EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TX 750Wv2 et complications, SAV Corsair

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous, comme certains l'on su, j'ai eu des problèmes avec ma TX750W v2 il y a de ça presque un an...

Donc suite à ces problèmes, j'ai contacté Corsair fais ce qu'il fallait pour l'envoyer au SAV; j'ai aussi demandé à me faire rembourser les FDP (c'est dans la loi Clin d'oeil) sous différentes manières, mais aucunes réponse.

Mais mon problème ne vient pas de là, ni du fait que le SAV est pourris, mais de moi.
En effet juste après avoir obtenu le RMA j'ai eu de gros problèmes de santé, je me suis donc retrouvé presque 2semaines à l'hopital... Roulement des yeux
Rajouté à cela le temps que tous se stabilise, le retour à la vie, l'acharnement de travaille puis enfin les vacances.
Autant dire que le temps à passé !

Donc j'ai plusieurs question, tout d'abord dois-je refaire une demande ou continuer sur ma précédente ?

Niveau FDP, comment me les faire rembourser ? Parce que si j'ai payé cet alim c'était pour son prix (promo) mais si je mes plus de 30€ de FDP aucun intérêt !

Et enfin comment contacté ce satané personnel Corsair !?

Merci à vous, j'espère que ça va se régler.

PS: Je part en vacance vers le 10 Juillet, du coup je crois que ça va pas le faire ! (et encore repoussé ><)
Rhalala pas de chance. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Mini-Pouce !

Tu m'as aidé, à mon tour maintenant.

Sur le site de Corsair, tu peux trouvé les "informations relatives à la garantie", qui selon moi font office de conditions générales de ventes.
http://www.corsair.com/fr/support/warranty/

Il y a notamment un paragraphe intéressant :
"La responsabilité de Corsair et votre unique recours au cas où un produit Corsair ne fonctionnerait pas conformément à ses caractéristiques techniques publiées se limite, à la seule discrétion de Corsair : 1) à la réparation ou au remplacement du produit aux frais de Corsair, 2) au remboursement du prix d'achat moins 10 % pour chaque année écoulée depuis la date d'achat. Cette garantie s'applique à condition que le produit soit ramené au point de vente où il a été acheté ou à un autre endroit, en fonction des indications de Corsair, avec le ticket de caisse original. Des frais d'expédition et de main d'œuvre peuvent vous être facturés, tout comme les tarifs et les frais de douane, les taxes et les autres frais applicables. Corsair peut, à sa seule discrétion, fournir des pièces neuves ou « comme neuves » remises à neuf et en bon état, ou réparer ou remplacer le matériel retourné à Corsair."

Si tu lis très ATTENTIVEMENT ce paragraphe, Crosair s'engage à réparer ou rembourser le produit défectueux seulement si tu l'a rapporté au point de vente où tu l'as acheter avec une preuve juridique (ticket de caisse, bon de livraison) et si tu as suivi les indications de Corsair (je suppose que c'est lorsque tu commandes sur Internet, donc sans échange direct avec le marchand).
CEPENDANT, il est écrit que Corsair peut te facturer les frais de transport, de main-d’œuvre, de douane, des taxes,...

Pour les contacter, tu dois passer par le revendeur, c'est-à-dire le lieux ou tu as acheté ton alimentation, dans un délais de 30 jours après l'achat. C'est indiqué sur leur site Internet, sur la page que j'ai indiquée plus haut. Pour les contacter, ils ont une page contact, mais qui se réfère au siège de la société, c'est-à-dire aux Etats-Unis !!! Je ne pense pas que tu obtiendras satisfaction par ce moyen.
Il n'y a pas d'adresse pour la France, mais il est écrit sur le site que les conditions pour faire valoir les garanties sont écrits sur un papier fourni avec chaque produit. Donc, tu dois avoir une adresse pour les contacter à propos de la garantie sur un papier avec ton alimentation.

Cela dit, je te suggère au préalable de te renseigner auprès d'un magasin qui vend des produits Corsair, ou auprès d'un Service Après Vente d'une grande enseigne. Ils te diront si ça vaut vraiment le coup, les expériences d'autres personnes dans la même situation que toi,...

