14_2-Android-4_4-TV-Box-Mini-Smart-PC-p-982636.html
Il y a des modèles un peu plus chers, qui inspirent plus confiance.
30-60€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekxis @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 06 novembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello et merci de ta réponse.

1) Nvidia Shield TV
Je ne suis pas autant avancé que cela surtout pour la 4K ... mon vidéoprojecteur ne la gère pas et je ne suis pas pret de le changer je pense :)
De plus android je ne suis pas hyper fan malheureusement. Je retiens néanmoins le coté HDMI 2.0 et que c'est le seul capable de le supporter.

2) AsRock Beebox N3000
Ce boitier me parait pas mal en effet.
Tu penses qu'il remplis toutes les obligations dont j'ai besoin notamment l'audio en 7.1 ? car je n'arrive pas à voir sur le site d'assrock. Ils parlent de Realtek ALC283 mais ça ne me parle pas personnellement :/
Le CPU N3000 avec 4Go suffiront largement pour la fluidifié des fichiers de 30Go ?

3) Une boiboite en import Chine
Moins fan de cette dernière.

Merci beaucoup de ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
En vrac :

- L'ALC283 est stéréo. Ce n'est pas un problème car le son ne passera pas par ce chip mais bien en 7.1 par l'HDMI.

- Un fichier de 30 Go c'est "monnaie courante" et ça ne fait plus peur à aucun lecteur multimédia un tantinet récent.

- Utilise 2 barrettes de RAM plutôt qu'une. La lecture vidéo est friande de grosse bande passante. 2*2 Go c'est parfait.

- Le N3000 rame. Pas en lecture vidéo mais pour tout le reste. Te voilà prévenu.

- Un petit SSD m.SATA posera moins de problème de dissipation qu'un SSD 2"5 normal. Ce beebox chauffe beaucoup ! (Encore pire : le N3050 fanless, 64° selon lesnums : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/msi-cubi-n-p29453/test.html).

- Le Beebox a 2 sorties HDMI. Ça peut être vaguement intéressant si tu as proj + TV, encore que la bonne solution c'est un ampli avec 2 sorties HDMI (ex : Onkyo 646).

- Quel que soit le media-player, avec Kodi le son c'est un peu la loterie ; des fois on galère pour sortir du 7.1 en pass-through. Si tu n'as pas de chance, faudra trifouiller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
et pross dAMD le 5350 ? j'ai pas tester ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
et pross dAMD le 5350 ? j'ai pas tester ^^

Largement plus gros (boitier itx).
Plus cher (bien que dans le budget initial)
Galère sur le HEVC (hors faible bitrate)
Encore plus de soucis pour avoir l'audio en Pass-through selon le forum de Kodi
Pas fanless (même avec l'arctic M1 il faudra ventiler sous peine de throttle).

Pour moi le 5350 est une solution viable si :
- On ne veut pas du HEVC (en 2016 : aïe)
- On a besoin de mettre des disques durs
- On veut une utilisation plus variée (web, mail, office, petits jeux).

Ce n'est donc pas une solution adaptée ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
bouarf j'ai encore de la place donc pour l'instant j'en ai pas vraiment besoin !

et sérieux ça throttle avec le M1 ? arf moi qui voulais tester !!

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ekxis @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 06 novembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse june31, je ne voyais en effet pas non plus l'intéret du 5350 :)

Quand tu dis que le N3000 rame, tu parles dans les menus je suppose ? Pareillement tu dis qu'il chauffe genre j'aurai de quoi faire des oeufs ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ekxis a écrit:
Merci de ta réponse june31, je ne voyais en effet pas non plus l'intéret du 5350 :)

Quand tu dis que le N3000 rame, tu parles dans les menus je suppose ? Pareillement tu dis qu'il chauffe genre j'aurai de quoi faire des oeufs ? Très content


Au niveau des menus, je pense que ce sera OK. Kodi est sensé bien marcher sur raspberry, donc sur N3000 ça devrait être bon. Le temps de boot devrait être correct aussi (puisque c'est 10 secs sur le Pi). Par contre, utiliser un navigateur web "en dépannage" risque d'être un peu chiant.

Pour les températures, en burn : CPU 76°C (src : hexus.net) , et 54 °C sur la coque (src : anandtech). C'est bien mieux que d'autres modèles (64°C dans un lien plus haut pour le N3050), mais faudra pas laisser la main dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le zappitti est excellent sur le papier, malheureusement le suivi logiciel semble très mauvais.

Autant prendre un VTEN dans ce cas, pour moins cher. Je n'avais pas mis le VTEN dans mon comparatif, car il rentrait dans la catégorie des media players tout en un, et je ne voyais pas l'intérêt de prendre un truc plus cher que ce qu'on trouve sur les sites chinois.

Mais c'est vrai qu'un boitier tout en un avec une solide réputation peut carrément faire l'affaire. Le VTEN semble correct, mais loin d'être parfait (cf commentaires acheteurs sur les sites marchants). Je cherche encore la perle rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2016 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:

3) Une boiboite en import Chine
Par exemple :
http://www.banggood.com/MXQ-Quad-Core-1GB8GB-Amlogic-S805-Fully-loaded-KODI-14_2-Android-4_4-TV-Box-Mini-Smart-PC-p-982636.html
Il y a des modèles un peu plus chers, qui inspirent plus confiance.
30-60€


@June31,

Désolé pour mon intrusion sur ce sujet mais je souhaiterai te poser une petite question au sujet de ce boitier chinois.

je rencontre des problèmes à lire les films de mon NAS sur ma TV avec ma popbox v8, cette dernière ne lit pas le codec 10 bits ni le flac, quant aux .mkv ça marche une fois sur deux.

J'ai pas un budget très élevé, penses tu que cette boiboite chinoise à prix attractif me permettrait de lire ces formats ?

Merci d'avance pour ta réponse,
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Cm Lga 1700 Laquelle choisir? synm CPU, Cartes mères, RAM 2 04 juillet 2023 à 20:51