tripleX Stagiaire

![]()
Navigateur : n.c.
Inscrit le: May 12, 2005 Messages: 84 Localisation: la petite venise de la brie...77 Hors ligne |
Posté le: Lun Mai 16, 2005 10:32 Sujet du message: Windows XP enregistre TOUT |
|
|
Dans windows XP, il y a une fonction très utile et qui n'est référencée nulle part..
Imaginez un peu,
une fonction de Windows qui dresse l'historique des changements matériels,logiciels (ajout/suppression) et des composants sur un mois.
Sur un mois, vous pouvez savoir ce que vous avez fait sur votre machine, quels composants (codecs/plugins/dll modifiées) vous avez installés, leurs emplacements, date... Etc.
Le chemin à suivre :
Programmes > accessoires > outils système > Informations systèmes > affichage > et CLIQUEZ sur historique du Système. Et là vous aurez accés à :
Ressources matérielles : Ca parait hardu mais pour les plus téméraires c'est l'outil pour tenter de résoudre quel périphérique entre en conflit avec un autre au niveau de l'adressage mémoire !
Composants > : on peut voir ICI tout ce qui a été rajouté/supprimé/modifié (codecs/Nom du composant) et même l'espace des disques durs.
Environnements logiciel > : Idem logiciels/softwares ajoutés /supprimés, on peut voir aussi que la correction qu'on applique sur la base de registre sur les liens obsolètes trouvent ici leur résultat, idem pour les liens invalides (raccourcis > .INK).
NOTE :
Ca ne parait pas comme ça mais c'est très pratique, surtout au niveau détection des problèmes éventuels.
Je suis d'avis que cela doit servir à quelque chose au niveau de Microsoft.
Athlon XP Barton 2600+
Asus A7N8X-E Deluxe
Geforce 6600GT Agp 128mo
1024DDRAM en dual
DD maxtor 40go
DD maxtor 250go
DD memup 250go externe
Graveur LG DVD/DVD-RW
Lecteur LG DVD-ROM
Ecran 19TFT Samsung Syncmaster
|
|