EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config upgrade

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kevinchris @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 mai 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je souhaite upgrade mon PC actuel :
E6600 sur Asus P5NE SLI avec 4x1go de ram en ddr2 et une 8800 gts

Mon usage est de la bureautique, un peu de retouche photo et un peu de jeu. En gros je veux pouvoir jouer à crysis si ca me chante mais sans tout pousser à fond (je suis plutôt à jouer à âge of empire ou cabela's)

Budget : le moins cher possible !
Contrainte : processeur Intel uniquement. Carte graphique je pense plus pour une Ati vu leur rapport qualité prix. J'ai déjà une alim de 500w, le boîtier, et les lecteurs.
De préférence avec du Sata 3 et usb 3

Je souhaite donc vos lumières sur un combo cpu/cm/ram. Carte graphique je pense garder celle là si possible.

Voici ce que j'avais troive :
CPU G4400 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00196955.html
MSI H110M VD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198312.html
GSkill ddr4 8go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202290.html

Carte graphique si jamais : r7 250 2go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00201927.html


Merci de votre aide pour cet upgrade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Niveau cpu, ram et cm c'est tout bon, par contre la carte graphique, bof.
Question performances c'est pas trop ça...
Ou alors crysis sera en low ^^
Si tu n'es pas contre du nvidia une petite 750ti fera le job, sinon une amd 360.
Ou alors en occaz, pour un budget de 100€ il y a moyen de se faire plaisir (7970/670/...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kevinchris @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 mai 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton avis pour la partie principale.

Pour la carte graphique je ne suis pas du tout fixé, j'aimerai par contre éviter l'occasion, on ne connait pas le passé de la carte.

Je ne suis pas contre du nvidia mais après avoir lu pas mal de comparatif, généralement sur une même gamme de tarif j'ai pu remarqué que les ati étaient devant. Celle que tu m'annonce dépasse les 100€, si je peux éviter cette barre psychologique c'est bien mieux. Par contre quitte à mettre moins de 100€, peut être vaut-il mieux garder ma 8800 ?

Petit détail qui peut avoir son importance pour la partie graphique : je suis sur un 19" en 1280x1024 et je vais passer sur un 22" en 1680*1050 il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Ton sujet aurait plus sa place dans l'atelier (tu peux le déplacer en éditant ton premier post)

Tu peux aussi faire une petite présentation M. Green
http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


Pour ton upgrade niveau RAM privilégie 2 x 4 Go plutôt que 1 x 8 Go car les fréquences fonctionnent par 2.

Et pour ta crainte du marché de l’occasion je la pense injustifiée, Mon CPU, une de mes CG, un SSD, un HDD et mon alim en viennent et sont au top Très content
(Pas LBC par contre atention ^^)

Quand on cherche à ne pas se ruiner c’est fortement conseillé.

Au moins pour le CPU et la RAM (normalement ces petites bêtes ne craignent pas grand-chose).
J’aurais juste une réserve pour la carte mère mais si le vendeur est bon il emballera dans la boîte d’origine avec le cache pour protéger les pins du socket. Idem pour la CG le risque c’est le transport plus que le matos en lui-même à mon avis.

[edit] Pourquoi Intel obligatoire ? parce qu'AMD fait de bons APU ce qui correspondrait bien à tes besoins à première vue
Flèche http://www.cowcotland.com/topic20158.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kevinchris @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 mai 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas réussi à le déplacer, aussi si un modo peut le faire cela serait mieux.

Une présentation arrivera sans aucun doute d'ici peu mais je suis cowcot depuis très longtemps en sous marin ^^

Pour l'occasion cela peut effectivement être pas mal notamment pour les vendeurs du forum mais cela passe par une recherche et ce temps de recherche + le risque font que je souhaiterai éviter ce marché.

Intel c'est un choix ^^ Je sais qu'effectivement AMD fais de bons processeur dans la gamme de prix souhaité, mais la c'est un critère non négociable :p

La RAM je note effectivement ton point de vue je vais voir cela, après ce choix est la "à cause" des cartes mères premiers prix que je vise qui ont souvent uniquement 2 ports mémoire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Comparé a une r7 250, que vaut les IGP intel skylabe ??? ca pourrait etre une economie de tourner dessus en prenant un I3 pour la HD 530.
Bon finalement les IGP sont vraiment limités : http://www.hardware.fr/articles/940-7/hd-graphics-530-pratique-jeux.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2016 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas upgrade sur un core 2 quad ? Pour 30? tu vas doubler les perfs.
Tu revend ton kit 4*1 go et tu pars sur du 4*2 go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinchris @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 mai 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2016 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Core 2 Quad j'y avais songe effectivement malgré le fait qu'il faille aller sur le marché de l'occasion. Mais je voulais profiter de ce changement pour changer ma carte mère sur laquelle le port réseau ne fonctionne plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinchris @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 mai 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2016 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'aide de chacun, c'est commandé, optimisation chez différents vendeur, et j'ai écouté le conseil des 2 barrettes de RAM. Si je veux vraiment monté plus tard je revend et prend 2x8 ou 2x16 :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44