EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème installation Windows 10 propre (boot via clé usb)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fancowcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

328pts

Inscrit le: 15 avril 2011
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2016 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je rencontre un souci, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je viens d'effectuer la mise à jour de mon pc de Windows 7 vers Windows 10.
Jusqu'à la tout ces bien passer...
Maintenant que Windows 10 est installer je souhaite faire une mise à jour propre du système via une clé usb bootable (gràce à l'outil Windows crée exprès).
Je boot sur ma clé usb et il me trouve 3 partitions:
- 1 partition (réservé oem)
- 1 partition recovery system (qui deviendra 15 giga non alloué après suppression)
- 1 partition principale.
Je supprime les 2 premières partitions, formate la partition principale et lance l'installation. Tout se passe bien et j'arrive sur le bureau Windows 10 propre.
Pour récupéré les 15 giga non alloué de la partition (initalement recovery system)j'installe "minitool partition wizard" et la fusionne avec mon DD principale (je récupère ainsi les 15 giga et me retrouve uniquement avec 1 partition).

Le problème est que maintenant si je voudrais refaire une installation propre avec la clé usb, lors des étapes pour installer Windows 10 il me dit le message suivant ' Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage cliquez sur charger un pilote".
Hors mon DD est bien reconnu dans le Bios et quand je fait l'opération pour installer Ubuntu par exemple en bootant sur clé usb lui me trouve bien mon DD principale.

Merci de m'aider si possible (je suppose que j'aurais pas dû supprimer la partition réservé oem et évité d'avoir utilisé "minitool partition wizard" sa m'aurais évité des ennuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoman @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 03 septembre 2014
Messages: 1
Localisation: Decazeville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2016 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je pense que le plus simple pour toi et d'utiliser le petit utilitaire de Windows en bas de cette page en cliquant sur "Télécharger maintenant l'outil"
(https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10)

De là, tu devra re-rentrer ta clé et il téléchargera une version de W10 à jour pour soit la graver ou la mettre sur un support USB.

En espérant t'avoir aidé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2016 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Un peu rapide comme solution
Tu as quoi comme carte mére ?
J'avais le même cas via la Z 170-A et le dvd des drivers a résolue le probléme de la non detection du disque dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tenter de booter sur ubuntu et lancer gparted. Là tu sélectionnes ton DD, et là ça va dépendre de ton bios : tu fais créer une nouvelle table de partition soit MBR, soit GPT, pour un bios et un uefi respectivement.
Ensuite tu auras un disque vierge, sur lequel tu pourras essayer d'installer windows avec ta clef, en sélectionnant bien le bon mode de boot (bios ou uefi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux également essayer une option plus simple qui ne nécessite pas d'outils externe :

Boot sur ta clé USB.

Lors-ce-que tu arrives à l'écran où il t'invite à installer Windows, clique sur le petit texte en bas à gauche Réparer Windows et ouvre l'invité de commande ou fait MAJ+F10 et suit les instructions ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx

J'avais déjà eu ce soucis mais avec un message d'erreur légèrement différent et ça à régler mon soucis en 2/3 mouvements (J'avais obtenu l'erreur à cause d'un passage de W10 à W8.1, dans mon cas la méthode Mode UEFI à réglé le soucis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancowcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

328pts

Inscrit le: 15 avril 2011
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2016 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai finalement réussi a reformater le pc avec une sauvegarde image système que j'avais fait juste avant les manipulations que j'ai décrite dans mon 1er post.
J'invite ceux qui me lise à faire de même dés la mise a jour de leur OS vers Windows 10, faite directement dés arriver sur le nouveau bureau Windows 10 une image système.

Bonne journée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43