EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2016 ! , page 48

Aller à la page :   123 ... 474849 ... 116117118  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
Plutot que de vous en prendre à la CGT prenez vous en au gouvernement.

Que la CGT en fasse de même alors ... y'a bien d'autre moyen de faire chier les véritables cibles Roulement des yeux

Le peuple fait chier le peuple pour montrer au gouvernement son mécontentement y'a rien qui vous choque ? Y'aurait pas un peu de LOL là dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si justement Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
Hecatonchyr a écrit:
La Franche-Comté (où j'habite également, dans le Doubs !) ne dépend effectivement pas de la production nucléaire. On dépend à 70% du bois et à 18% de l'hydroélectrique.

http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/production-d-energie-r1105.html


Tu n'as pas compris les infos de ton lien

La Franche comté ne dépend pas à 70% du bois et à 18% d'hydroelectricité. Ces chiffres représentent la production de la région et non la consommation.

"La production franc-comtoise représente 15 % des consommations d’énergie finale de la région. La dépendance énergétique en Franche-Comté est donc forte. "

Cela signifie que si les centrales coupent vous serez aussi impacté car vous importez 85% de votre électricité.


Oui et non. Toute région de France est forcément impactée par un arrêt d'une centrale puisque la production d'électricité est à 76% d'origine nucléaire en France (c'est d'ailleurs bien pour cela qu'une sortie du nucléaire est irréalisable à court/moyen/long terme, notre dépendance au nucléaire est énorme et impossible à résorber même avec un objectif à 30 ou 50 ans). La différence est qu'une région qui dépend directement de la production nucléaire (comme l'Alsace) n'a pas forcément un réseau d'importation développé (c'est le contraire, ils exportent en général leur électricité) et seront bien plus impacté qu'une région qui par nature importe beaucoup et a par conséquent un réseau d'importation développé et diversifié, qui lui permet en général de compenser rapidement la diminution d'une de ses sources d'importation (la FC importe depuis au moins 4 centrales nucléaires différentes, plus les diverses autres sources non-nucléaires). Ces 15% peuvent paraître faibles mais il s'agit véritablement d'un atout puisque c'est 100% non-nucléaire, donc 100% non-impacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, c'est exacte, d'ailleurs ça me rappelle mes cours quand j'étais au Lycée, on avais eu un sujet sur ça justement. Par contre l'énergie renouvelable devrais être une priorité je pense, mettre des éoliennes et des panneaux solaires aiderais vachement et on pourrait vite ce passer du nucléaire tout en gardant quelques unes bien sûr Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
les éoliennes et les panneaux solaire ça produit presque rien, l’hydraulique serait une piste intéressante mais vu comment les gens râlent quand on a un projet de barrage...

En attendant, le nucléaire est en place et fonctionne, alors la transition énergétique n'est pas une priorité pour les politiciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pas faux effectivement mais peut être donner une grosse grosse aide pour installer des panneaux solaires sur les toits ?

On râle contre les barrages maintenant ? Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hahahaha les panneaux solaires mon frere etait l'un des plus grand revendeur du panneau solaire de la region rhone alpes c'etait interressant "avant" car credit d'impot + rachat à un prix interressant. . . Maintenant c'est autre chose les personnes les plus optimistes esperent rentabiliser leur installation dans 12-15 ans et les autres utilisent directement le courant pour une buanderie ou autre


La france à bien trop de retard pour se passer du nucleaire à l'inverse de nos chère pays nordique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Pas faux effectivement mais peut être donner une grosse grosse aide pour installer des panneaux solaires sur les toits ?

On râle contre les barrages maintenant ? Oo

Tu vis dans une grotte ?! Choqué

Ca, ça te dis forcément quelquechose :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Sivens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
On râle contre tout puisqu'on est en France ^^
Pour l'installation des panneaux solaires, il me semble qu'il y a déjà une aide, mais je me trompe peut être.

accessoirement, j'avais lu un article qui expliquait a quel point les panneaux solaires sont chiants a recycler et polluant a produire, au final c'était pas vraiment une solution écologique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais les journaliste s'empresse pas non plus pour parler de ça Mort de rire

Mais effectivement, je me souviens de celui-ci mais ça m'avais sortie de la tête, je me souviens pourquoi maintenant Roulement des yeux

Yep après une petite recherche, il s'avère que les éoliennes et panneaux solaires pollue beaucoup plus de la ville de marseille donc pas top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, pour ceux que ca intéresse, l'intervention de Jean Marc JANCOVICI au sénat en 2012, c'est un peu long mais il y détaille entre autres pourquoi les énergies renouvelables sont délicates a développer et pourquoi l'éolien et le solaire sont des impostures.
Il y a aussi un parallèle entre la croissance économique et énergétique intéressant qui est assez proche des travaux de Gaël Giraud.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2016 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Loluduvibluu a écrit:
On râle contre tout puisqu'on est en France ^^
Pour l'installation des panneaux solaires, il me semble qu'il y a déjà une aide, mais je me trompe peut être.

accessoirement, j'avais lu un article qui expliquait a quel point les panneaux solaires sont chiants a recycler et polluant a produire, au final c'était pas vraiment une solution écologique.


Correct, panneau solaire = semi conducteur = une des choses les plus dégeu à produire qui soit.

Comme nos précieux procos Moqueur

Sans compter que les panneaux faut les nettoyer fréquemment, comme le soleil brille pas H24 faut de la batterie derrière, et le temps que ça se rentabilise faut les changer...

Bref utile pour une cabane au canada qui a pas le réseau électrique mais je vois pas l'intérêt si tu es raccordé.

L'éolien/hydrolien c'est pas mal mais le nombre de sites intéressant ET "voisinagement acceptables" est limité et il en faut beaucoup pour approcher la puissance d'un seul réacteur.

Bref, si tu veux du jus en quantité sérieuse où tu veux, faut désintégrer des atomes ou brûler des trucs (des anglais ? Vengeance pour la pucelle !)

Pour revenir à l'insatisfaction du jour, je me marie en Allemagne la semaine prochaine, et j'y vais en avion...
Pour ceux qui savent pas, quand on se marie avec un étranger, il faut bien 6 mois d'épique lutte administrative pour réunir tous les papiers. Si je loupe la cérémonie, je crois que je vais poutrer du gréviste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2016 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
ils vont quand même pas oser commencer sans toi ! si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2016 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
non mais les papiers ont une durée de validité limitée. Si on rate la date, faut tout refaire et c'est reparti pour 6 mois de masochisme administratif Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2016 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
tu nous fera des photos de l'allemagne *^* je kif ce pays Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 474849 ... 116117118  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 44 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27