EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement boitier Fractal Design R5

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Linbow @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 06 mars 2016
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2016 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

J'aimerais recueillir vos avis pour m'aider à résoudre mon dilemme Clin d'oeil

Je possède actuellement un boitier Fractal R5 pour ma configuration orientée principalement workstation (je suis monteur vidéo/motion-designer) et également jeux vidéo lors de mes temps libres. Je l'utilise depuis maintenant près de 8 mois, j'ai eu le temps de me faire mon propre avis.

On m'avait vanté les mérites de ce boitier, eh bien... il s'avère que je suis un peu déçu. Que ce soit au niveau silence et refroidissement.

En effet, le boitier provoque d'importantes vibrations, notamment au niveau de la cage HDD et ce, malgré l'ajout de petits bouts de caoutchouc aux endroits sensibles. C'est un peu dommage pour un boitier orienté silence de devoir faire ce genre de manip', m'enfin...

Niveau refroidissement, c'est plutôt bon, mais je m'attendais à un peu mieux (c'est mon critère n°1). De plus, le fait de ne pas avoir de filtres à poussière lorsque l'on enlève les panneaux isolants en haut du boitier me dérange franchement.
J'ai également noté quelques problèmes de finitions, qui ne devraient pas être présents pour un boitier à plus de 100€.

Hormis tous ces défauts, je pense qu'il s'agit tout de même d'un bon boitier. Il n'est juste pas adapté à mes besoins.

J'aimerais donc m'orienter vers un nouveau boitier plus en phase avec ces critères : le refroidissement, la modularité (une éventuelle upgrade vers le WC plus tard).

J'ai déjà commencé mes recherches, le Phanteks Enthoo Pro a l'air d'être une option viable ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00167637.html ). Mais j'aimerais rester sur un boitier moyen-tour de préférence. Mon budget peut monter jusqu'à 200€.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager ! Ça serait super sympa !
Merci d'avance !


Ma configuration actuelle :

Boitier Fractal Design Define R5
Carte mère MSI X99s SLI Plus
CPU Intel i7 5820k, OC à 4.1GhZ
RAM 32 Go à 2400 MHz (4x8go)
Ventirad Noctua NH-D15
Carte graphique MSI GTX 970
SSD Sandisk Extreme Pro 240 GB
SSHD Seagate 1To
DD Seagate 2To
Alimentation LDLC Platinium 650p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le Phantek Enthoo pro est excellent.

Sinon j'ai un petit faible pour les boitiers silencieux, si je devais acheter un boitier aujourd'hui je m'orienterais vers le Be Quiet silent base 800 :

http://www.cowcotland.com/articles/1766/test-boitier-be-quiet-silent-base-800.html

Dans la catégorie silencieuse y'a aussi le Eclipse P400S qui est sympa, il est un cran en dessous du Be Quiet mais il est moins cher :

http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/boitiers/test-du-boitier-eclipse-p400s-de-phanteks-20160427
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas oublie le corsair 550D, qui présente à peu prêt pareil que le Define R5. Lui aussi à des défauts que je juge rédhibitoire (usb fragile, tole des portes trop fine et qui se cintre, cache grille aux système ingénieux mais ultra cassant...)

Y'a le be quit silent base 800 qui a l'air cool, mais je ne l'ai pas testé personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59