EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour water

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

ça me trotte dans la tête depuis que j'ai décidé de changer de configuration (i7 5820k et une r9 290x matrix) qui me servira à jouer principalement, plus de l'oc et du bench de temps en temps.

Pourquoi je me pose la question du water :
- le H80i de chez corsair est assez bruyant (même avec des sp120 quiet)
- la r9 va pas mal chauffer avec le rad asus.

=> L'objectif est donc de réduire les nuisances sonores et la température de la carte principalement.

Première solution :
- je change de ventilos sur le H80i, mais lesquels ?
- je bidouille un aio pour pouvoir brancher un waterblock gpu dessus


Deuxième solution :
- un water custom
Mais à installer dans le Phenom M ça va être chaud je pense.
Il y a la solution de mon mod que je vais reprendre tranquillement, du coup ça me laisse plus de marge niveau place dans le mac G5.
Je n'ai pas de budget déterminé, même si j'aimerai rester raisonnable Clin d'oeil

Vous en pensez quoi et dans le cas d'un custom vous me conseilleriez quoi ?


Dernière édition par Joelecamion le 09 août 2016 à 09:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
mode éco: de bons fans pour ton aio, un refroidissement alternatif pour ta cg, type http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-carte-graphique/ARCTIC-COOLING/4917571-Ventirad-VGA-Arctic-Cooling-Accelero-Xtreme-IV.htm#moid:MO-EFF79M32501964

allez hop, 100€ max

mode on a des sous, prends un aio lepa en 240mm (avec changement des fans pour des eloops) + toujours un refroidissement alternatif pour ta cg...

mode on sait plus quoi faire de ses sous, full water, là ça mérite un topal dédié, même si tu peux déjà jeter un coup d’œil à d'autres sujets (ce sont toujours les même compos qui sont conseillés, à juste titre d'ailleurs)

seul problème pour du full water: trouver un block adapté à ta cg... là ça va être coton; c'est ça de faire le cake au moment du choix Mort de rire

edit https://www.caseking.de/ek-water-blocks-ek-fc-r9-290x-matrix-acetal-nickel-waek-850.html

re edit: pour ton couple cg + cpu, compte au moins sur un 480 (ça c'est le minimum syndical pour que le passage à du full water vaille la peine, voire même à 2*360, ou n'importe quoi compris entre les 2...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces premiers retours.

Pas fan de l'accéléro car ça ne refroidit pas directement les vrm Confus

En mode j'économise des sous, Je pensais viser un aio du style swiftech h220 (un aio qui me laisse la possiblité de passer en custom plus tard en gros) et changer le wb cpu par un wb gpu (le ek vu qu'il n'y a que celui la).

Pour le waterblock il est dispo chez EK et en promo en plus, 77€ le wb et la backplate (d'après ek le wb n'est pas compatible avec la backplate de chez asus) Embarassé Ca me done presque envie d'acheter juste au cas où Mort de rire

Question bête, deux rads de 240 ne valent pas un 480 ?

Sinon je pensais partir sur un 360 en top et un 240 en façade dans le cas où j'intègre ça dans le G5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête, deux rads de 240 ne valent pas un 480 ?

si si
pour ça que je disais tout ce qui se situe entre les 2 ^^
360+240, ça a l'air bien

sinon, 77€ avec backplate, c'est banco (on vend la caravane)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien Très content

Je suis tombé sur ce site : http://www.xtremerigs.net/

Pas mal d'info sur le watercooling, notamment un gros comparatif sur des rads en 360 Cool

Edit : c'est sur le topic de Jode en fait ce site (oui j'y vais au courage je lis tout son topic Mort de rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?283133-Bundymania-User-Review-Triple-Radiator-(360)-Roundup-with-22-Rads-!

tiens, un autre, un peu la bible à ce niveau

à compléter avec les tests de fans de martinliquidlabs


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Top ça, bonne surprise le slim d'alphacool Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?283133-Bundymania-User-Review-Triple-Radiator-(360)-Roundup-with-22-Rads-!

