EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Noob Watercooling pour modding maison

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous.

J'aimerais votre éclaircissement sur plusieurs points pour mon 1er watercooling. Un peu comme les autres oui ^^.
Je n'ai pas vraiment vu de réponse à mes questions en lisant un peu les 1ers poste donc je me lance.

1) Voici un plan de ce que je vais faire. Pensez vous que le petit "XSPC ion" pourras tenir la cadence ? sans faire de bruit ?
- Sachant que pour le 1er il y auras environ 2 mètres de tube en bleu.
- Le 2eme aura environ 1m40 de tube en rose.



Je vais y mettre du tube rigide de 16/13 Acrylique. Donc ma première question les 2 pompes vont elles tenir ? Surtout pour faire tourner le liquide sur plus de 2 mètres de tube...

2) Maintenant je cherche un systeme pour faire passer les tubes à travers une plaque en fer. Mais un problème se pose à moi (surtout le manque de connaissance).
Il y a une partie rigide en surface mais à l’arrière je ferais surement du câble normal en plastique flexible mais je bloque sur un peu comme lui



- a) Comment lier les 2 ? J'imagine qu'il existe des élément pour le faire mais je ne vois pas. Ci dessous le plan de la ou je bloque. Donc avec la pièce qui se mettra dans le métal pour faire le lien entre le coté rigide et flexible mais aussi le "bouchon" coté droit pour fixer le coté flexible (les 2 points d'interrogation. Le gros bloque noir représente la plaque en fer).
- b) Ce qui me ramène à ma 2eme question faut t'il aussi un cable flexible de 16/13 ? Ou la taille ne compte pas ?



3) Que représente le G1/4 ? que je vois de temps en temps même sur les liens ou ils me donnent déjà le 16/13 par exemple cela représente autre chose ?
4) Comment etre sur que cette piece https://www.caseking.de/en/monsoon-chain-gun-hardline-com.-fitting-16-13mm-4er-pack-chrom-wasa-408.html peux rentrer dans celle la https://www.caseking.de/en/ek-water-blocks-ek-supremacy-evo-nickel-waek-873.html


Ma config : proc 5820k // carte mere X99 deluxe // RAM 8xDominator 4G // CG 980 GTX MSI // Alim AX1200i // Tour 900D // Modding interieur By Myself


Voila ma futur commande :












- 1 kit joint pour le flexible QUE JE SAIS PAS QUOI PRENDRE
- 1 kit pour faire le lien entre les joints JE SAIS PAS QUOI PRENDRE
- 2 Robinet ou je ne vois pas du tout comment le brancher (manque d'experience encore) au reste.

Si il manque quoi que ce soit dite le !

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
non non passe cloison c'est bien ça ^^


sinon tu peu faire mieux niveau loop et pas forcement avec 2 pompe...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
un 420 pour refroidir 1 CPU et un 140 pur refroidir 2 GPU.......je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
ça va être trop juste pour la partie graphique

et pour ta boucle bleu qui part vers le bas et fait le tour de ton boitier fait la plutôt remonter et longer le radiateur, la boucle sera bien plus courte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2016 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Trek72 merci cela m'aide beaucoup donc si j'ai bien compris je prend :
Rigide : https://www.caseking.de/en/monsoon-chain-gun-hardline-com.-fitting-16-13mm-4er-pack-chrom-wasa-408.html

Au millieu : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-passe-cloison_EK-Water-Blocks-EK-AF-Pass-Through-Passe-Cloison-Double-Filetage-1-4-Nickel_12596.html

Et souple : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-13_EK-Water-Blocks-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-Tuyau-10-13mm-EK-ACF-Fitting-10-13mm-Noir_12530.html

Et je peux avoir ce que je recherche ?

@nicegab
En gros le fond du bas sera comme cela

Du coup normal pour la grande boucle bleue parce que au lieu d'avoir 1 tuyau il y en aura 3. Jolie/Stylé/Beauté/Classe intersideral/Moi quoi. J'essaye juste de trouver les pièces qu'il a utilisé ...

J'aurais bien voulu mettre un plus grand pour les 2 GPU (j'en ai qu'un pour l'instant) mais c'est que dans ma petite 900D il n'y a plus beaucoup de place.

@Loukass si tu as mieux je suis ouvert (non pas de perversité entre nous). Voila la photo original :



Et sinon pour mes autres questions ? :) Faire sortir le liquide ? Comment ? 1/4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Trek72 Par contre tes embouts sont du 10/13 c'est normal et moi c'est du 16/13 le coté rigide. Cela ne pose pas de problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
oublie pas non plus un contrôleur de débit ça serre a voir le fonctionnement de ton circuit . exemple :

http://www.docmicro.com/watercooling_controle-debit_PrimoChill-DebitMetre-Vortex-Rev-2-Jaune_11968.html

tu peut aller voir mes photos de ma config pour le contrôleur de débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2016 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, dslé je n'ai pas pu répondre hier soir ... le site était en maintenance ou planté ... je ne sais pas.

J'ai vu tes photos, wow, grosse machine. J'aime bien le tapis de souris xD, BREEEF. Je verrais pour le controleur car je suis pas trop fan et que j'ai pas forcement la place de le mettre.

Bon maintenant je sais lier les 2 types de tuyaux. J'ai trouvé grâce à toi comment faire sortir le liquide (les 3 mètres de tuyaux flexible va beaucoup aider) je te ferais un croquis ensuite de ce que je vais faire grâce à tes "enseignements".

Maintenant je bloque à nouveau sur autre chose je dois mettre a travers une vitre transparente 2 liens en L voir même un 3eme. Comment donc lier les 2 (ou 3) ensemble à travers la vitre. L -> Vitre -> L -> L



Donc en gris je bloque sachant qu'il manque un bout de "L" sur ce croquis.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
ça vaut le coup d'avoir deux pompes ? ça vaut quoi le Ion Pump/Reservoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas. C'est ce que je demandais aux connaisseurs. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.

Moi je voulais un réservoir carré (pas ceux dans les baies à l'avant).
Mais malheureusement personne n'en propose ou j'en ai pas vu du coup je me rabats sur celui la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux des info sur ce combo pompe réservoir tu peux contacter Kensei qui vient d'en monter un. http://www.cowcotland.com/topic24478.html

a priori ça a l'air largement suffisant pour faire un seul boucle ce qui réglerai aussi ton problème de radiateur de la partie graphique. je maintient qu'un seul rad 140 pour refroidir 2 GPU c'est pas suffisant par contre un 420 + un 140 pour CPU + GPU ca marchera nickel.

donc pour moi la meilleur solution est une boucle unique avec une seule pompe (meilleur refroidissement de l'ensemble, simplification du circuit et diminution du cout) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi je ferais un seul circuit ( réservoir; 1ou 2 pompe; radiateur 420; CPU; radiateur 140 ; GPU la boucle est faite .J avais fait ceci sur ma premiere config ça fonctionner très bien .

Image 9966


Dernière édition par trek72 le 05 mai 2016 à 12:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45