EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Grande Bretagne sort de l'Europe , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kune @
Saisonnier
Saisonnier

134pts

Inscrit le: 20 juillet 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sujet par en distribution de baffe par Akathriel. Qui est le prochain a en prendre une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Moi chef !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Angleterre : nucléaire absolue (particulariste)
Ecosse/Irlande : Famille souche patrilocale
Pays de Galles Famille souche bilocale
Bassin Parisien : Nucléaire égalitaire (cycle court)
Allemagne/ Autriche/ Suisse : famille souche patrilocale
Italie centrale : Communautaire égalitaire (ou nucléaire égalitaire à cycle long) patrilocale
Pologne : nucléaire intégrée égalitaire (chez todd, c'est nucléaire égalitaire mais a corésidence temporaire) le tout patrilocale
Grèce : nucléaire égalitaire (et dans les îles c'est carrément matrilocale et matrilinaire)
Espagne : nucléaire égalitaire au centre, famille souche patrilocale au nord.
Portugal : nucléaire égalitaire à coresidence temporaire matrilocale (pour les 2/3 du pays, au nord c'est souche patrilocale (continuité du nord de l'espagne)
Danemark et Sud de la suède : nucléaire a corésidence tempo bilocale.

J'en oublie clairement mais ça montre les grandes divergences de systèmes familiaux.

Ah ben voilà ! C'est terrible mais pour te soutirer des infos on est obligé de te contredire.

akathriel a écrit:
Nous n'avons aucune politique de défense commune...Sauf si tu parles de l'OTAN mais c'est pas l'UE. La monnaie unique oui mais sans politique éco commune sinon on ne se taperait pas des taux différents.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_s%C3%A9curit%C3%A9_et_de_d%C3%A9fense_commune
Ben si on a une politique de défense commune. Qu'elle soit moins mise en avant ou même moins pertinente sur la scène internationale que l'OTAN ne remet pas en cause son existence.
Mais c'était pas vraiment l'objet de cette phrase^^ c'était juste un exemple, parmi d'autres, de choses qu'on a mis en commun en Europe, pourtant une entité hétérogène. Du coup ma question reste posée.

akathriel a écrit:
Les systèmes familiaux n'ont pas changé, il suffit de voir les travaux de pierre lamaison (il a fait de belles cartes sur le sujet) en revanche que ces systèmes soient attaquées n'implique pas qu'ils disparaissent...Lorsque l'effondrement des taux de natalité intervient c'est un affaiblissement à plusieurs générations mais ils n'ont pas disparu.

Qui a dit qu'ils avaient disparu ? Je n'ai pas lu les travaux de Pierre Lamaison je t'avoue, mais par définition, une évolution du taux de natalité est une évolution de la structure familiale, ça m'étonnerais que lui-même le contredise.

akathriel a écrit:
Non Charlemagne ne venait pas d'un système souche^^ la famille souche est née en Europe il y a grosso modo 1000 ans. Charlemagne c'est 2 siècles avant. Souvent on donne le principe souche (la fameuse primogéniture) autour des capétiens. Les francs à l'origine sont (avec les wisigoths) ceux qui se sont romanisés (et donc adoptés le modèle romain très tôt)

Il y a donc bien des peuples qui ont changé de système^^ Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qu'aurait donné l'Europe s'il n'avait pas coupé son empire en 3.
Cela dit ça me fait penser, tu connais le jeu Crusader Kings ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Crusader_Kings_2
On y joue une dynastie, en commençant en 1066, on peut choisir à peu près n'importe quel famille de l'époque (vraiment, ça va des petites baronnies aux royaumes), et le but est bien sur de développer son domaine, en jouant sur les aspects militaires, culturels, et beaucoup, beaucoup avec les structures familiales à travers les mariages arrangés et le changement (difficile) des règles d'héritage. Les mécaniques sont d'une complétude et d'une subtilité rares pour un jeu vidéo.

@kune c'est clair que quand on ne dit rien on ne risque pas de se faire contredire.

@raiser je vais finir par croire que tu es masochiste Icon_fouet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="akathriel"]
Citation:
Tu devrais lire l'article 17 du TUE nous expliquant que la déf euro s'inscrit dans l'otan pour les pays considérant cette dernière comme leur défense commune.


?
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A12012M%2FTXT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="ashram"]
akathriel a écrit:
Citation:
Tu devrais lire l'article 17 du TUE nous expliquant que la déf euro s'inscrit dans l'otan pour les pays considérant cette dernière comme leur défense commune.


?
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A12012M%2FTXT


Alors l'ordre a changé c'est l'article 42 (section 2) et entre parenthèses il y a d'ailleurs "(ex-article 17 TUE)" et c'est le paragraphe 2.


@Raiser21

Tu aimes ça je sais Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'adore Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="akathriel"][quote="ashram"]
akathriel a écrit:
Citation:
Tu devrais lire l'article 17 du TUE nous expliquant que la déf euro s'inscrit dans l'otan pour les pays considérant cette dernière comme leur défense commune.


?
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A12012M%2FTXT


Alors l'ordre a changé c'est l'article 42 (section 2) et entre parenthèses il y a d'ailleurs "(ex-article 17 TUE)" et c'est le paragraphe 2.


