Problème carte graphique MSI 7970
Aller à la page : 12 suiv.
CowcotLand
-> Cartes Graphiques
Auteur: Portellen,
Posté le: 13 janvier 2013 à 22:45 Sujet du message: Problème carte graphique MSI 7970
Bonjour,
Suite j'ai acquis une 7970 lightning samedi et depuis j'ai des soucis d'affichage.
J'ai remplacé mon ex GTX560 par celle ci.
Tout les drivers étaient à jour. Sur wow, tout fonctionne nickel par contre des que je suis sur youtube ou simplement sur le bureau le pilote d'affichage AMD plante. J'ai un écran noir, et tout revient au bout de 10s.
J'ai donc tout formater, tout remis à jour driver etc et toujours le même soucis.
Par contre en jeu, aucun soucis.
J'ai fait un bench furmark pas de souci.
Si je mets wow en tache de fond pas de soucis pour aller sur youtube ou autre.
J'ai l'impression que quand je suis seulement sur youtube ou internet ou même l'explorateur, le GPU se met en veille (je suis à 0% sur afterburner )et que des que j'ouvre une fenetre ou que je bouge ça plante.
La carte serait elle défaillante? ou y aurait il une astuce?
Auteur: lafourche,
Posté le: 13 janvier 2013 à 23:23 Sujet du message:
Je n'ai pas de 7970 mais il y a quelques trucs à essayer avec n'importe quelles cartes.
Voir si tu as les derniers drivers, les installés après avoir réinstaller proprement les précédents et faire nettoyage registre et redémarrage pc.
Ensuite s'assurer câbles amenant le jus son OK ("picots" mal enfoncé...)
Vérifier sur le second pci-express de la carte mère.
Vérifier les paramètres BIOS de la carte mère et la partie graphique.
Peut être que d'autres fermiers qui possèdent cette carte pourront t'apporter plus de renseignements.
Auteur: Da-riz-eau,
Posté le: 14 janvier 2013 à 14:32 Sujet du message:
Youtube de mémoire n'utiliserait pas des plugins adobe ou java? C'esd peut-être de là que viens le souchi...
Tes fréquences au repos sont à combien? Tu es en multi-screen?
Auteur: Portellen,
Posté le: 14 janvier 2013 à 16:24 Sujet du message:
Fréquence
GPU Core 300 MHz
GPU Memory Clock 150 Mhz
Par contre quand j'ai mon plantage, ouvrir un nouvel onglet sous chrome suffit pour y arriver.
J'ai vraiment l'impression que la carte plante dès qu'on change de situation, démarrer un jeu, un onglet de plus, une application en plus.
Des qu'on bouge sur le PC d'application de fenêtre ou autre elle plante
par contre situation stable genre jouer en ultra, test furmark elle va nickel.
Auteur: Portellen,
Posté le: 15 janvier 2013 à 16:33 Sujet du message:
J'ai qu'un seul écran sur la carte.
J'ai testé avec une autre alimentation idem
autre slot idem
Contacter MSI qui me demande si j'ai mis les bon drivers, ce qui était déjà le cas mais dnas le doute j'ai tout désinstallé et réinstallé.
Finalement je me dis que mon bon plan sur cette carte n'était pas si bon que ça...
Auteur: Da-riz-eau,
Posté le: 15 janvier 2013 à 16:43 Sujet du message:
Il est toujours d'actualité ton BP?
Sinon tu utiliserais pas le logiciel "MVP je-c-plus-koi" ou un truc dans le genre qui fait passer ton affichage par la partie graphique du cpu quand le gpu n'est pas utile?
Aurais-tu la possibilité de tester ta cg sur un autre ordinateur?
Auteur: Portellen,
Posté le: 15 janvier 2013 à 17:01 Sujet du message:
Le BP a du duré 30 min (enfin le temps que je pèse le pour le contre et que je craque) c'était mercredi dernier sur cdiscount vers 8h du mat.
