EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Débits ridicules en local

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les farmers et c'est encore moi, oui je sais que j'ai tendance à accaparer le fofo mais c'est que j'il m'arrive des trucs impossibles des fois.

En résumé, j'essaie d'améliorer les débits de ma connexion en réseau local. J'ai un routeur wifi N tout bête connecté à un long câble vers ma box et aussi connecté à ma tour.

J'ai mis mes dossiers multimédias (avec mes séries et films) en partage grâce à la fonctionnalité de partage de W7 pour pouvoir tout visionner en wifi sur mon smartphone et ma tablette android n'importe où chez moi. J'ai configuré un accès à ces dossiers grâce à ES explorer et tout fonctionne bien.

Le problème c'est la vitesse. Après une heure de tweak j'ai optimisé mes réglages sur l'interface du routeur (bande wifi, largeur 40MHz etc..) et je confirme que je monte à 40Mbps facile en download sous SpeedTest pour android. Mais lorsque j'essaie de transférer un fichier de mon phone vers mon ordi ou vice versa, le débit stagne à environs 1,3Mo/s=~10Mbps. Bizarrement je me souviens qu'avec le réglage sans tweak je montais moins sur SpeedTest(20Mbps ?) mais la copie atteignait parfois 2,5Mo/s.

D'où ma question : Quel est le facteur limitant là-dedans ? J'ai lu que ça pouvait être le résultat des protocoles de transfert ou suivant les formats des partitions mais rien ne semble expliquer le débit anémique qui m'empêche de regarder quoi que ce soit en qualité suffisante en wifi..

Précisions: Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le routeur correctement autrement qu'en le faisant passer en mode "point d'accès" avec la connexion box branché sur la prise "internet" et mon ordi à une des prises RJ45. Aussi je suis le seul à avoir accès au réseau wifi du routeur concerné. J'obtiens les mêmes débits si je me connecte au routeur wifi de ma box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
on pourrait bien mieux venir en ton aide si...
on savait au moins le modéle de tas box ainsi que celle de ton routeur wifi ? mais il me semble que ce serait plutot un répétiteur wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1989pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris tu utilises un portable qui utilise ES explorer pour se connecter à un PC et si tu remplaçais le télephone par un ordi, les débits sont toujours les mêmes ?
Si tu ne copies que des fichiers, je suppose que tu les mets sur ta carte SD ??? Du coup c'est une carte SD classe combien ? ce qui limiterais la vitesse d'écriture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mon routeur est un D-Link DIR-615.

J'ai une carte mSD sandisk extreme mais le problème vient pas des débits de la mémoire de mon phone parce que j'obtiens les mêmes débits en lecture et en écriture (ordi -> phone et phone -> ordi).

J'ai fait un speedtest sur mon ordi (câblé au routeur) et j'obtient du 75Mbps, et du 40Mbps sur mon phone en wifi. Mais alors d'où vient la lenteur des transferts ?

Je vais tenter de faire le test avec un ordi portable plutôt que mon phone.

[EDIT] Sur ma tablette (samsung tab s 10) j'obtiens des transfers de 3.2Mo/s, soit presque trois fois plus ?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1989pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
lugia96 a écrit:


[EDIT] Sur ma tablette (samsung tab s 10) j'obtiens des transfers de 3.2Mo/s, soit presque trois fois plus ?!?


Aie ça voudrait dire que le phone est en cause ? Peut être un vieux SoC au niveau du wifi ? Confus
Si le pc portable fait encore mieux ca mettrais en cause le wifi du teléphone =/ C'est quoi au passage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Xperia z5c sous s810. Ce serait vraiment bizarre qu'il soit le facteur limitant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé trace de réclamations sur la performance en réception wifi du Z5C sur les fofos de sony:
https://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z5-Z5-Compact-Z5-Premium/Poor-Z5C-wifi-reception-compared-with-Z3C/td-p/1067812

C'est peut-être bêtement ça Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais est-ce que ça explique la différence entre le débit phone <-> web (40Mbps) et phone <-> ordi (<10Mbps) ?

Aussi je vais juste me prendre un routeur AC pour comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
lugia96 a écrit:
Ok mais est-ce que ça explique la différence entre le débit phone <-> web (40Mbps) et phone <-> ordi (<10Mbps) ?

Aussi je vais juste me prendre un routeur AC pour comparer.


Bonne remarque^^
Tu as d'autres moyens en place pour transférer des fichiers (ftp ou même juste ssh) histoire de vérifier si le problème est récurrent pour tous les protocoles ?
Et si tu transfères un gros fichier, est-ce que le débit reste mauvais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1989pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
lugia96 a écrit:
Ok mais est-ce que ça explique la différence entre le débit phone <-> web (40Mbps) et phone <-> ordi (<10Mbps) ?

Aussi je vais juste me prendre un routeur AC pour comparer.


Quand tu dis 40 mb c'est le résultat du speed test ? malheureusement je pense que tester la co 10 secondes et envoyer beaucoup de données, sont totalement différents Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
UPDATE

Après plusieurs ragequit avec filezilla server (que apparemment je n'arriverai jamais à faire fonctionner et qui est à mon sens plutôt mal pensé ergonomiquement), plusieurs manipulations sur mon téléphone, réinstallations d'es explorer et autres joyeusetés, je suis par hasard tombé sur la cause probable du problème.

J'ai remarqué que j'étais incapable de faire fonctionner correctement la fonction "scanner" d'es explorer qui permet d'identifier les emplacements réseaux (ce qui est très handicapant) mais aussi que j'étais incapable d'établir la connexion en réseau local avec mon PC MANUELLEMENT (très inquiétant). [INSERER RAGE DE NIVEAU (╯°□°)╯︵ ┻━┻] Comme ce n'est pas censé arriver, j'ai repensé à un programe que j'ai installé il y a quelques semaines : MOBIWOL

En gros c'est un pare-feu non-root sur android. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette appli qui fait ce que je lui demande, à savoir avoir le contrôle sur quelles applis font quoi du traffic mobile.

Devinez quoi ? Je désactive le pare feu, et en 5 minutes j'ai tout reconfiguré ! :facepalm:

Bref je me retrouve à la situation d'il y a quelques mois, soit un bon 2,6Mo/s en lecture (à voir la progression quand je recevrai le routeur AC) et un pauvre <1Mo/s en écriture vers mon ordi.

Au final, je suis toujours déçu par la vitesse d'écriture qui ne progresse pas (mais encore plus déçu d'avoir perdu littéralement une dizaine d'heures sur ce problème) mais je m'en fiche j'ai retrouvé mon débit de ~20Mbps en lecture qui m'assure de pouvoir regarder mes séries Très content

Je posterai un autre update si j'arrive à augmenter mes débits, et je tenterai aussi de voir si W10 est plus performant que W7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème crash Windows 10 création d'un compte local Mybluesuedeshoe OsLand 4 05 avril 2023 à 12:42
Pas de nouveau message Jeux coop en local à deux Antoiiine Jeux pc 17 26 avril 2020 à 14:45
Pas de nouveau message Partager un Disque Dur Interne sur réseau local ? InsidWeb L'atelier 8 03 janvier 2020 à 23:13
Pas de nouveau message DNS pour son serveur en local pytolux OsLand 2 08 décembre 2019 à 00:36
Pas de nouveau message Parametrage Disque dur externe sur réseau local InsidWeb OsLand 8 10 février 2019 à 13:41