Moi je le savais mais il faut être précis quand tu cite un article !
Sinon débat intéressant <3 Pour un juriste la situation est vraiment "intéressante" Très content

Edit: un jour je saurai quoter comme un grand -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2016 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiète ça passe Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2016 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, j’ai mon petit mot doux en rentrant à la maison !


akathriel a écrit:

C'est surtout que tu n'en es pas capable...

Les mots peuvent blesser, tu sais ? Triste

akathriel a écrit:

delirium à base de nations occupées, provoqué par des difficultés en lecture

Essaie de te concentrer une petite seconde, on tourne en rond là, les lecteurs vont s’ennuyer. Il n’y a que toi à parler de pays occupé voulant ou ne voulant pas déclarer une guerre. Je ne l’ai jamais évoqué. Une fois de plus, tu dialogues avec les voix dans ta tête. Il faut que tu luttes contre ça, ne les laissent pas avoir le dernier mot !

akathriel a écrit:

Comme précédemment toujours du vent, tu parles d'échec mais d'où tu sors cela ? Le ministre Allemand Sigmar Gabriel a seulement dit que "Sans concessions américaines le traité transatlantique sera un échec".
Rien d'autres. Les négociations continuent le reste c'est du journaleux sans aucune source venant étayer cela.

Et bien le fait qu’une deuxième négociation soit nécessaire devrait te mettre sur la piste de l’existence d’une première et de son issue. Ca, normalement, c’est à ta portée. Les secondes négociations sont mal engagées parce qu’elles butent notamment sur des demandes d’exemption de respect de normes que l’Europe n’est pas prête à satisfaire. C’était déjà surprenant de la part « d’atlantistes forcenés », alors maintenant que les médias s’en mêlent… pardon, les journaleux… c’est marrant cette méfiance vis-à-vis des médias d'ailleurs… je crois que je commence à voir un schéma se dégager…

akathriel a écrit:

Du psychologisme, marque des contemplatifs du net, surtout ne fait pas l'effort de t"instruire...L'unanimité au niveau universitaire ça ne veut rien dire. D'ailleurs toujours aucun argumentaire là aussi. Tu n'as apparemment aucune connaissance du monde universitaire. Tu n'as évidemment jamais lu un seul livre de Todd et par corollaire sûrement aucune thèse remettant en cause, même à la marge, ses travaux. Au moins tu es cohérent dans le vide sidéral de tes posts. Aucun argumentaire, aucune source. Nada.

- Je ne suis pas historien et n’ai pas, moi, l’intention de prétendre l’être. Je ne jouerai pas selon tes règles par manque de temps, d’intérêt pour la chose et surtout parce que tu es incapable de rester dans le périmètre de la discussion. Mais je continue à jouer avec les miennes, on s’amuse tellement. Clin d'oeil

- Ah bon, l’unanimité au niveau universitaire, ça ne veut rien dire ? Dis moi, tu es vraiment aussi premier degré que tu le laisses paraître ou tu as perdu un pari et tu honores ton gage? De Todd je connais le côté people qui l’oblige à se surjouer lui-même à longueur de pages de magazine ou d’émissions et son petit délire bileux du « Qui est Charlie ». D’où le fait que je ne sois pas étonné qu’il fasse partie de ton petit panthéon personnel.


akathriel a écrit:

Moi tout ce que je vois (et que tout le monde peut voir) c'est que tu n'as jamais été capable de produire un seul argument et d'avancer une seule source. donc en tant qu'imposteur tu te tiens..

Ce que les 8 pelés et 3 tondus qui suivent cette discussion peuvent voir, c’est que tu es parti en vrille avant que quiconque ai pu épeler le mot « sang-froid », que tu as une prédisposition suspecte à te répandre dans tous les sens de manière désordonnée, à faire des prophéties (« L’union européenne est morte », bring out your dead *DONG*, bring out your dead *DONG*) et manifestement des difficultés à faire du sens avec les mots que les autres emploient. Si j’osais une théorie, je dirais que c’est parce que tu es trop occupé à te trouver brillant pour avoir le temps de comprendre ce qu’ils disent. Ou parce que le brouhaha dans ta tête brouille le message.

Bisous! <3


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il manque quand même un smiley popcorn. Journal & Café


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5655pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 995

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
pas pour de la politique...
c'est comme le foot ça, dès que j'en vois je zappe Très content
d'ailleurs que fait je ici??? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
tu t'es perdu c'est rien Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1376pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas de la politique, c'est l'avenir de ta société, de ton pays, vu comment tu raisonnes j'espère que tu n'as pas d'enfant....
Par contre le foot je suis tout à fait d'accord Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
pas forcément c'est pas parce-qu'il suit pas que forcément c'est un mauvais parent Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 789 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39
Pas de nouveau message [ACH] Mobale Z270 ou Z170 pour ma grande fille warlife Achats/Recherches 32 16 mars 2023 à 21:08
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4080 GAMING X TRIO : le Dragon sort ... jonh Cartes Graphiques 1 16 novembre 2022 à 16:02
Pas de nouveau message [RCH] CPU haswell GPU budget rikiki pour ma grande fille :) warlife Achats/Recherches 23 13 mars 2022 à 16:20