Pas de logiciel autre nada, je précise que voyant que rien allait j'ai tout formaté et installé que ce qui est nécessaire.
Je vais voir pour tester la carte sur un autre pc, je suis un peu dég j'avoue elle me plait bien cette petite carte surtout qu'en charge elle marche super bien
Auteur: Da-riz-eau,
Posté le: 15 janvier 2013 à 17:30 Sujet du message:
Oui elle poutre pas mal (même si je cherche une tite soeur pour qu'elle se sente moins seule).
Après au pire tu as toujours la garantie constructeur. Mais c'est bizarre ton problème.
As-tu vérifié la version du bios de la cg?
Auteur: Portellen,
Posté le: 15 janvier 2013 à 18:10 Sujet du message:
pour le bios j'ai la version 015.013.000.010.000000
Au pire j'ai le délai de rétractation de 2 semaines. je dis bien au pire.
Dernière édition par Portellen le 16 janvier 2013 à 17:44; édité 1 fois
Auteur: Da-riz-eau,
Posté le: 16 janvier 2013 à 13:38 Sujet du message:
Je vais essayer de regarder ce soir le miens voir si il y a une différence.
Par contre j'ai installé le live update d'msi pour les mise à jour bios de ma cg et je ne vois que mon "chipset" de mon proco. Tu as la même toi?
Auteur: Portellen,
Posté le: 16 janvier 2013 à 17:27 Sujet du message:
Pour ma part j'ai une msi en carte mère dont les mises à jour passent aussi par live update.
J'ai les info de la carte mère modèle et version de bios et pour la CG juste que c'est une H7900 serie et version de bios.
MSI m'a répondu comme quoi ma carte est défaillante, et qu'il faut que je vois avec mon revendeur.
Demain j'appelle cdiscount du coup.
Auteur: Portellen,
Posté le: 03 avril 2013 à 13:21 Sujet du message:
La suite avec le SAV Cdiscount :
Je renvois à mes frais la carte graphique au SAV Cdiscount.
Le 29/01/2013
Colis accepté délai de 30 jours maximum pour résoudre mon problème.
Le 18/02/2013
La carte a un soucis, envoi à la station technique
délai 15 à 30 jours.
Le 01/03/2013
Retard délai de 10 jours maximum pour la réparation.
Le 04/03/2013 j'appelle le service client et dans la foulée je reçois un mail de remerciement pour avoir fait appel au service client, surement parce que ça a un certain coût.
Le 11/03/2013
Nouveau retard 15 jours maximum si ce n'est pas le cas remboursement.
Le 29/03/2013
J'appelle le service client de nouveau.
La demoiselle au téléphone s'engage à me faire une nouvelle commande, je vais recevoir un mail...
Au jour d'aujourd'hui soit le 03/04/2013
Rien... pas de mail pas de nouvelles.
La carte est indisponible à la vente sur la plupart des sites depuis plusieurs semaines.
Auteur: Portellen,
Posté le: 03 avril 2013 à 19:29 Sujet du message:
Du coup quelqu'un aurait une solution pour que C truc chose se bouge?
Dernière fois que je commande chez eux, je payerai plus cher mais au moins j'aurai un SAV
Et merci MSI je cite "voyez votre revendeur"
Auteur: Portellen,
Posté le: 03 avril 2013 à 19:39 Sujet du message:
Bonjour,
Nous sommes désolés mais votre carte est défaillante, veuillez effectuer une demande de prise en garantie auprès de votre revendeur.
Celui-ci est responsable de la prise en charge du produit MSI et il est en droit d'appliquer ses conditions. (Durée, modalités de prise en charge etc.)
Merci de votre compréhension.
Voici le message de MSI de mi janvier
Auteur: Nupied, Localisation: Chartres - 92
Posté le: 03 avril 2013 à 19:50 Sujet du message:
Appel cdiscount et demande un remboursement / avoir.
C est sav cdiscount. Toujours la même chose
CowcotLand
-> Cartes Graphiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : 12 suiv.
Page 1 sur 2