Cela dit, comme Corsair se réserve le droit de faire payer des frais de port, de réparation,... je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d’entamer des démarches pour te faire rembourser tes frais de ports, car comme Corsair est une entreprise Internationale, et qu'ils n'ont apparemment pas d'adresse en France, tes démarches n'aboutiront pas, car même si la loi française dit que le fabricant doit rembourser les frais de port lorsqu'un client utilise son droit de garantie, cette loi est française et ne concerne que la France. Pour l'internationale, il y a aussi des lois, mais vu que chaque pays à une règlementations différentes avec des systèmes juridiques différents, ces lois sont extrêmement difficile à être appliquées, même au sein de l'Union Européenne !!

La seule chose qui pourra aboutir c'est de te renseigner auprès de l'entreprise à qui tu as acheté cette alimentation.
Ils te donneront peut-être la démarche à suivre.

Pour te donner mon avis personnel : il vaut mieux éviter la marque Corsair, car même s'ils fabriquent de bons produits, la loi française ne peut pas protéger les consommateurs.
Pour que la loi française puisse protéger les consommateurs, il faut que l'entreprise à qui tu achètes un produit ait un siège social en France, c'est-à-dire une adresse en France où tu peux écrire (voir les mentions légales des sites des entreprises).

Autre chose, et de manière générale : ne jamais acheter de produits dits "reconditionné" et faire attention aux produits en promotion, ce sont parfois des produits d'occasions dont on essaie de se débarrasser (par exemple le coin des affaires sur LDLC.com).

J'espère t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
tout d'abord merci à toi.

Ça doit faire presque 2ans que je l'ai (en OCtobre - Novembre) donc ça va être dure de faire marcher le première article...

LE truc c'est que j'ai vu pas mal de gens qui se sont fait rembourser (même en France) mais bine entendu ils ne détaillent jamais. Roulement des yeux

PS: Et je ne comptais en aucun cas entamé une procédure juridique ou je ne sais quoi pour me faire rembourser 30€, c'est du grand délire ceux qui font ça (même si 30€ ça commence à faire). ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, je te conseille fortement de retrouver tous les documents qui concerne ton alimentation : ticket de caisse, facture, bon de livraison, bon de commande,...

En ce qui concerne les personnes qui ont réussi à se faire rembourser, même en France, es-tu absolument sûr et certain à 100% que ces personnes existent réellement ?, Tu sais, sur Internet, on ne peut jamais vérifier les informations données par des personnes.
Il y a des entreprises qui proposent des services de bonne publicité : des salariés se font passé pour des consommateurs de tel ou tel produit et écrire dans les forums que ce produit et super, fiable, sûr, économe, pratique,... Mais parfois, la réalité est toute autre...

Si tu connais quelqu'un qui a vraiment réussi a se faire rembourser, demande-lui directement, c'est-à-dire en face à face, sans intermédiaire (Internet ou téléphone).
Sinon, tu peux aller dans un service après vente d'un magasin (peut-être chez Cora), où on te renseignera peut-être. Ou alors, tu détailles ton problème et tu pose ta question sur le blog de RTL "Ca peut vous arriver". On te conseillera sûrement.

J'y suis peut-être allé un peu fort dans mon premier post, mais je ne conseille pas d'entamer une procédure judiciaire. Je voulais simplement dire qu'il y a une procédure à suivre en cas de garantie, et qu'il est primordiale de la respecter.

J'espère que quelqu'un pourra apporter une solution à ton problème... Sinon, raille Corsair de ta liste de produits à acheter.
Je sais qu'un moment donné, Corsair vendait des clé USB 64 Go pour pas chère. (60 € je crois). En fait, ces clé étaient reconditionnée. J'ai lu sur un forum que la matière en caoutchouc qui protège la clé avait fondue à cause de la chaleur et qu'on ne pouvait plus retirer la clé du port. Pour une autre clé, la coque est resté dans les mains de son propriétaire lorsqu'il a voulu la retirer. Le circuit de la clé était nu, donc, pas moyen de retirer la clé non plus.

Je te recommande la plus grande prudence à l'avenir. Corsair est une marque chère, mais ce n'est pas pour autant une marque respectable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la marque je suis d'accord, d'ailleurs je pondère toujours ce que je pense là-dessus.
Et pour moi Corsair est loin d'être une super marque, bien avant ce qui m'est arrivé (d'ailleurs ça pour moi ça arrive à tout le monde, rien est 100% parfait et là c'est un peu de ma faute si ça autant trainé).
Donc Corsair est plus chère pour rien je trouve, il quand même de bon produit, mais également pas mal de truc qui passe sur l'image... (corsair Vengeance, H50 super chère pour rien, certaines clef USB,ect..)

