EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Noob Watercooling pour modding maison , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis loin d'être un connaisseur mais je vais tenter de te répondre, ça fera venir les autres.

Vu sur quoi tu part j'aurais tendance à partir sur autre chose que ce Ion qui a une pompe assez faiblarde et dont j'avais ouïe dire qu'il pouvait émettre des vibration.
Ca ne veut pas dire que c'est insuffisant mais juste que vu la place et tes compos autant partir directement sur quelque chose de plus costaud et spacivore.

Quand il s'agit de passer proprement à travers une plaque il te faiut tout simplement un passe cloison.
Une autre méthode serait un trou qui laisse le tuyau passer sans autre raccort... Ah et un caoutchouc pour faire plus propre.

La taille compte peu on dira. Moqueur
C'est principalement de l'esthétisme (si si ), surtout de nos jours avec les sacré pompes qu'on a.

Le G1/4 c'est juste un rapport de dimensionnement des raccorts sur le trou et le filetage il y avait du 1/2 ou du 1/8e avant.
T'aura pareil si tu va dans un rayon plomberie par exemple.


C'est ici et dans la description du G1/4 que tu t'en rend compte tout simplement.
Ca se vissera sur tes WB ou sur ton passe cloison peut être s'il a un filtage.

Je vais m'arrêter là après mais je pense que les raccorts pour rigides intègrent leurs propres joints, surtout à ce prix.
J'espère du moins...

Un petit commentaire pratique pour la route.
Ton robinet en bas (ou un embout T) est là pour simplifier la purge car un WC ça s'entretient. (qui a dit malheureusement ?!)
Et pour que le boulot se fasse proprement et facilement il faut penser à en mettre un (ou du moins un T avec un bouchon ça fait moins con qu'un robinet à l'envers) sur le haut.

J'espère que tu y verra plus claire. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce : merci tu viens de m'ouvrir un nouveau monde que je ne comprenais pas jusque la.
Je pense prendre un passe cloison pour justement faire ressortir le fond en verre que je vais créer (ou plexi).
Pour l'entretien, je nettoie tout complètement une fois tout les 3 mois et je fais la poussière régulièrement cela peut se voir sur les photos :p donc changer le liquide c'est 6 mois pour les moins (ou plus) visqueux cela devrais aller.

@nicegab : j'ai lu le poste... bah c'est pas jolie jolie. Pas de réglage de la vitesse et pas mal de "c'est relou wesh" dans les différents postes. Je pense éviter la pompe ION et en prendre une autre. Pense tu pouvoir me dire quel modele est celui la ? Avec le carré en plexi par dessus stp ?



Le problème à ne faire q'une boucle c'est que le gros design/modding que je veux faire tombe à l'eau. Et cela m'embete pas mal. J'essaye d'y mettre 1 de 240. Penses tu que cela sera suffisant. Pour une seule carte ou même 2 sachant que les kits Corsair pour CG n'ont qu'un 120 cm pour 1 circuit cours et sans réservoir ? (tout le monde peux répondre :) )

@trek72 : Merci comme dab hein Clin d'oeil Bon vous me dites tout les 2 de ne faire qu'une boucle, j'y songe de plus en plus mais bon ... sa me brise mon projet avec le fond et les 3 tuyaux a travers une vitre. C'est vraiment mais vraiment le coté esthétique que je recherche (la performance étant déjà la). Et pour les réservoir unique ION j'y pensais justement du coup cela me tente de plus en plus.

Rien n'est arrêté encore, je suis encore sur le traçage de mes plans et le calcule du prix. Et de vérifier si je n'ai rien oublié. Si je trouve une solution pour au moins mettre 2 tuyaux dans la cage du fond en fesant qu'un boucle. Je suis tout vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur que 240 c'est toujours mieux qu'un 140 Clin d'oeil

si tu aime le design carré du ion, ne prend que le réservoir sans la pompe (voir le lien de treck72)

pour la pompe en photo ça ressemble a une D5 avec un top plexis de chez EK

édit : si la seule chose qui te chagrine sur le circuit unique est le fait que tu n'as qu'un seul tube en bas, tu peux toujours faire un aller retour en plus....ça fera trois passage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci. Dit moi, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 type de pompes ? DCC et D5 ? Ou réside la différence ?

Et surtout comment savoir que sur les 3 à 4 metre de tuyaux il va pouvoir faire le boulot ?

Edit : J'ai trouvé le dessus finalement : http://www.frozencpu.com/products/17667/ex-pmp-222/EK_D5_X-Top_Acrylic_Pump_Top_CSQ_-_Laing_D5_and_Swiftech_MCP-650655_EK-D5_X-TOP_CSQ_-_Plexi.html?id=uiZkeeig&mv_pc=195#blank


Edit 2 : Du coup je vais prendre celui la http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_XSPC-Pompe-D5-Vario-Nue_11655.html

Avec le top EK juste au dessus de taleur sa passe vous pensez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
sinon tu peut prendre cette pompe avec ce réservoir cette pompe est super puissante tu peut la régler de 1 à 5 moi je l ai mis sur 5 aucune nuisance sonore .

http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_XSPC-Reservoir-Plexi-V3-pour-1-Pompe-Laing-D5_12991.html

http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_XSPC-Pompe-D5-Vario-Nue_11655.html

http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_XSPC-Top-Plexi-D5-V2-pour-Pompe-Laing-D5_12992.html


Dernière édition par trek72 le 05 mai 2016 à 21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
les DCC et les D5 sont 2 modèles de pompes différentes.
pour la DCC je peux rien dire, je connait pas donc je laisse ça aux possesseur de cette pompe.
par contre je possède une D5 et je peux te dire que ça envoi....j'ai aucun doute sur les 4 mètres de tuyaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
moi j avais les deux les DCC super bruyante et vibration


Dernière édition par trek72 le 05 mai 2016 à 21:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
ton top EK EST POUR LES POMPES DCC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Euh tu es sur ? Voila le titre :
EK D5 X-Top Acrylic Pump Top CSQ - Laing D5 & Swiftech MCP-650/655 (EK-XTOP D5 CSQ - Plexi)

Merci les gars deja je me limiterais a prendre une D5 xD (ou 2 lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
pour les tubes sous ta vitre tu peut essayer ce systeme


Image 9974
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2016 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
pour le top de la pompe tu as raison mais elle doit ce poser sur le côté mais pas à plat car la pompe dépasse .

Image 9975
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2016 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
trek72 a écrit:
pour les tubes sous ta vitre tu peut essayer ce systeme

Image 9974


Excellent ! Noté et rajouté ! Pour la pompe bah je ferais un cercle de la taille de la pompe. Je collerais avec du scotch scratch simplement le coté carré :) cela ne se verra même pas.

Le sujet avance et en plus j'ai un acheteur pour mon H110 ! Hihihihih
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincinou @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 février 2016
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2016 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Raah le problème c'est que je ne trouve pas de vendeur européen connu ou certifié avec ce kit top + pompe. Vous en connaissez vous des bons site ? Oui je connais deja DocMicro :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2016 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
trek72 a écrit:
celui ci
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/?gclid=Cj0KEQjw75yxBRD78uqEnuG-5vcBEiQAQbaxSBLwe7ZSIBpP_tHn7ZITuQcOKD_0ePjlu1CvLpqe5lUaAk-78P8HAQ


ou celui là :

https://www.caseking.de/xspc-ion-reservoir-pumpen-kombination-waau-427.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45