tiens, un autre, un peu la bible à ce niveau

à compléter avec les tests de fans de martinliquidlabs


C'est tellement dommage qu'il ait arrêté les tests. Au delà de leur fiabilité c'était très didactique et ça faisait plaisir de voir des bench construits comme des expériences scientifiques avec toute la rigueur qui en découle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2016 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mode éco: de bons fans pour ton aio, un refroidissement alternatif pour ta cg, type http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-carte-graphique/ARCTIC-COOLING/4917571-Ventirad-VGA-Arctic-Cooling-Accelero-Xtreme-IV.htm#moid:MO-EFF79M32501964

allez hop, 100€ max

mode on a des sous, prends un aio lepa en 240mm (avec changement des fans pour des eloops) + toujours un refroidissement alternatif pour ta cg...

mode on sait plus quoi faire de ses sous, full water, là ça mérite un topal dédié, même si tu peux déjà jeter un coup d’œil à d'autres sujets (ce sont toujours les même compos qui sont conseillés, à juste titre d'ailleurs)

seul problème pour du full water: trouver un block adapté à ta cg... là ça va être coton; c'est ça de faire le cake au moment du choix Mort de rire

edit https://www.caseking.de/ek-water-blocks-ek-fc-r9-290x-matrix-acetal-nickel-waek-850.html

re edit: pour ton couple cg + cpu, compte au moins sur un 480 (ça c'est le minimum syndical pour que le passage à du full water vaille la peine, voire même à 2*360, ou n'importe quoi compris entre les 2...)


+1 pour la difficulté a trouver le rad, moi, j'ai fini par échanger ma MSI gaming vs une sapphire + WB
Pour les rad (i73820 + 290) j'ai un 360 et un 280, ca roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir sur le water, je vois un peu tout et son contraire.

Certains disent privilégier un rad aprés chaque composant, d'autres n'y accordent pas d'importance : genre cpu, gpu et rads après.

Bien que la solution d'alterner compo et rad me semble logique, qu'en est-il réellement ?

Pas de rad avant la pompe ou aprés le réservoir ça me semble évident, mais sait on jamais Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sert a rien d'alterner à part te prendre le chou.

Sur le principe entre le point le plus chaud et le plus froid de ton cricuit, l'eau aura une différence d'à peine 1 ou 2°c.

Donc potentiellement ca va changer la température de ton cpu / gpu d'un ou deux °c AU MAX.

Il faut faire au plus pratique pour ton intégration et basta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quand même des AIO qui sont peu bruyants . je n'en ai eu qu'un mais je trouve les avis salement exagérés , surtout que tu peu facilement monter un autre ventilo sur ce genre de produit et changer les tuyaux moyennant un peu de minutie.

Après c'est une histoire de budget et de désir, c'est uniquement ce qui doit guider tes choix. Plus tu custo, plus tu arrives à ce que tu veux (théoriquement) mais c'est plus chers et les problèmes peuvent survenir à tous les étages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie, l'ordre ne change rien, surtout si ça rajoute des coudes et de la longueur de tuayl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Ca sert a rien d'alterner à part te prendre le chou.

Sur le principe entre le point le plus chaud et le plus froid de ton cricuit, l'eau aura une différence d'à peine 1 ou 2°c.

Donc potentiellement ca va changer la température de ton cpu / gpu d'un ou deux °c AU MAX.

Il faut faire au plus pratique pour ton intégration et basta.


Parfait Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up, et une ou deux questions.

Je poserais mes questions pour le water ici et l'installation se fera sur mon topic mod.

Je commence à rassembler les pièces, les waterblocks pour le gpu et le cpu c'est ok (EK full cover pour la 290x et supremacy evo full nickel). Les rads sont choisis : un 360 et un 240 de chez Hwlabs en slim.

Reste le réservoir et la pompe.

J'aimerai installer ce réservoir : http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_Phobya-Reservoir-Balancer-150-Silver_9407.html

De ce ce que je comprend je dois installer la pompe à part, et je dois donc prendre ça en plus : http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-EK-XTOP-DDC-3-2-PWM-Elite-Plexi-Pompe-incluse-_12859.html

J'ai tout bon ? C'est normal que ça tabasse autant le prix d'une pompe ?

Si je pars sur ce réservoir : http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_Alphacool-Reservoir-Eisbecher-150-D5-Plexi_13082.html

La pompe seule suffit et pas besoin de top ?

En ce qui concerne la vanne pour purger/vdanger le circuit, mieux vaut la mettre juste après la pompe ?

Pour les ventilos je vais partir sur les ek vardar (F3-120), ils ont l'air plutot pas mal.

Merci d'avance pour vos éclaircissements/conseils Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34