Pour ces personnes, elles ont en fait demander de l'aide sur des forum, et juste poster qu'elles avait réussis, le suivis de leur Sav, ect...

Certaines se sont peut être fait remboursées car alim 1200W quasi neuve (série défectueuse, tout comme certains H100i).
D'ailleurs ils ont même eu des cadeaux ceux-là ! ^^

Chez Corsair, surtout pour les alim, leur Sav à un avantage, il se fait sur le num de série de l'alim.
Et est sensé être plus rapide que passé par le magasin même !
Par contre moi je n'est pas de facture, puisque c'est un particulier qui me l'a vendue (neuve).
Cependant Corsair s'en fou de ça, ce qui l'intéresse c'est l'alim; et ça c'est un des grands avantages des alim corsairs.

Donc ma question restera surtout la première: Dois-je continuer sur mon premier RMA ou en refaire un ?

En tout cas merci à toi, tu as de bon conseilles ! ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, il est tout à fait normal d'offrir des cadeaux à des clients qui ont acheté un produit défectueux. Les entreprises exercent cette pratique pour éviter de perdre des clients.

Je suis désolé, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par RMA. Si ton premier RMA n'a rien donné, je te conseille de reprendre depuis le début, car ta première demande est peut-être passée inaperçu pour diverses raison.

Peut-être peux-tu retrouver le particuliers qui t'a vendu l'Alim et lui demander les papiers de garantie...

J'ai regarder les papiers de garantie de ma CX500, mais c'est la même chose que sur le site, sans adresse ni numéro de téléphone.

Voici un sujet qui devrait t'intéresser :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/support-corsair-france-sujet_888790_1.htm

J'espère que ce lien t'aidera, et j'espère que tu es assez bon en anglais pour dialoguer par mail avec Corsair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
RMA, c'est le bon de retour.
Vu que je l'ai avais contacté -> Sans suite.
Je suis passé à l'action, en faisaint ce qu'il faut; dossier accepter et info sur comment envoyer le colis.
Après j'ai été malade etc...

Merci pour le lien, il fait parti de ce que j'avais consulté à l'époque.

Donc je pense en refaire une autre à la rentrée. (vu que je part dans 2semaines)
Je vais quand même cherché si je peux trouver un mail valable pour en discuter avec les intéressés...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, j'espère que tu nous tiendras au courant de la situation.

J'ai justement trouvé sur ce même forum un topic qui peut t'intéresser :
http://www.cowcotland.com/topic10473.html

J'espère que tu as une bonne maîtrise de l'anglais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas posté sur le Fofo corsair, bas je vais m'inscrire et poster.
Merci à toi, évidemment je vous tiendrais au courant.

J'ai pas une bonne maitrise, mais j'ai les base, ça devrais le faire (tant que c'est pas une conversation téléphonique ^^).

Je ferais ça d'ici lundi, entre je retesterais l'alim (elle ne s'allumait même plus !), histoire d'être sur et de bien pouvoir d'écrire.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement SAV Corsair c'est moyen, j'ai eu une TX650W grillée, j'avais contacté Corsair par leur site internet ... jamais eu de réponse. L'alim a finie a la poubelle et j'ai rachetée la même en bon consommateur que je suis :)
C'est pas de mauvais produits en soit mais comme dit Luc-A, ils ne sont pas tenus aux lois françaises car marque Américaine, donc ils s'arrangent .. C'est pas fair-play


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais ce qui me fais le plus "chier" c'est que je l'ai payé 70€ (avant une alim c'était très chère ^^) au lieu de 120€.
Comme j'ai pas de chance elle a tenue un an et encore.

Mais au moment ou elle a claqué les TX750W coutait dans les 100€ donc en gros avec les 30e ça me reviens au prix du neuf.
Et avant je contais faire du CF de 6950. ^^

Donc on verra bien ce qu'il diront lundi sur leur Fofo, je mettrais quand même une lettre (en anglais) dedans sans trop d'espoir, et encore une fois, on verra bien. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02