RegisG a écrit: |
jelly a écrit: | Je comprend pas trop le rôle du bus. C'est quoi le mieux, 512 ,256 ou 128 ? |
Ca forme un tout avec la fréquence effective de la VRAM, mais comme on a pu le voir avec la 680 vs la 580, une bande passante similaire pour une largeur de bus inférieure se débrouillera parfois un peu moins bien, même si ça peut être lié à l'architecture aussi: le GF110 savait faire des choses que le GK104 ne savait pas faire.
Plus c'est gros mieux c'est, évidemment, mais avec les inconvénients qui suivent: Hawaii et ses 512 bits, c'est très difficile à gérer et le contrôleur mémoire influait sur le comportement GPU plus que d'ordinaire.
Mieux vaut pas dépasser 384 bits, c'est déjà suffisamment compliqué à gérer.. Et avec l'avènement de la HBM, ça ne m'étonne pas qu'on ne dépasse plus 256 bits.
garzebuth a écrit: |
Dis moi si je me trompe mais les hautes définitions aussi profitent d'un bus plus large. Après l'UHD n'est peut-être pas la cible de cette CG c'est sur.
C'est d'ailleurs (avec les perfs effectives pas gégé en 4K) ce qui me fait dire que la génération 10XX est une transition qu'on va assez vite oublier. |
La montée en résolution mettra surtout à mal la quantité de mémoire plus que la bande passante. Mais déjà plus tu montes en résolution moins t'as besoin d'AA, donc tu soulages le bus mémoire. |